• Et si on se remettait en forme ?

    Nous y sommes, bienvenu en 2018 ! Et d’une nouvelle année qui débute et peut être pour certains d’entre vous l’occasion de se reprendre en main, de repartir du bon pied, voire même d’entamer de belles transformations.

    Alors pour vous sur le blog, j’avais envie de parler de cette fameuse résolution qu’au moins 70% d’entre nous prenons : se remettre au sport! Je ne parlerai donc pas de la découverte du sport mais bien de l’envie de recommencer une activité physique, de retrouver le plaisir et la satisfaction qu’apporte le sport, et bien souvent en conséquence retrouver la ligne (on ne va pas se mentir c’est l’objectif premier bien souvent !). Pour 2018 on va se motiver pour rester en forme et sportifs !

    Seulement avec tout ce qui se dit sur les réseaux, dans les journaux, à la télévision, … on ne sait même plus comment s’y prendre, quels programmes suivre, quelle intensité garder,  ….?
    Alors je voulais vous donner ce qui pour moi est primordial pour se remettre en selle. 

    Je vous avais déjà parlé dans un premier article des bonnes raisons de se remettre au sport, alors je vous invite à le (re)lire ici , si vous avez besoin d’un petit peu de motivation. Après ça plus d’excuses vous verrez 😉

    3, 2, 1 on recommence le sport !!

    Pour commencer parlons programme sportifs. Il en existe des centaines, plus ou moins fiables, plus ou moins longs et à toutes les sauces de sportifs. Payants bien souvent, le prix nous arrête malheureusement dans notre démarche. Mais avant tout, on hésite car une question trotte dans notre tête : marchent ils vraiment, est ce que je me lance ?

    Pour avoir testés le TBC et le BBG, je les recommande largement en précisant tout de même que le BBG reste plus difficile et intensif que le TBC. Mais soyez sûrs qu’en suivant ces entraînements et en étant réguliers vous retrouverez l’envie de faire du sport et surtout une forme au top ! Résultats sûrs, pêche garantie et remise en forme assurée.
    N-B : Il faut compter 50€ pour un tel programme avec en général quelques pages sur l’alimentation et des conseils diététiques. Le plus ? Une fois acheté vous pourrez le refaire dès que vous en ressentez le besoin. 

    Mais n’oubliez jamais : quel que soit le programme, coaching, ou autre planning sportif que vous choisirez, il marchera si vous êtes rigoureux et impliqués !  C’est là tout le secret du sport. La regularité et la motivation.  Je ne connais personne qui n’ait pas évolué en gardant ces deux mots d’ordre. 

    Ensuite, très personnellement, je pense que de se fixer un programme est un très bon moyen de «s’obliger » de s’y tenir et d’aller jusqu’au bout. C’est s’engager finalement dans une remise en forme décidée et motivée. Et s’engager c’est se fixer l’objectif : REUSSITE ! 
    Pour beaucoup, s’il n’y a pas de programme fixe, on connaît la chanson : au début on est hyper motivés, on se fixe soi-même des exercices et des séances, on s’y tient 2/3 semains … Puis au fil du temps on décroche et on se démotive. Alos qu’avec un programme pré-conçu et défini dans le temps, notre volonté est endurci et vous avez forcément l’envie de réussir.

    Si d’autres ont réussi à aller jusqu’au bout, pourquoi pas vous ?!

    Ensuite il y a toutes sortes de moyens moins onéreux pour se remettre en forme soi-même. Ils nécessitent juste d’un peu (voire plus) de volonté et d’entrain. Bagage essentiel si vous comptez vous remettre au sport, vous sentir mieux dans votre corps et votre esprit, arrêter de repousser au lendemain la reprise.
    Alors sur Internet, que nous avons TOUS, et Youtube plus précisément, vous pourrez trouvez des vidéos de séances sportives à faire 2/3 fois par semaine par exemple. Ce sont souvent des séances de renforcement musculaires, cardio, étirements, stretchings, … rapide et efficaces.
    Lesquelles j’utilise ? Alors tout simplement et sans honte : Gym Direct et Fitness Master Class ! Hé oui, il n’y a pas que les cinquantenaires qui bougent leurs fesses devant ces programmes! Et verdict ? J’ai eu de belles courbatures. Avec une petite préférence pour les séances abdos ou fessiers de Mohammed  sur Gym direct 😉 !
    Si vous faites un jour sur 2 ou sur 3 une séance, en variant les différentes parties du corps (abdos, épaules/dos, bras, fessiers, cuisses) vous verrez de belles évolutions et surtout vous vous sentirez plus fermes et plus dynamiques. Vous avez même des séances de cardio qui mine de rien font bien transpirer !! Et tout cela de chez vous et gratuitement. Qu’est ce qu’on attend de mieux pour faire du sport?
    Et à cela vous pouvez bien entendu allier 1 ou 2 séances de cardio par semaine, qui boosteront votre endurance, votre dynamisme et puiseront dans vos réserves. Marche rapide, vélo, natation, tennis, course à pied, vélo elliptique, …. vous trouverez forcément votre type de cardio, celui qui vous motive et vous donne la satisfaction attendue !

    Pour approfondir mes séances et mes connaissances, je pioche aussi à droite à gauche les conseils des unes et des autres, tout comme je peux vous en donner. C’est très enrichissant et souvent on découvre de nouveaux exercices insoupçonnés ! Pour cela Instagram est top, on fait de belles trouvailles et certains comptes sont très complets.
    Pour moi c’est une belle source de motivation et d’encouragement pour me mettre en forme et ne pas me lasser. J’ai entre autre adoré la routine fessiers de la jolie Corse EatCleanFit2A que vous pouvez retrouver ici. Là aussi en seulement quelques dizaines de minutes vous sentez le travail !
    Et puis il y a ce côté très encourageant de suivre d’autres personnes qui s’y remettent ou pratiquent déjà du sport. Ces jours bien connus où vous êtes atteints de Flemmingite aïgue et que rien de vous motive … sauf la photo de cette nana plus courageuse que vous qui est allée courir ou faire sa séance. Alors n’hésitez pas à aller fouiner des comptes sportifs et motivants 🙂

    Pour se remettre en forme il y a un essentiel qui est celui de faire le plein. Alors non, pas le plein du placard à gâteaux … mais plutôt le plein de bonnes choses et de bon matériel!
    Rachetez vous une tenue adéquate, une bonne paire de baskets avec des amortis suffisants pour ne pas vous faire mal, un legging à votre taille (et on s’en fiche si c’est pas le 38 de vos 20 ans), un bon tapis pour vos séances de renforcement ou de stretching, des poids de chevilles pour approfondir vos excories, … Je pourrai vous faire un article sur tout ce matériel efficace et pas très cher si vous le souhaitez ?
    Aussi, faites le plein de produits sains et énergétiques pour que vous gardiez la pêche même après vos séances de sport et votre rythme de tous les jours. Se remettre en forme c’est certes refaire du sport, reprendre une activité physique, mais aussi remettre dans son assiettes de bons produits et préparer de bon petits plats pour ne pas ruiner tous vos efforts. Vous pouvez vous tuer à l’exercice, si vous continuer de manger mal et en trop grosses quantités tout cela ne servira pas à grand chose …. Alors on recherche le stock de légumes, de fruits, d’amandes et autres oléagineux pour les petits creux, de protéines pour nourrir vos muscles qui travaillent dur et enfin d’un produits plaisir (chocolat noir par exemple) qui vous permettra de ne pas vous sentir frustré et en mode « régime ». Car il est nullement question de régime mais de bonne alimentation !

    Enfin pour se remettre en forme de manière efficace et durable, booster votre confiance en vous et votre moral !! Si vous vous sentez déprimé et dans l’échec en permanence votre corps le ressentira et ne sera pas à fond malheureusement. Alors on ne part ni perdant ni pessimiste, sachez que les débuts sont le plus dur car on ne voit pas immédiatement les résultats. Mais vous qui avez déjà pratiqué du sport, vous savez pertinemment qu’au bout de 2,3 semaines vous aurez déjà votre routine dans la peau et l’envie de persévérer pour atteindre vos objectifs ! La patience et la persévérance sont 2 clefs essentielles !
    Soyez fière de votre décision de reprise en main, partagez votre entrain avec une amie, sur un réseau social ou avec votre moitié. C’est important de se motiver par le regard des autres aussi.
    Appréciez ce corps qui vous suit dans tout ce que vous faites et prenez soin de lui. Si vous portez ce regard bienveillant sur votre propre corps vous ne pourrez que vous sentir mieux et donc évoluer positivement. Oui oui c’est vrai et sûrement prouvé 😉
    Offrez vous un joli carnet dans lequel vous noterez vos objectifs, votre progression et pourquoi pas quelques citations motivantes, ainsi vous serez plus objectifs. Ces petites choses changent votre manière de voir votre parcours et le rend plus ludique et plus positif.

    Et voilà les Loulous !
    Je voudrais conclure cet article sport en vous disant simplement que « vous êtes les seuls vrais décisionnaires de ce bien-être », alors ne reportez plus à demain cette opportunité et autorisez-vous d’être bien dans votre corps ツ

    Je vous embrasse bien sportivement ♡

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