• Ces petites choses qui font mon bonheur

    Parfois dans la vie, ce sont de petites choses sans prétention qui dessinent ce sourire sur nos lèvres. Des choses toutes simples mais qui nous aident à aller mieux, à croire au bonheur ou même à prendre les devants de la vie.

    Bah quoi ? Il n’y a pas que les pépettes qui permettent d’être heureux ! Et j’en suis la preuve même. Je vis assez simplement au quotidien, je n’ai pas une routine exceptionnelle, mais ma vie est ponctuée d’intentions, de faits, de choses qui me rendent réellement heureuse.

    En bref, j’ai longtemps essayé de rechercher le bonheur dans des choses assez superficielles et hors de ma portée. J’ai essayé de ressembler à un tel ou une telle, d’avoir la vie rêvée de toutes avec un beau dressing bien rempli, une allure de mannequin quitte à en baver, un quotidien hyper agréable et surtout sans failles, … bref de l’illusoire !

    Puis j’ai commencé à regarder MA propre vie différemment, puisque je ne pourrais pas avoir celle du voisin, et j’y ai vu plein de belles petites choses qui aujourd’hui me permettent d’être épanouie là ou je suis, telle que je suis. Et j’aurais voulu les partager avec vous, pour qu’à votre tour vous portez un regard beaucoup plus enthousiaste sur votre quotidien 😉

    Go, on est partie pour les 10 premières choses qui me rendent heureuse ! Cet article « mes petits bonheurs » sera le premier d’une petite série, je trouve cela facile à lire et très ludique !

    1. Pouvoir prendre mon café le matin, dehors, dès qu’il y a le moindre rayon de soleil. Ce genre de geste du matin me donne une énergie de dingue pour le reste de la journée. c’est vrai : quoi de mieux que de se réveiller tout doucement, avec le soleil qui effleure notre peau, l’odeur du café, le calme du matin … bonheur !
    2. Les fleurs. Oui oui aussi simple que ça ! Avoir un bouquet de fleurs fraîches à la maison, ou rien qu’une petite fleur dans un pot sur la table du salon, c’est un vrai régal pour mes yeux et me donne le sourire. D’ailleurs j’étais la plus heureuse lors de notre mariage lorsqu’il a fallut s’occuper de la question « fleurs » ! ❁
    3. Le carré de chocolat du café, celui ci il est irremplaçable et juste magique ! Vous n’êtes pas d’accord ? En ce moment c’est chocolat blanc au éclats de coco … terrible !! Autant le repas en lui même je ne l’attends pas spécialement, mais alors cette petite gourmandise … J’ai même réussi à convertir Doudou et c’est encore mieux à deux !
    4. Entendre la pluie taper sur les fenêtres, le tonnerre gronder, voir le ciel se noircir aussi. Mais être au chaud à l’intérieur, sur mon canapé avec un gros plaid sur les genoux et un thé à la main ☆
    5. Mettre une bonne musique au volant et chanter à tue tête ! J’avoue pas qu’au volant, quand je suis seule à la maison aussi, j’adore mettre la musique et danser ! Ca réveille et en plus ça met de bonne humeur ♬
    6. Soyons honnête les deux premiers kilomètres en course à pieds ce sont les pires …. mais alors cette dernière ligne droite, ce dernier kilomètre, celui-là cest mon meilleur copain. Alors quand je suis en nage, les jambes lourdes, le souffle court, je jubile de voir la fin arriver et la fierté m’envahir. Ca c’est du bonheur !
    7. Être en short ou en jupe. Sentir l’air sur mes jambes. Être libre, non emprisonnée dans un pantalon serré et étouffant. Quand je sais que je peux mettre un short…. je suis la plus heureuse ! ツ
    8. Un autre de mes petit bonheurs, et pas dès moindres, c’est lorsque j’entends « Coucou Doudou je suis rentré ! » le soir apres le boulot. Ca me donne des papillons au ventre, ça me fait sourire aussi. Cette phrase me rend terriblement heureuse ♥
    9. Se dire « vient ce week end on va là ». Ce n’est jamais bien loin ! Pas de destinations féériques ou luxueuses en vue. Mais pas besoin, juste envie de partir tous les deux dans un coin sympa et sans prétention !
    10. Quand ma petite sœur chérie m’envoie un SMS, qu’il est rempli de cœurs, entrecoupés de « je t’aime ma Romane » et autres déclarations d’amour, pourtant sans raisons exceptionnelles. Ca c’est l’amour, le vrai, et mon grand bonheur aussi.

    Voila voila ! Finalement ça va vite 10 petits bonheurs … j’étais pleine d’idées, je vais pouvoir en garder pour la prochaine fois 😉 

    J’espère ne pas être passée pour une illuminée à vos yeux, je voulais juste vous montrer qu’une vie peut être ultra simple et sans grand luxe, c’est vous et vos sourires qui l’enrichirez. Être heureux se n’est pas un cadeau que la vie nous offre ou non ! C’est un savoir qui s’apprend, que vous vous autorisez.

    Autorisez-vous ces petits plaisirs qui feront votre grand bonheur !

    Belle journée les Loulous ♡

    Partager:

    1 Commentaire

    1. Kathleen
      11 août 2017 / 14 h 39 min

      J’adore lire ce genre d’articles ! J’ai moi-même un carnet où j’écris chaque jour mes petits bonheurs (plus trop ces derniers temps mais je vais retrouver le temps car c’était bon pour le moral)
      Et quand on prend la peine de s’y attarder, on se rend compte qu’il nous arrive beaucoup de choses positives 🙂
      (Si cela ne te dérange pas évidemment, je ferai peut-être un article de ce style dans quelques temps)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *