• Brioche perdue du dimanche matin

    Happy Sunday!

    Comment ne plus débuter un dimanche à la maison avec un petit-déjeuner gourmand et réconfortant ? C’est notre rituel maintenant, nous les lèves tôt d’un autre monde, on a appris à prendre le temps, à se prélasser au lit, à profiter du calme et de la tranquillité de cette journée off.
    Et puis soyons réalistes : il ne nous reste plus que 21 dimanche au grand maximum pour savourer le faite de n’être que 2 ? Alors autant profiter!

    Bref, je ne suis pas venue vous raconter nos états d’âmes de futurs parents, mais plutôt vous proposer une recette plus qu’alléchante : une brioche perdue ! Rien de très original mais j’en avais terriblement envie ces derniers temps, et c’est tellement facile que je en pouvais pas reculer devant ça.

    Ultra simple et surtout ultra gourmand, je n’en avais pas refait depuis des années. C’est mon Papa qui nous en faisait parfois le dimanche avec les restes de baguette de pain dur. J’en garde un très bon souvenir, autant gustatif que sentimental. Et alors ? Eh bien je ne regrette pas du tout d’avoir refait cette recette tout simplement divine ! On se régale en ce moment même ! 

    Et aussi … Vous avez remarqué cet objet sur la photo ? Ou plutôt cet ustensile ! Une carafe trop mignonne et juste super pratique qui imite celle de nos cantines de jeunesse. J’adore le concept que propose la marque La Carafe! Ils m’ont proposés de vous la présenter et je vais même faire plus : vanter ses mérites!
    Pourquoi ? Parce que cet objet de déco, aussi utile que design, je l’ai carrément adopté. Il faut le dire, c’est chouette d’avoir sur sa table une carafe qui soit certes pratique mais également jolie et raffinée. Qui reflète notre style. J’ai choisi couleur pêche parce que le printemps arrive et que je l’imagine tout à fait sur ma table dehors le midi.

    Mais il en existe tout un tas, d’autres couleurs. D’ailleurs je vous met le lien de leur site juste ici pour que vous puissiez aller voir de vous même ces petites merveilles.

    Aussi cette carafe est top parce qu’elle est ultra légère, fini la carafe qui même vide menace de glisser des main tant elle est lourde. Et enfin elle passera sans aucun problème dans votre micro onde pour vos préparation chaudes, ainsi qu’au lave vaisselle pour faciliter le lavage. Top non ?
    Et pour couronner le tout, La Carafe nous propose ses produits pour un prix tout doux : 19,99€ ! Et ça j’adore ! Foncez vous ne serez pas déçu, ou même pour offrir à belle-Maman !

    Revenons à nos moutons avec la recette du jour, que je vous laisse découvrir dès maintenant. Je vous souhaite un très doux dimanche et surtout plein de gourmandises ! C’est le jour idée pour se faire plaisir ?
     
    Recette pour 2 personnes : 
    4 ou 5 tranches de brioche tranchée ou artisanale
    2 oeufs 
    160g de lait
    3 càs de sucre en poudre 
    2càs de cassonnade 
    Sucre vanillé 
    Beurre pour la poêle 

    1. Dans un plat mélanger ensemble le lait, les oeufs et les sucres pour obtenir un liquide bien homogène.
    2. Faites chauffez une poêle à feu doux voire moyen. Beurrez généreusement la poêle. Les tranches de brioches ne doivent pas accrocher.
    3. Dans le plat faite imbiber une première tranche de brioche, elle doit ramollir légèrementune fois bien imbibée.
    4. Faites-la revenir à la poêle environ 1 minutes de chaque côté pour qu’elle soit bien dorée.
    5. Répétez l’opération pour chaque tranche et n’hésitez pas à remettre du beurre entre chaque cuisson si besoin !
    6. Nature ou accompagnée d’une confiture cette brioche perdue sera parfaite pour un dimanche matin cocooning !

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *