• Collaboration #Recette 1 : Dalh aux lentilles Corail

    Coucou les p’tits Loups ! 

    On se retrouve sur le blog aujourd’hui pour le premier article d’une série de recettes, choisies avec amour et passion pour la cuisine saine et surtout, en collaboration avec ma précieuse amie France du blog « Comment j’ai changé de vie » (@choupi_healthy).

    Elle m’a généreusement proposé de travailler avec elle sur le mois de Novembre, pour vous partager plusieurs recettes de saison, gourmandes ou healthy, que j’ai minutieusement sélectionnées mais qui, je le sais surtout, vont éveiller vos papilles !!
    Gourmandise et plaisir culinaire assurés ! 

    Pour cette article, on parlera d’une recette venue d’ailleurs, d’Inde précisément, pleine de saveurs et déroutante, dont notre palais n’a pas l’habitude, mais qui nous fera voyager un petit peu … au moins le temps du repas ;-).  Il s’agit d’un Curry Dalh aux lentilles Corail.
    Et là, vous ouvrez grand les yeux en vous disant « Punaise mais qu’est ce qu’elles nous ont pondu?? ». Pas de panique les amis !

    Alors pourquoi j’ai adoré cette recette? Parce que n’étant pas une grande adepte des féculents basiques et pas toujours ultra fun, je recherche des petits plats où je puisse me faire plaisir, subvenir à mes besoins en glucides mais surtout faire du féculent mon plat principal ! Le tour est joué avec ce Dalh ultra fondant et gourmand. Vous ne serez pas déçus c’est promis.

    Pas de panique vous n’attendrez pas plus longtemps, je vous laisse découvrir la recette.
    Vous m’en direz des nouvelles ! ♡ 

    Recette pour 1 bon mangeur ou 2 appétits moyens :  
      75g de lentilles Corail 
      1 Carotte 
      1/2 Oignon 
      10cl de Lait de Coco
      1 càc de Curry 
      Epices Tandori 
      Quelques feuilles de Coriandre pour le goût 
      Huile d’olive 

    1. Emincer l’oignon et le faire revenir dans une petite casserole avec une càc d’huile d’olive et un fond d’eau.
    2. Une fois toute l’eau de cuisson évaporée et les oignons translucides, verser la carotte coupée en petits dés, le lait de coco, les épices (dont le curry) et les lentilles dans la casserole. Puis ajouter 100ml d’eau pour la cuisson.
    3. Faire cuire à feu doux pendant environ 10 à 15 minutes en veillant à bien remuer régulièrement pour éviter que le mélange accroche le fond de la casserole. Ce mélange doit s’épaissir au fur et à mesure de la cuisson.
    4. Si besoin rajouter de l’eau pour obtenir la texture souhaitée.
    5. En fin de cuisson, ajouter la coriandre légermeent ciselée.
    6. Déguster !!


    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *