• collaboration #recette 5 : potée au chou vert

    Qui a dit que le chou n’est pas bon ? Qu’il n’est pas gourmand ?
    Pire ….Qu’on ne peut rien en faire ?

    Honnêtement ? Moi 😉 ! Pour ne rien vous cacher j’ai depuis toujours détesté ce légume, je l’ai haïs, rejeté et même fuit. Dès que je sentais son odeur dans une cuisine j’avais des hauts le coeur, dès que je savais qu’on allait en manger je trouvais un prétexte pour ne pas en prendre,…. bref pas la folle histoire d’amour ! De plus, mon Papa à cette manie de vouloir nous en cuisiner à chaque fois qu’on a l’occasion de le voir, en mode potée qui baigne dans la flotte et c’est franchement pas terrible (A vous frères, sœur et belle-sœur, on se comprend !). Mais je ne désespère pas, je vais lui faire découvrir cette recette et enfin je n’apprehenderai plus les repas chez lui. #coeursurtoipapa ♡

    Et puis il y a deux ans, des amis nous invitent à déjeuner, et je demande (très curieusement) ce qu’on allait manger à mon mari. Lui il savait. Et avec des pincettes, il m’annonce « une potée de chou« . Ok je ne viens pas alors ! Mais au fond, ça ne se fait pas trop ? Du coup j’ai pris mon courage à deux mains, j’y suis allée,…. et j’ai dégommé mon assiette ?

    Du coup, je me suis dis que cette recette pourrait aussi changer les avis sur le chou pour plusieurs d’entre vous !!

    Une belle recette pour faire le plein de légumes, secourir, se réchauffer et surtout pour se faire plaisir !! France, elle, à modifie la recette pour la rendre plus « végétarienne », je vous laisse aller voir sa revisite de ma potée ici

    Recette pour 4 personnes :
    1/2 chou vert
    5 pommes de Terre
    3 carottes
    2 filets de poulet
    2 boîtes de lardons fumés
    100ml de crème fraîche (15% de MG c’est mieux)
    4 cas de Vinaigre balsamique
    Poivre
    Thym

    1. Commencer par détailler le chou vert en petits morceaux ou lamelles, puis le faire cuire environ 8-10 Minutes dans une marmite d’eau bouillante. Une fois cuit, passer le chou vert dans une passoire sous l’eau froide pour préserver la couleur du chou et stopper la cuisson. Il doit être cuit mais encore légèrement croquant.
    2. Éplucher et couper les carottes en rondelles.
    3. Dans une autre casserole d’eau bouillante, faire cuire les pommes de terre et les carottes près de 25 Minutes. Si vos carottes sont cuites avant les pomme de terre, vous pouvez très bien les retirer de l’eau à l’aide d’une louche ou d’une spatule, afin de laisser les pomme de terre cuire encore un peu.
    4. Quand vos pomme de terre semblent bien cuites, vider l’eau de cuisson, passer sous l’eau pour les refroidir et les couper en rondelles.
    5. Dans un faitout, un Wok ou dans une grande poêle, faire revenir les lardons et les filets de poulet sans matière grasse sur feu doux. Vous pouvez même extraire le surplus de gras rendu par les lardons à mi cuisson.
    6. Ajouter à la viande le chou vert pour qu’il commence à réduire un petit peu. Mélanger.
    7. Puis verser les carottes et les pommes de terre et mélanger le tout pour bien répartir les ingrédients de façon homogène.
    8. Enfin rajouter la crème, le vinaigre balsamique, le thym et le poivre. Mélanger à nouveau.
    9. Servir bien chaud votre potée de chou vert pour un repas réconfortant !

    Et voilà ! Je vous laisse maintenant vous faire votre propre idée de cette recette, qui j’en suis sûre vous réconciliera vous aussi avec le chou ツ

    Belle soirée les Loulous ♡

    Partager:

    1 Commentaire

    1. Guarneri
      27 novembre 2017 / 22 h 46 min

      Ta dernière adresse a l’air succulente 😛 Hâte de tester <3 !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *