• Shooting grossesse et rencontre coup de coeur

    Coucou les Loulous,

    Comme je suis heureuse de pouvoir vous présenter cette article photos, qui mêlera vous le verrez, amour, complicité, souvenirs de grossesse, tendresse et coup de coeur !
    J’en garde un super souvenir et je conseille maintenant à toutes les futures maman si elles le peuvent, de faire ces photos de vie. Le 7ème mois est, paraît-il, idéal en plus pour ce genre de shooting. Nous, futures Maman, ne sommes pas encore trop fatiguées, le ventre est idéal en terme de rendeur et nous sommes dans l’impatience de la rencontre qui crée cette tendresse et cette excitation.

    Coup de coeur

    Aujourd’hui je vous partage ce coup de coeur, celui d’une rencontre avec Angélique Provost, photographe de famille qui nous a émerveillés par son talent. Talent d’avoir capturé si justement ces purs instants de Bonheur avec mon mari, quelques semaines avant  l’arrivée de bébé. Angélique c’est la rencontre Instagram d’un jour, où j’ai reçu un petit message privé si doux et délicat, me proposant un shooting photo pour immortaliser ma grossesse. Et bien sûr après avoir jeté un coup d’oeil à sa page et ses clichés, qui respirent une ambiance naturelle et pleine de vie, j’ai accepté. Parce que j’ai tout de suite accroché avec ce que dégageait son univers : un mélange de douceur et d’authenticité. Si apaisant!

    Alors nous avons papoté et convenu ensemble d’une rencontre sur Paris, selon le type de lieu que je désirais, l’ambiance environnementale que je souhaitais, avec en prime mon Mari qui a accepté de jouer le jeu ( Merci mon Amour! ). Moi qui souhaitais faire une séance photo pour garder des souvenirs de cette première grossesse, je ne pouvais être plus heureuse ! Le feeling est tout de suite passé, et à ma grande surprise nous nous ressemblons beaucoup. Un parcours de vie assez similaire, une même sensibilité, ce même grain de folie aussi. De quoi mettre en totale confiance pour les photos, moi qui n’ai absolument pas l’habitude de poser devant un objectif, qui plus est professionnel.
    Et après un verre en terrasse pour s’apprivoiser, nous nous sommes lancés pour 1 heure 30 de photos dans les jardins du Palais Royal, entre deux orages qui nous ont valut une lumière incroyable! C’était juste parfait. 

    Pour vous parler d’Angélique ou « Ange » , je dirais que c’est un petit bout de femme à la fois rayonnante et discrète, pleine d’énergie positive et de douceur, avec cette sensibilité incroyable qui lui permet d’adapter complètement ses prises à celui ou celle que vous êtes.
    Elle nous a cernés dès le départ et a su mettre Doudou en confiance et à l’aise pour ne pas le brusquer ( lui le dur à cuire ! ).

    Souvent quand on pense photographe, on imagine le professionnel de 30/40 balais, hyper équipé, à l’appareil photo de 70cm de long sur l’épaule, avec des directives et une assurance parfois un peu envahissantes. Là il n’en est rien, Angélique est si modeste! Une femme de 25 ans, toute blondinette et menue ( Ange vous dites ?), petit sac à dos sans prétention contenant l’appareil photo et le tour est joué.
    Car pour Angélique, c’est le début d’une belle aventure, d’une réussite même j’en suis convaincue! Il y a seulement quelques mois, elle n’a pas hésité à tout plaquer pour se lancer et vivre de sa passion et de son talent. Mais cette expérience professionnelle encore récente n’empêche en rien la qualité de son travail. Cela rajoute même d’autant plus d’admiration quand on regarde le rendu final.

    Vous pouvez retrouver ses séances photos sur son site ici, et sachez que pour débuter vous pourrez vous faire photographier pour des prix tout doux. Séance d’engagement, en solo, mariage, baptème, shooting grossesse, maternité, photos de couples, …. il y en a vraiment pour tous les projets de vie!
    Je ne suis pas du genre à mentir ou faire semblant, alors sachez que je vous la recommande les yeux fermés, nous avons même en tête l’idée de refaire une séance à l’arrivée de notre Babychou 🙂

    Je vous laisse le soin de faire un tour dans son univers, en attendant voici quelques clichés de cette merveilleuse après-midi tous les 3 et demi !
    Encore merci Ma belle Angélique

    Je garde évidemment quelques photos pour vous les faire découvrir plus tard ♡
    En espérant que cette nouvelle rubrique « coup de coeur » vous plait, et que tout comme nous vous avez aimé cette série de photos si douces et naturelles ?

    Belle journée à vous tous,

    Romane ღ

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *