• Et si on positivait un petit peu ?

    Hello hello les p’tits Loups,

    Aujourd’hui j’ai eu envie de vous poster un article entièrement « positive attitude » ! Vous savez ce hashtag #goodvibes qu’on devrait un peu plus intégrer dans nos vies !

    Hé oui, notre génération et celles à venir ont pris un bien mauvais pli : celui de râler constamment et de tout tourner au pire, au négatif … Et malheureusement plus on voit la vie en NOIRE, plus on est malheureux et plus les choses deviennent compliquées et négatives. C’est un cercle vicieux.
    Seulement nous serons tous d’accord ici pour dire que c’est fatiguant de râler, énervant d’être négatifs, insupportable de ne pas voir le côté positif de chaque chose… non ?

    Alors c’est sur, dans la vie il nous arrive parfois des trucs pas drôles du tout, des expériences qu’on aurait préféré ne pas vivre, ou même des période plus rudes que d’autres (financièrement, familialement, professionnellement, …). Ca peut-être aussi un caractère qu’on a pas choisi, des conditions de vies dérangeantes, des petites choses qui nous agacent quoi ! Alors il y a deux options face à cela : soit on en pâti toute notre vie et là on risque de finir atteint d’un cancer du bonheur, ou alors on se prend en main et on bouffe la vie comme y’ a pas !

    Et à présent que je me suis rendu compte de combien la vie est belle quand on le décide, quand on la choisit positive, je voudrais vous partager ce qui ont été pour moi des clefs de réussite. Alors c’est parti on va voir ensemble comment vivre le #goodvibes !

    Etre « good vibes » c’est quoi ? C’est faire chemin pour apprendre à rester toujours (ou du mieux quon peut pour commencer) positifs et bienveillants à l’égard des situations et des événements qui nous arrivent. Et vous verrez que l’exercice semble très difficile au début, puis beaucoup plus naturel au fil des jours. Parole de femme heureuse 😉 !

    • Changer votre attitude à travers des petits gestes au quotidien 

    Commencez dans vos vies par de toutes petites choses, un objectif bien précis et surtout parlant pour vous. Il y a quelques années j’ai commencé à changer tout cela en arrêtant de CRITIQUER à tout va les personnes que j’aimais moins, ou qui ne me plaisaient pas. Je ne suis pas une personne comme ça, une personne médisante … et je sentais que ce comportement ne m’allait pas … qu’il me bousillait même.
    Alors pour vous ce pourrait être : arrêter de grogner devant la télévision dès que les pubs arrivent, ne plus râler dès que le réveil sonne, ouvrir grand vos yeux devant ce qui vous entoure les jours de mauvais temps, arriver au boulot et dire bonjour à chacun de vos collègues avec un grand sourire, …. juste un objectif, un petit effort de tous les jours à tenir. Choisissez-en un dès maintenant 😉

    Le but ? Arriver à se plaindre du moins de choses possible, regarder chacun des événements qui arrivent avec un sourire intérieur SINCERE et POSITIF. Je vous le promets la vie sera plus belle et surtout bien plus simple à vivre.

    • Se sourire à soi-même et rendre son visage positif

    Faites cet autre exercice, certes farfelue mais vraiment efficace : le matin au lieu de foncer dans votre journée avec une tête de 6 pieds de long, avec des yeux de chien battu et une mine à concurrencer un mort regardez-vous ne serait-ce que 2 minutes dans la glace et là, prenez le temps d’éveiller vote visage, faites-vous des grimaces, souriez vous et observez votre sourire. Non non vous ne vous entraînez pas pour des cours de théâtre, vous apprenez à vous programmer au bonheur.

    Pourquoi vous programmer ? Parce que le simple faite de sourire stimule certains muscles du visage et envoie un message nerveux au cerveau, un message positif ! Ce petit geste anodin incite votre mental à se mettre en mode « heureux » ! Formidable non ?

    Alors allez-y et arrêtez de faire la gueule par pitié ツ

    • Modifier sa façon de penser et de s’exprimer 

    Un tout autre exercice (encore moins naturel certes) qui va vous permettre de devenir quelqu’un de génial et de positif, il s’agit de changer votre manière de vous exprimer. La parole aussi, comme le sourire, conditionne notre état de personne heureuse ou malheureuse. Vous vous exprimez de manière grognon et négative ? Vous serez malheureux(se). En revanche si vous parlez en mettant du pep’s et du soleil dans vos paroles vous deviendrez rayonnant(e) et petillant(e).

    Heureux quoi !!

    Combien de fois avez-vous déjà entendu une personne dire « trop nul c’est déjà fini« , « qu’est ce que c’est chiant« , « pfff j’ai trop faim » ou « j’en ai marre« , et spéciale dédicace pour le fameux : « j’ai vraiment pas de chance, chez les autres c’est mieux » … La fâcheuse habitude de voir le verre à moitié vide plutôt que de le voir à moitié plein. Ces attitudes nous mènent à : l’échec, la désillusion, la déprime et surtout vous passez à côté de plein de belle choses.

    Alors c’est parti je vous montre comment transformer ces expressions tout bêtement :

    • on ne dira plus « Je suis moche j’en ai marre, regarde ce corps tout gros/tout flasque/tout je ne sais quoi »  … on dit : « Ce corps est le mien, je l’aime pour ce qu’il est et je vais faire en sorte de le rendre encore plus beau chaque jour » 
    • on ne dira plus « J‘y arrive pas c’est l’enfer, je suis bon(ne) à rien » … on dira «Ce n’est peut être pas le bon moment, je vais me reposer ou me détendre et je m’y remets plus tard » ou bien « Je ne m’y prends peut être pas bien, je devrais demander des conseils » 
    • On ne dira plus : «C’est vraiment de la merde ma vie, j’en ai marre ! » … on dira « C’est à moi de choisir ma vie, personne ne décide à ma place. Et puis franchement, il y a pire ! Allez je respire un coup et j’intègre que ma vie est belle et que le meilleur reste à construire » 
    • On ne dira plus « je ne sais pas comment on va s’en sortir, il n’y a pas de solution, c’est impossible. On n’y arrivera pas » … on dira «La solution est en moi, elle ne me paraitra peut-être pas de manière évidente, mais il faut faire confiance et rester ouvert aux opportunité et signes qu’on me donne. Il n’y a pas de problèmes, que des … expériences ! »
    • On ne dira plus « Bon aller quand est ce que ça avance ? C’est insupportable ces heures d’attentes j’en peux plus là »  … on dira « J’ai encore du temps devant moi pour réfléchir à ma liste de course. Tiens je vais aussi en profiter pour envoyer un petit texto et prendre des nouvelles. Je peux toujours m’occuper intelligemment sans râler à la moindre occasion »
    • On ne dira plus : «Pffff c’est vraiment pas juste, elle elle a tout de bien dans sa vie, moi rien ne va. Pourquoi j’ai pas sa vie ?! »  …. on dira « Après tout je ne sais pas ce qui se passe dans sa vie, ce qu’elle a traversé. À mon tour de donner envie aux autres d’avoir la pêche ! Je vais tout faire pour mettre du pep’s et du soleil dans ma vie ! » 

    J’ai encore 1001 idées de petites phrases comme cela à remodeler, à tourner au positif, mais je ne vais pas vous inonder avec ! À vous aussi de jouer et de changer vos pensées noires en petits rayons de soleil. Vraiment, vous verrez que votre vie prendra un tout autre sens.

    A travers cet article je voudrais vous transmettre ce rayonnement qu’il est possible pour chacun d’intégrer dans nos vies. Vous pourrez aussi constater que vos objectifs seront bien plus accessibles et réalisables avec un mental et une attitude positives. D’ailleurs regardez autour de vous : les personnes qui ont toujours la pêche et de belles pensées sont celles qui vont plus loin, qui sont meilleures aussi.

    Tous changements de vie seront beaucoup plus gérables et faciles à accepter si vous vous mettez en mode « positif » c’est prouvé ! Et enfin vous économiserez (beaucoup) d’énergie à remettre dans de bonnes activités en arrêtant de bougonner et de déprimer !

    Demain c’est la rentrée, alors on prend de belles résolution et on repart du bon pied 

    Belle fin de journée les petits loups,
    positivement ♡

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *