• Glace express à la fraise

    Le soleil est revenu et a amené avec lui la chaleur ! Enfin ! 

    Qu’est ce que j’aime ces belles journées d’été où l’on se nourrit de pastèque et de melon, de tomates/mozza, de salades en tous genres, …. mais aussi et surtout de glaces !!

    Avec mon mari on est de vrais gros gourmands et les glaces c’est notre pêché mignon. On adore se faire un bol de glace le soir dans le canapé, en amoureux. L’hiver si on en veut, j’avoue que je ne me prends même pas la tête d’en faire. je les achète en bac, toutes faites et c’est très bien comme ça. Mais l’été le top c’est d’acheter ses fruits frais, de les congeler et hop en un rien de temps les transformer en de bonnes glaces faites maison. 

    Le plus de cette recette, c’est qu’on peut varier avec toutes sortes de fruits, selon les goût, et qu’on peut aussi adapter la dose de sucre, suivant si l’on est au régime, si l’on fait attention ou que l’on est au contraire très gourmand 😉
    Je ne révolutionne rien du tout avec ma recette, je l’ai vu plusieurs fois sur les réseaux ou sur des blogs de cuisine. J’ai seulement rajouté un petit ingrédient par rapport aux années précédentes, et j’avoue que ça donne cet aspect plus crémeux qui est super agréable et qui rend la glace plus onctueuse!

    Pour cette recette enfin, munissez vous seulement d’un robot mixeur assez puissant pour pouvoir broyer des fruits congelés. Et pour ceux qui on la chance d’avoir le fameux Thermomix, la recette ressemble beaucoup à celle proposer par leurs livres, vous pourrez facilement la reproduire vu la puissance du robot !

    Recette pour 2 parts : 
    250g de fraises (plus elles sont goûteuses plus cela se sentira dans la glace)
    0 à 20g de sucre glace suivant les préférences 
    1 blanc d’oeuf 

    1. Dans un premier temps, lavez vos fraises, équeutez-les puis placez-les au congélateur une bonne heure le temps qu’elle deviennent bien dures.
    2. Une fois vos fraises congelées, mixez les dans votre robot mixeur pour obtenir une purée glacée. Ajoutez le sucre glace et mixez à nouveau.
    3. Versez le blanc d’oeuf dans votre préparation, puis si vous avez la possibilité de rajouter un fouet à votre robot rajoutez le et fouettez le tout. Sinon continuez de « mixer » une fois le blanc d’oeuf ajouté.
    4. Voilà votre glace est prête ! Faite minute et délicieuse !
    5. Vous pouvez bien sûr rajouter des topping si vous servez votre glace en dessert pour un repas, comme par exemple des amandes effilées, des copeaux de chocolat, des noisettes ou du praliné en morceaux, ….

    Bonne régalade à tous !! 

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *