• One pot Pasta : la révolution du plat italien !

    Hello les gourmands!

    Qui dit Vendredi dit ? Recette bien évidemment ! Alors après une petite pause sur instagram qui m’a fait le plus grand bien, je reviens avec plein de jolies recettes pour ce mois de Novembre. Je vous en parle très vite !

    Donc aujourd’hui, c’est une nouvelle découverte culinaire que je voudrais partager avec vous : le célèbre « One Pot Pasta » ! Ça sent l’Italie rien que d’énoncer ce plat, vous ne trouvez pas ??  Peut être connaissez vous déjà cette astuce de cuisson tout simplement révolutionnaire ??

    Pour la petite histoire, c’est mon mari qui m’à offet le bouquin de recettes de One Pot Pasta il y a 2 ans à Noël …. et oui, c’est la première fois que j’en réalisé une ! Il aura fallut du temps pour que je me lance haha

    Allez je vous la dévoile !

    Il s’agit donc de faire cuire vos pâtes dans une casserole d’eau, jusqu’ici rien d’incroyable me direz-vous, mais pas de manière traditionnelle ! Pourquoi ? Car pour ces recettes fabuleuses, vous ferez cuire vos pâtes avec tous les autres ingrédients de la recette (fromages, lardons, aromates, légumes, crème, …), 15 minutes environ sur le feu et le tour est joué!

    Trop fastoche n’est ce pas ? Il vous suffit juste de remuer de temps en temps, jusqu’à ce que les pâtes soient cuites et la « sauce » formée. Même pas besoin de passoire pour vider l’eau de cuisson, vous imaginez !

    Je dis « sauce » entre guillemets, car ce qui se passe est magique ! (Non non, je ne suis pas du tout en extase devant cette découverte haha). En faite, lors de la cuisson, l’amidon des pâtes passe dans l’eau de cuisson qu’habituellement nous jetons une fois ces dernières cuites, et cet amidon permet, avec tous les autres ingrédients, de former une sauce onctueuse et pleine de saveurs.

    Pratique, original, gourmand,  simple,  … ce plat à tout pour séduire n’importe qui! Et je vous en parle en connaissance de cause : je ne mangeais quasiment plus de pâtes depuis des années, et ces recettes de « One Pot Pasta » m’ont totalement réconciliée abec ce met italien.

    Malheureusement à cause d’un manque crucial de temps pour reproduire et shooter la recette,  je ne pourrai pas vous joindre MES propres photos de One Pot Pasta ce soir. Mais j’en ai bien entendu trouvé plein sur @Pinterest, toutes plus alléchantes les unes que les autres 😉 Et aussi, je vous partage en photo les 3 recettes coups de coeur de mon livre !

    Régalade assurée !! ♡

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *