• Coup de coeur pour le fondant Baulois

    Premier article de ce genre sur mon blog, et je pense en faire plus régulièrement afin de vous présenter mes « coup de ♡ » du moment ! Je créée d’ailleurs une rubrique dédiée à ces découvertes que vous pourrez retrouver sur le blog. J’y posterai tous les mois un coup de coeur pour changer des traditionnels articles.

    Aujourd’hui nous parlerons d’une merveille, d’un fondant au chocolat et plus précisément encore Le Fondant Baulois! Cette spécialité de la Baule comme son nom l’indique est fabriqué de manière totalement artisanale, avec des produits naturels et de grande qualité.
    Il existe plusieurs enseignes qui vendent ce fameux Baulois, mais ici nous n’évoquerons que celui de Marylou, que vous pouvez retrouver sur son site ou sa page instagram, et que j’ai eu la chance de pouvoir goûter récemment.
    Marylou pâtisserie de la plage, c’est la tradition avant tout pour rappeler le côté authentique, gourmand et local du produit, et vous pouvez également retrouver son fondant au détour du marché, mais de la Baule bien sûr !

    C’est je pense donc ce concept très vrai et local qui m’a plu avant tout.

    Mon expérience avec le Baulois

    Il y a quelques semaines, j’ai participé à un concours sur la page Instagram d’Armelle, maman et blogueuse culinaire dont les photos sont toutes plus alléchantes les unes que les autres, qui mettait en jeu un gâteau encore inconnu à ce moment là mais qui m’avait fait de l’oeil et me tentait beaucoup!
    Armelle proposait de remporter un fondant Baulois pour 6/8 personnes ! Perdante à tous les coups en temps normal, j’ai pourtant trouvé cela sympa de jouer, surtout quant il s’agit de chocolat et de produit locaux … ma gourmandise me perdra.
    Et là, à ma plus grande surprise, j’ai remporté ce concours et le droit de recevoir un fondant chez moi. Il faut savoir que je suis quelqu’un de très simple avec un esprit un peu enfantin, alors quand on me dit que je vais recevoir gratuitement, chez moi, un produit comme celui-ci, j’ai eu du mal à y croire! C’était trop beau et trop inattendu pour être vrai. Instagram a du bon parfois 😉

    Alors j’ai attendu avec impatience que le facteur vienne déposer ce joli colis, et lorsque je l’ai découvert en rentrant chez moi j’en avais l’eau à la bouche. Avec deux questions néanmoins qui me trottaient dans en tête :
    Un si petit gâteau pour 6 à 8 personnes ? Et sera-t-il aussi fondant que les photos le montrent ?

    Notre avis sur Le Fondant Le Baulois 

    J’ai donc attendu le lendemain pour le goûter avec mon meilleur allié, mon gourmand de mari.
    Déjà lorsque je l’ai sorti de l’emballage il y avait cette odeur, comme si votre maman ou grand-mère vous avait préparé son gâteau au chocolat. Celle du gâteau fait maison, de chocolat authentique, de réconfort. J’ai beaucoup apprécié le faite d’avoir cette authenticité dans l’odeur déjà, avant même de l’avoir goûté.
    Et ensuite, dès le premier coup de couteau j’ai su que la promesse d’un fondant d’exception serait belle et bien là. Incroyablement fondant même. Mes doigts s’en souviennent, car il est compliqué de se servir sans en mettre partout tant le fondant est … fondant ! 

    Et puis nous avons goûté, et ce fut un vrai coup de coeur à la dégustation. Vous retrouvez tout simplement tout ce que l’on aime dans un fondant : la croûte extérieure craquante et bien cuite et plus vous vous rapprochez du centre, plus le fondant est intense. Et le goût est réellement celui d’un gâteau fait maison et non celui d’un gâteau industriel, le ressenti est immédiat!
    Alors on oubliera pas de dire qu’il est bien évidemment chargé en beurre et c’est bien tout ce qui fait son charme et sa gourmandise ! Et cest après avoir avalé ma mini part que jai compris lintitulé du gâteau « pour 6 à 8 personnes » ! A moins que vous ne soyez un gourmand hors paire et que vous avez la capacité d’ingurgiter 1000 calories de chocolat d’un coup, ce fondant sera parfait pour une belle tablée de 6/8 personnes en effet. Ici aussi, promesse tenue!

    Vous le comprendrez donc, nous avons adoré!
    Aussi il se conserve très bien au frais, pour notre part une bonne semaine, le temps de le recevoir, de le déguster et mon mari l’a fini quelques jours plus tard. C’est donc pratique pour ceux qui, comme nous, ne mangerons pas tout d’un coup.

    Pourquoi vous présenter Le Baulois ici ? 

    J’ai décidé de vous parler de ce produit aujourd’hui parce que j’aime ce qui est vrai, ce qui est authentique et d’autant plus lorsque derrière ce produit vous retrouvez une ou des personnes qui ont mis tout leur coeur dans le concept.
    Marylou c’est une entreprise artisanale accessible, disponible pour échanger avec vous sur les réseau et envieuse de faire plaisir bavant tout!
    Aujourd’hui sur les réseaux et particulièrement sur Instagram, c’est la course aux partenariats, aux opportunités, aux Code promo ou collaborations rémunérées, … C’est bien, mais on en oublie les petits artisans et ceux qui se démènent pour faire connaître et valoir leur produits.
    Dans c’est avec beaucoup de simplicité que je vous ai proposé de découvrir le Fondant Baulois de Marylou Pâtisserie de la Plage ici.

    J’espère que ce premier article « coup de coeur » vous aura donné envie de découvrir cette pépite, et qui sait peut-être en commander un pour votre prochain repas de famille ou anniversaire ?

    A très vite pour un prochain Coup de ♡ ! 
    Romane

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *