• De nouvelles résolutions pour la rentrée

    Bonjour les Loulous,

    Et d’une « rentrée scolaire » de plus, une fin de vacances de plus, et comme on dit souvent : je n’ai pas vu l’été passer ! C’est marrant on dit rarement cela de l’hiver …

     Heeeee oui, est loin le temps où on se prelassait tout l’été entre deux années scolaires ahah ! Mais bref on va rester positifs et faire en sorte de bien s’engager dans cette nouvelle année ! N’est-ce pas ?

    Et pour certains ces changements de rythme appellent aux petits changements au quotidien, comme de nouvelles résolutions, des efforts à mettre en place. Et c’est super ! Car les petits changements s’effectuent mieux à des périodes clefs comme le retour des vacances, un déménagement, un nouveau poste professionnel, … quand on modifie son rythme finalement.

    Du coup vu que c’est le moment propice, je voulais vous faire part de MES petites résolutions, ces petites choses que je voudrais faire évoluer dans mon quotidien pour me sentir encore mieux et plus en phase avec moi même ツ

    Allez c’est parti pour mes 5 résolutions de cette rentrée :

    1. Arriver à dire « non » lorsque je sais que ce n’est pas le bon moment ni une bonne chose pour moi. Je suis entière, franche, authentique …. mais en revanche j’ai beaucoup de mal à dire « non » aux gens/choses que j’apprécie. Que ce soit un verre d’alcool alors que j’en n’ai pas envie, un service à rendre alors que je n’ai pas du tout le temps de le rendre, faire coûte que coûte mon sport alors que je suis fatiguée, … Cela diffère totalement de l’ignorance des autres ou du faite d’être rabat-joie ! C’est arriver à parfois couper court à un élan, pas forcément bénéfique pour soi. Je sais que j’ai deja beaucoup évolué ces dernières années sur le sujet, mais pour être encore plus en cohérence avec moi-même et mes « croyances » il faut que j’arrive à plus m’affirmer et accepter mes limites. Pas facile mais défi lancé !
    2. Prendre plus de moments en tete à tête avec moi-même. Pas de chandelles ou de repas gastronomiques à l’horizon, juste un tube de crème hydratante, un bain chaud, un pot de vernis à ongles et une musique agréable. Ce peut être aussi de temps à autre un soin du corps en institut ou un spa en amoureux le week-end ! Ce sont tous ces moments de détente et où l’on se retrouve seule qui me manquaient au quotidien. J’ai testé ces deniers temps, et à ma grande surprise approuvé à 100% ! Cela fait un bien fou et semble vraiment nécessaire pour recharger les batteries et surtout pour apprendre à s’aimer.
    3. Me dépasser plus encore dans mes séances de sport. Le sport nous apprend à évoluer, et à nous dépasser et à sortir de notre zone familière. Finalement c’est même ce sentiment de dépassement de soi qui est le plus agréable et le plus gratifiant. Il nous apprend à devenir meilleur et plus combattif sur plein de plans. Mais dernièrement je me suis beaucoup cherchée dans le sport et un peu lassée de mes séances trop « planplan ». J’aimerais donc, dans le mois qui arrive, me prouver que je suis capable de plus et de MIEUX. Un beau défi que je vais déjà  relever très prochainement avec une amie ♡ Et j’ai hâte de me surprendre !
    4. Arrêter d’ici la fin de l’année ce qui est ma plus grosse faiblesse … la cigarette. En écrivant ce mot sur mon blog, j’ai honte et je culpabilise, ça m’énerve aussi mais je suis transparente avec vous donc j’avoue. Je ne suis pas une grosse fumeuse loin de là. Je suis cette petite et mauvaise fumeuse qui taxe en soirée ou qui, une fois de temps en temps, achète un paquet … pour le regretter dans la minute qui suit ! Cette addiction (oui oui le mot est fort mais réel) me bousille et ne me correspond absolument pas. C’est une erreur d’avoir commencé quand j’étais encore au lycée. Et me sentir faible face à une substance aussi nocive me rend folle. Alors c’est dit : le 1 janvier 2018 tout cela sera loin derrière moi. Je compte sur vous pour m’encourager bien sûr ahah !
    5. Enfin dernier point qui sera basé sur mon alimentation : approfondir cette équilibre alimentaire que je commence à réellement trouver. Depuis quelques semaines avec mon mari, on essaie de s’alimenter le plus naturellement possible et plus raisonnablement aussi. Je parle donc de qualité et de quantité ! Depuis un an voire deux, on ne mange plus MAL au quotidien, au contraire. Mais on cherche à consommer de plus en plus de produits locaux, de légumes du jardin du coin et de saison, de viandes françaises, de fruits de petits récoltants, … et quasiment plus de produits industriels (exceptés ma bien sûr ceux pour lesquels nous n’avons pas le choix). Et puis nous travaillons sur la quantité aussi. Je pense qu’il y a un gros effort à faire sur nos proportions parfois fringales, sur nos besoins, et l’écoute de nos sensations. L’un comme l’autre on ressent ce besoin de faire évoluer nos alimentations pour devenir plus cohérents et responsables !
      Ce sujet me passionne alors je vais m’arrêter là avant de vous déballer une dissertation …. Je vous ferai prochainement un article sur le « manger bien » ou on en parlera plus longuement, c’est promis !

    Bon maintenant va falloir bosser pour atteindre tous ces petits objectifs 😉
    Et vous ? Dites moi quelles seront vos petites résolutions pour cette rentrée ?

    Je vous embrasse très fort les Loups ♡

    Partager:

    2 Commentaires

    1. Caro
      6 septembre 2017 / 10 h 15 min

      Coucou

      Alors mes résolution de la rentrée sont
      1 ) me remettre au tbc et continuer pour avoir un corps qui me plaise … Bon j’ai du arrêter le tbc car on est parti une semaine en vacances et 2 semaines avec un traitement qui me fait mal au ventre et aux reins et je ne voulais pas me faire mal en essayant de limiter les dégâts sportifs

      2) arrêter de dire OUI à un temps plein pour un poste qu’on ne me donne pas depuis 2 ans à boulot … Il faut que je me bouge pour faire autre chose …

      3) prendre plus soin de moi dans le sens où entre mon mari et mes enfants, j’ai eu tendance à oublier que j’ai moi aussi une seule vie …

      4) procrastiner moins et arrêter de me laisser pousser par le vent dans le rangement. Attention yen a pas partout non plus hein ??!! Mais parfois je me laisse trop aller à la flemme …

      Et pour l’instant c’est déjà pas mal comme objectifs …

      • admin
        Auteur
        17 novembre 2017 / 12 h 26 min

        Hello Caro,
        Bravo pour toutes ces belles résolutions et objectifs !
        Tu vas y arriver avec cette belle volonté et force mentale que tu semble avoir !
        Et surtout oui comme tu le dis : ne pas hésiter à plus prendre soiN de soi ! Tellement important pour être quelquun de disponible et de motivée.
        Belle journée à toi ma belle

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *