• Le curry de Chou-fleur

    Bonjour les Loulous,

    Allez, on repart sur de bonnes bases avec de petites recettes saines et gourmandes comme je les aime ! Il y a eu une petit peu de relâche ces derniers temps avec le premier trimestre de grossesse et le boulot qui me prend mes journées entières, mais je vais vraiment tâcher d’être plus assidue ici 😉
    En revenant de vacances j’ai eu envie de légumes, de renouveau, de sain, alors je me suis un peu perdue sur Pinterest et j’ai trouvé cette recette de Curry au Chou-fleur qu m’a fait de l’oeil.

    Le chou-fleur n’est pas simple à cuisiner, on le connait à l’apéro en bouquet avec une sauce crudité, en gratin avec une bonne béchamel, en velouté, …. et puis on vient vite à court d’idée je trouve. Alors cette recette tombait à pique !

    Je lui ai donné les saveurs que j’apprécie et qui me parle, vous commencez à me connaitre je n’aime pas respecter une recette à la lettre ! Et à ça a donné ça :

    Cela peut paraître un peu complexe ou trop long à réaliser mais il n’en ai rien soyez-en sûrs. J’aime ce qui est rapide et efficace et cette recette en fait clairement partie. Allez je vous laisse avec cette nouvelle petite merveille.

    Recette pour 4 à 6 gourmands : 
    1 beau chou-fleur 
    1 oignon
    1 boîte de pois chiches 
    2 briques de lait de coco
    Curry
    Curcuma
    Gingembre en poudre 
    Le zeste d’un demi citron 
    Arôme saveur 

    1. Découper le chou fleur en petits bouquets en ôtant les feuilles et les tronc trop durs. Passer sous l’eau pour nettoyer grossièrement puis faire cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes.
    2. Emincer l’oignon et le faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive.
    3. Ajouter ensuite les pois chiche rincés sous l’eau au préalable (en boîte ils sont gorgés de sels) et faire revenir.
    4. Ajouter ensuite le lait de coco, mélanger et verser les épices (curry, curcuma, gingembre) à convenance. Pour ma part j’ai mis 3 càc de curry, 1/2 càc de gingembre et 2 càc de curcuma. Il me semble même avoir rajouté du curry par la suite. Nous aimons ce qui est assez prononcé en goût. 
    5. Une fois le chou-fleur cuit l’égoutter dans une passoire puis l’ajouter dans la poêle avec les pois chiches et l’oignon.
    6. Laisser mijoter 5 à 10 minutes le temps que les épices infusent et mélanger pour imbiber le chou-fleur de lait de coco.
    7. Enfin râper le demi citron en zestes par dessus le mélange et verser une dizaine de goutes d’arôme saveur.
    8. Si besoin ou envie vous pouvez saler mais en général l’arôme saveur sale déjà le plat.
    9. Pour accompagner ce curry de chou-fleur j’ai tout simplement fait cuire du riz blanc, qui se marie parfaitement avec les curry.
    10. Bonne régalade la compagnie !

    Bon dimanche à tous !

    Xoxo ♡

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *