• Le plus gros Projet de ma Vie

    Hello les p’tits loups, 

    Voici maintenant plusieurs mois que je garde en moi le plus beau des secrets, le plus beau des projets, le plus beau des cadeaux. Il est donc temps pour moi de vous le révéler enfin!

    Avec mon mari Théodore, nous attendons un bébé, notre bébé, qui nous comble déjà du plus grand des Bonheurs. Nous ne l’attendions pas si vite, si facilement, mais nous sommes les plus heureux du Monde de devenir parents cette année. Mariés depuis 1 an et demi nous n’avions pas prévu une date « top départ »  ou « limite » pour mettre en route un mini nous, mais nous commencions à l’évoquer, l’envisager plus sérieusement et le Ciel a décidé que c’était le bon moment. Cette nouvelle a bouleversé notre quotidien, nos projets et nous remplis vraiment d’amour et de joie.

    Depuis le 27 novembre 2017, date qui a tout chamboulé dans nos vies, nous nous mettons petit à petit dans notre future peau de parent et nous essayons de préparer au mieux l’arrivée de notre petit bout d’chou. Et même si nous avons beaucoup de mal à redescendre de notre petit nuage (on redescend à un moment ?) nous avons hâte de pouvoir pouponner et de donner tout l’Amour qui est en nous.

    Actuellement je suis à 3 mois de grossesse et l’arrivée du bébé est prévue pour le 11 Août. Bébé qui sera donc le plus beau des cadeaux d’anniversaire! Quelle chance, tout ce qu’une maman peut espérer. L’été sera certainement très chaud, c’est le cas de le dire, mais je pourrai me reposer avec ma famille et être donc au top pour la naissance. Nous sommes déjà tout impatients !
    Avec le Papa vous imaginez donc que nous vivons une période de notre couple extraordinaire et nous apprenons à composer avec les joies et les aléas de la grossesse. C’est un très beaux chemin de couple, une période où l’on teste la force de notre amour et de notre respect mutuel. Un vrai chamboulement donc. Mais nous sommes si heureux vous n’imaginez pas …. 

    Joie, excitation, bonheur, amour mais aussi questions à foison  angoisses et appréhension nous habitent depuis ces 3 mois ! Une vraie explosions d’émotions (coucou les hormones! ) mais à deux on est plus forts et plus stables et nous en faisons notre force pour être les plus sereins possible tout au long de ma grossesse.

    Depuis toujours l’envie d’être maman m’habite et me fait rêver,c’est donc pour moi un bonheur qui se réalise cette année. Mais avec mon passé d’anorexique et tout se qui a pu se passer ces dernières années, tout n’était pas gagné, j’en étais consciente et j’appréhendais au plus profond de moi le moment de « mise en route ». Car quelques années auparavant certains médecins m’avaient clairement transmis leur doute sur ma fertilité à cause de cette maladie …. alors aujourd’hui je savoure cette grossesse et je remercie toutes ces petites étoiles qui nous protègent et qui nous ont permis de vivre cette grande aventure.

    Contrairement à beaucoup de personnes qui se protègent, et je les comprends, je n’ai pas attendu 5 mois pour vous l’annoncer en espérant pouvoir partager avec vous cette première grossesse.
    J’en suis ravie et j’espère bien sûr que cela vous plaira et que nous pourrons avancer tout au long des ces 6 mois restants ensemble. Pour moi c’est une belle opportunité pour avancer sur de nombreux sujets et pour élargir aussi mon champ de vision. Sport, alimentation, bien-être, je tenterai d’aborder tous ces sujets en tenant compte ce de petit-être logé en moi.
    Promis je n’inonderai pas ce blog de couches et de petits pots, ce n’est pas mon souhait, mais en revanche je partagerai mes humeurs, mon évolution et certainement tout plein d’astuces et de conseils alimentaires et sportifs.
    Je vous publierai pour commencer 3 bilans de mon premier trimestre de grossesse, j’ai tenté d’être la plus objective et concise possible. Pas simple avec tous ces chamboulements et changements physiques et mentaux ! Mais sachez vraiment que chaque grossesse est unique et différentes, mes retours et mes ressentis ne sont donc qu’un témoignage parmi beaucoup 🙂

    En tous cas, je resterai ouverte à toutes réactions et questions, et je tenterai d’y répondre au mieux, avec mes connaissances toutes nouvelles et mon coeur de Maman.
    J’espère de tout coeur que cette nouvelle permettra de donner un nouveau souffle à ce blog et de peut-être aider de futures mamans.

    Nous vous embrasse très fort, mon petit haricot et moi-même ♡ 

    Xoxo

    Partager:

    8 Commentaires

    1. Claudia SESMA
      28 janvier 2018 / 13 h 04 min

      Article très touchant! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et d’amour à 3. Tes paroles sont si belles et magiques.
      Profite bien ?

      • admin
        Auteur
        3 février 2018 / 13 h 44 min

        Ho merci beaucoup Claudia !!
        J’en profite à fond promis 😉

    2. Anne-Pauline
      28 janvier 2018 / 13 h 51 min

      Félicitations pour cette heureuse nouvelle !!!
      Bravo pour votre blog, une belle découverte.
      Continuez ainsi.

      • admin
        Auteur
        3 février 2018 / 13 h 43 min

        Merci beaucoup Anne-Pauline !
        Je suis ravie si ce blog te plaît, vraiment !
        Belle journée à toi

    3. Hortense R.
      28 janvier 2018 / 17 h 00 min

      Félicitations Romane, merveilleuse nouvelle ! Courage pour les 6 merveilleux mois qui t’attendent ?

      • admin
        Auteur
        3 février 2018 / 13 h 43 min

        Merci encore Hortense !
        Ce seront de très beaux mois d’attente j’en suis sûre 😉

    4. Miss maelo
      28 janvier 2018 / 19 h 06 min

      Félicitations et belle grossesse !

    5. Agathoune
      29 janvier 2018 / 19 h 21 min

      Que vous êtes beaux! Félicitations et profitez de ce bonheur tant mérité ☺️

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *