• Pêches rôties au miel d’hédène

    Miam Miam, 

    L’été pointe son nez et avec lui de bons produits, de bons fruits frais par exemples ! Et pour en déguster tout l’été sans s’en lasser je vous ai préparé un recette des plus simples et faciles, mais super gourmande.

    A la maison, cuisiner un fruit c’est avant tout le préserver, garder ses saveurs et aussi les sublimer. S’il est noyé dans une pâte à gâteau ou au milieu de 10 ingrédients, ce n’est plus une recette fruitée pour moi. J’aime pouvoir servir le fruit tel qu’il est. Pour cela il y a les salades de fruits, les fruits au four, les fruits flambés ou gratinés, en sorbet aussi ! Et tant d’autres , …

    Ici j’ai réalisé une petite recette pour sublimer non seulement ces pêches jaune qui sont enfin arrivées en supermarché, mais aussi un produit que j’ai récemment reçu : du Miel de la marque Miel d’Hédène. 
    Je leur avait proposé de composer quelques recettes avec leur miel, et je me suis donc amusée avec cette petite première.
    Et ce combo fruit + miel c’est terrible !

    J’ai utilisé le Miel d’Acacia du Jura, à la texture liquide et aux arômes très boisés. Une recette rustique qui fait son effet en fin de repas d’été je trouve. Ca plaît quasiment toujours, on peut l’accompagner d’un petit gâteau maison ou juste d’une boule de glace vanille et le tour est joué 😉
    Le gros avantage c’est qu’en un rien de temps vous composez un dessert pour vos convives, sans prise de tête bien sûr. 

    Assez parlé, je vous laisse découvrir cette idée fruitée en photos. N’hésitez pas non plus à aller jeter un coup d’oeil au site de la marque du Miel, il est très sympa et donne plein d’idée pour cuisiner le miel. Et si jamais vous vous laissez tenter par un de ces pots vous ne le regretterez pas, ils sont vraiment très bons et généreux !

    Recette pour 2 personnes : 
    2 ou 3 pêches suivant l’appétit (à choisir déjà assez mûre, et non dure comme des cailloux)
    Miel liquide
    Pignons de pin 
    Jus de citron
    2 càc de sucre roux 
    Amandes effilées ou pralin 

    1. préchauffez votre four à 180°.
    2. Coupez vos fruits en deux, retirez le noyau et arrosez-les de jus de citron.
    3. Placez vos fruits dans un plat allant au four, puis saupoudrez d’amandes effilées ou de praliné émietté et de quelques pignons de pin.
    4. Ajoutez le sucre pour faire dorer et caraméliser le fruit à la cuisson, puis versez le miel par dessus. Il en faut une quantité suffisante pur que le fruits l’absorbe en cuisant et prenne le gout du miel.
    5. Enfournez pour environ 20 minutes, le temps que les pêches cuisent et ramollissent un petit peu.
    6. Servez tiède avec une boule de glace vanille ou accompagné d’un gâteau maison !
      Le bonheur est dans votre assiette ! 

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *