• Panna Cotta aux framboises

    Hello les Loulous,

    Ca y est une nouvelle recette!

    L’autre soir on a invitée une très bonne amie à dîner, on voulait la recevoir comme il se devait et pour le dessert changer du gâteau ou de la glace, un peu trop banal. Un peu de nouveau ne faisait pas de mal!
    J’ai donc décidé de faire des Pana Cotta, chose qui sort complètement de mon domaine de cuisine! Et alors je ne regrette pas du tout d’avoir fait le « pas » (grands termes pour une si petite chose !) et d’y avoir enfin goûté, une vraie de vraie bonne gourmandise.

    Pour la petite histoire cela fait 4 ans bientôt que je suis avec mon mari et … 4 ans bientôt qu’il me demande de lui cuisiner des panna cotta ! Hé oui ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, c’est bien connu ! Sa patience a enfin été récompensée ツ 

    Du coup, comme j’ai adoré ce dessert et que j’aime partager avec vous toutes ces bonnes idées, je vous mets ici la recette, juste top à mon goût.
    Vous me direz ce que vous en pensez ?

    Ingrédients pour 3 (généreuses) panna cotta :
    250 ml de crème liquide
    250 ml de lait de coco
    3 cuillères à soupe de sucre de canne
    3 feuilles de gélatine

    Pour le coulis de framboise 
    200g de framboises
    2 cuillères à café de jus de citron
    1 cuillère à soupe de sucre en poudre 

    • Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle soient molles, puis essorez-les bien dans un chiffon propre.
    • Dans une casserole faites chauffer la crème, le lait de coco et le sucre. Dès que de petites bulles apparaissent à la surface retirez du feu. Il ne faut pas que la crème boue.
    • Ajoutez hors du feu les feuilles de gélatine et mélangez jusqu’à ce qu’elles soient totalement fondues et le mélange homogène.
    • Versez la crème obtenues dans vos verres puis disposez au frais au moins 3/4 heures pour que les pana cotta prennent bien.
    • Pour le coulis : mixez vos framboises avec le sucre et le jus de citron jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse. Si vous le souhaitez vous pouvez le passez au chinois pour ôter des grains de framboises. Puis réservez au frais.
    • Juste avant de servir et une fois les pana cotta bien prises, sortez les du réfrigérateur et ajoutez-y votre coulis de framboise en une fine couche (sinon votre dessert sera écœurant et trop sucré).
    • Vous pouvez déguster ce bon et beau dessert avec des petits biscuits secs fais maison, une régalade assurée ! 🙂

    J’attends les photos de vos belles pana cotta !
    Belle et douce journée à vous tous ღ

    Romane

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *