• Un an pour le Blog

    2 juillet 2017 → 2 juillet 2018

    Premier anniversaire du blog. Un an déjà, un an d’articles, de recettes, de recherche de mon propre style, de prise de tête côté informatique, de photos, de blabla, d’articles toujours plus courts, de commentaires plus touchants les uns que les autres, de rencontres, …. bref 1 AN!

    Lorsque je regarde un an en arrière, depuis que la décision de lancer et de créer mon propre blog, je me dis qu’il y en a eu du chemin de parcouru. C’est fou ce qu’en une année on peut évoluer et comme les choses peuvent changer. J’ai l’impression que je n’étais pas vraiment la même personne, comme si j’avais grandit puissance 10, que ce soit dans ma vie privée, dans mon parcours psychologique, dans mes attentes, dans ma vie en général.

    Ces changements, plus ou moins grâce au blog et à tout ce que j’ai décidé de modifier dans ma vie, je voulais vous en parler. Pour montrer à ceux qui doutes de leurs capacités ou de l’avenir que jamais rien n’est figé. Les choses dans nos vies peuvent très rapidement prendre un tournant à 90° et surprendre notre quotidien.
    Il « suffit » de faire confiance en la vie, en soi-même aussi. C’est ce que j’ai appris cette année.

    Le blog

    Vous savez il arrive qu’on se lance dans un projet ou une réalisation avec une idée bien précise de ce que l’on souhaite en faire. Moi, en créant ce blog je souhaitais avant tout publier plein de recettes, évoluer dans la photo culinaire, pourquoi pas créer moi aussi mon propre E-book. Axé cuisine à mort! J’ai donc commencé par essentiellement des publications de recettes, avec des thèmes précis, en passant des heures à les photographier, à tester de nouvelles choses. Mais sans autant de retours que je le souhaitais, sans beaucoup d’engouement non plus à chaque recette supplémentaire.
    C’est ce qu’on appelle un Flop non ?

    Et puis un jour, je me souviens très bien, j’étais en week-end dans la Drôme avec mon mari et j’ai voulu écrire un article qui soit plus profond. Un article qui sortait de mon coeur avec une thématique dont je voulais vraiment parler parce qu’elle me touchait beaucoup. Il s’agissait de « Vivre sa vie et non celle des autres ». J’ai osé poser des mots, dire ce que je pensais, sans filtres et sans pincettes, lâcher ce que je ressentais et ce que j’avais pu expérimenter, …
    Bref comme le font certainement ceux qui se passionnent pour l’écriture : j’ai laissé mes doigts dicter ce que mon coeur voulait dire.
    Et à ma grande surprise cela a plu ! J’avais pourtant peur en appuyant sur « publier ». Peur des réactions, peur de choquer par mon franc parler et mon côté trop direct, peur que ça ne plaise pas malgré les heures passées à écrire. J’avais finalement peur de ce qu’allait penser les gens.
    Mais non, vous avez aimé et pour certains cela vous a même aidé.

    Alors j’ai mis du temps avant de prendre au sérieux ce mini « succès » et à m’impliquer dans cette voix, mais j’ai directement su que le faite de toucher certains d’entre vous
    était ce qui me plaisait le plus.

    C’était une vraie récompense. 

    Et puis doucement, j’ai continué à imaginer des thèmes, à relever ceux qui me tenaient le plus à coeur, ceux qui, dans la vie de tous les jours, me parlent et m’enrichissent, me donnent du fil à retordre aussi. Que ce soit sur le thème de l’alimentation, du sport, du social, de la maladie, du psychologique en général.

    Ensuite, j’ai décidé de faire un autre pas, celui d’écrire mon parcours de vie, de vous raconter MON histoire, celle de ma maladie et de tout ce qu’elle m’a apportée. Ce jour là, j’ai senti que je me livrais totalement et que j’ôtais encore plus le filtre que les réseaux sociaux applique automatiquement entre vous et moi. J’ai mis du temps, j’ai versé des larmes mais je savais que si je voulais avancer, être honnête et surtout mettre des mots sur ce qui fut l’épreuve de ma vie, je devais écrire. Cela fait partie de moi et ne pas vous raconter ou vous parler de cette maladie c’était faire l’impasse sur une grosse partie de moi-même.
    Et là également, j’ai reçu un nombre de messages, de commentaires incroyables. Jamais, jamais je n’aurais pensé que mon récit, pourtant si personnel et assez flippant, pouvais toucher et parfois même aider certaines personnes. J’ai senti alors que j’avais peut-être ma place dans ce nouveau monde des Blogs, et que moi aussi je pouvais apporter quelque chose. A ma façon, avec mon style et ma franchise, mon histoire aussi. Peut-être aussi parce que je le fais sans efforts je pense, sans aucune contrainte et dans une optique de divertissement avant tout.

    Et puis au fil des semaines et des mois, timidement mais paisiblement, j’ai rendu public toutes ces réflexion de vie que je me posais chaque jour ou sur lesquelles je travaille encore. On pourrait dire que c’est trop intime, que j’en fais trop et que mes articles manquent de pudeur ou d’ouverture d’esprit, mais en réalité je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit et c’est le gros avantage d’un blog. Ecrire parce que l’on en a envie pas parce qu’on nous y contraint. Et parce que je le fais avec la conviction que l’on peut s’enrichir des expériences de autres, nous avançons tous à des rythme différents et c’est important parfois de mettre des mots sur des émotions ou ressentis qui nous empêchent d’avancer et d’être heureux.

    Alors aujourd’hui je constate avec amusement et bonheur que le blog a vraiment pris un tournant à 90° par rapport à tout ce que je prévoyais et imaginais il y 1 an.
    Mais tant mieux, car cela prouve que je en suis pas restée figée dans un optique bien définie et que j’ai moi-même peut-être avancé, évolué.

    Ce que je sais aujourd’hui, c’est que mon blog est plus qu’un objectif statistique, plus qu’une quête de « followers ». Tant mieux d’ailleurs parce que je pense que je n’irais pas bien loin sinon ! Il représente vraiment mon Carnet, où je note tout ce que j’aime, ce que j’ai appris de la vie, les choses qui me font mal ou me rendent heureuse. Je ne regrette rien de tout ce que j’ai pu écrire ou transmettre, car je l’ai toujours fais dans un objectif de de m’exprimer en vérité, de transmettre mon évolution et aussi, je l’avoue, pour ouvrir les esprits et oser parler de choses parfois « taboues ».

    Il y a maintenant 8 mois aussi, j’ai même décidé d’y tracer cette étape de ma vie qu’est la grossesse, en étant la plus vraie et la plus ouverte possible, pour apporter peut-être un petit peu de réconfort ou rassurer certaines futures maman qui se sente seule et mal écoutées/comprises. Et j’ai pris un plaisir fou à faire ces comptes-rendu mensuels qui souvent vous plaisait d’ailleurs ! Jamais je n’aurais imaginer un jour écrire le récit de ma grossesse sur un site public …. jamais. 

    A présent, le blog va continuer à me suivre dans mes premiers instants de Maman. Sans pour autant faire de ce Blog une plate-forme dédiée à la maman ne vous en faites pas !
    Je viendrai par ici pour écrire et faire part des mes doutes, des mes peurs, mes angoisses. Mais aussi de tous mes bons plans, mes découvertes, mon évolution en temps que nouvelle Femme.
    Parce que ça me fait du bien et que vos retours ont toujours été des plus bienveillants. 

    Un jour peut-être ce blog prendra une autre tournure et je me verrai en faire quelque chose de plus professionnel, de plus abouti. Seule Dieu le sait, en attendant je me fais plaisir et c’est tout ce qui compte.

    Peut-être existe-t-il des sujets que vous souhaiteriez voir apparaître ici ? Que vous voudriez que j’aborde ? N’hésitez pas, car même si généralement les sujet me viennent comme une envie ****, si cela me parle je me ferait un plaisir d’écrire 😉

    Du blog à ma vie personnelle

    Pour retracer un petit peu ce côté de moi-même, j’ai toujours aimé écrire.
    Peut-être pour la facilité de s’exprimer que cela apporte, ou bien parce que des écrits restent, contrairement à une discussion orale qui se perd dans le temps. Je ne sais pas vraiment, mais ce dont je me souviens, c’est que j’ai toujours écrit.
    De tout, de rien, sur des carnets ou des feuilles blanches, pour moi ou pour un destinataire bien précis. Je passais des heures à retranscrire mes pensées, comme pour les mettre au claire.
    D’ailleurs j’ai très longtemps adoré écrire des lettre plutôt que d’appeler ou communiquer par messages. Avec ma meilleure amie, on a gardé toutes ces lettres que l’on s’est écrites durant des années. Et c’est très émouvant de se replonger dedans, de se rappeler ces souvenirs si bien retranscrits, noir sur blanc.
    J’écrivais beaucoup donc, cela me faisait du bien, me libérais de tensions et de questions qui étaient sans doutes trop lourdes pour les garder en moi.

    Aujourd’hui, j’ai trouvé à travers le blog ce nouveau moyen de mettre noir sur blanc ce que je ressens, ce qui me tracasse ou même ce qui me rend heureuse. J’aime partager avec vous mes astuces au quotidien pour être heureux, toutes ces choses qui m’ont apporté du plus dans ma vie, ces découvertes que j’ai pu faire et qui m’ont permises d’avancer.
    Je le sais, cela n’a aucun but concret si ce n’est que « parler », et me livrer. Mais c’est ma manière à moi de travailler sur mes points faibles ou de mettre en avant mes points forts.
    Et avec le Blog, j’ai passé le cap d’écrire que pour moi, pour me libérer, à celle d’écrire publiquement et pour aider d’autres comme moi.

    Bon, il n’aurait pas fallut que je vive à cette époque où dire ce que l’on pense vous coutait la tête, j’aurais très certainement été guillotinée plus d’une fois !! 

    Comme je vous le disais dans un précédent article, je ne suis pas entourée d’une multitude d’amis ou de personnes à qui je parle toute la journée. Alors non bien sûr, le Blog ne remplace rien de tout cela, je vous rassure, mais c’est mon moyen à moi de réfléchir et de répondre à des questions ou tracas du quotidien. Un peu comme ceux et celles qui passeraient des heures à débattre sur un problème de vie autour d’un café, avec une amie, moi je me pose, je réfléchis et ensuite j’écris ce que je ressens sur le Blog 🙂
    Parfois je discute avec des proches ou je lis un livre et tout d’un coup un thème d’écriture me vient à l’esprit, juste parce qu’une phrase ou une réflexion m’a inspirée. Entre temps j’ai eu le temps de travailler dessus, de m’en imprégner,  car j’aime parler de ce que je connais surtout.
    Et c’est tout ce cheminement, de la pensée à l’écriture, le temps passé à réfléchir, qui m’apporte beaucoup au quotidien finalement. Qui m’aide à discerner et à évoluer.

    Il m’arrive aussi de me dire « Tiens regarde comme tu as évolué sur tel ou tel sujet, qui te faisait peur avant » et de vouloir partager avec vous tout ce qui m’a permis d’avancer et d’en faire quelque chose de plus aisé pour moi. J’ai ce désir de partager ces petites clefs du quotidien qui pourraient servir à certain(e)s d’entre vous aussi.
    En faite mon Blog c’est un petit peu comme un thé entre copines où l’on se parleraient de choses de la vie qui pourraient faire obstacle.
    Un lieu de rencontre et d’échange, certes virtuel et indirect mais ça me plait ! 

    Des changements positifs 

    Grâce au blog, j’ai remarqué un grand changement dans ma façon de voir les choses également. Avant lui, j’étais très focalisée « recettes saines et healthy », « sport à haute dose », productivité, comparaison, « faire en sorte de plaire », mode de vie parfaitement plié et rangé, … C’était comme un Graal à atteindre. J’avais cette idée bien finie de ce que je voulais et rien d’autre.
    Aujourd’hui, après un an, je constate que ce que je me souhaitais auparavant n’était absolument pas ce qui me correspondait. Tout simplement. C’était trop superflus, trop impersonnel, trop « comme tout le monde » aussi. Mais j’ai grandit et en partie grâce aux « Carnet de Romane », je me suis un peu plus trouvée. J’ai encore des choses à découvrir sur moi-même pour être totalement épanouie, mais je sais que cette expérience avec le Blog m’aura beaucoup apporté.

    Là où j’ai du faire un deuil et m’accepter, ce fut dans ma façon de vous exposer ma vie. Que ce soit à travers Instagram ou le Blog, je ne me voyais pas vous mentir et vous donner l’illusion d’une vie incroyable et remplie d’artifices. Et puis je ne sais pas faire en plus ! J’ai longtemps cru qu’en créant un blog avec la vie que j’ai, je ferais un FLOP monumental. Et qu’il me faudrait tout changer autour de moi pour que « ça rende bien ». Parce que je suis tout ce qu’il y a de plus banal et je ne possède rien de luxueux, d’affriolant ou que l’on pourrait envier au quotidien (à part mon mari bien sûr !).
    Alors j’ai affiché des bribes de ma vie telle qu’elle est, sans retouches, sans mise en scène, sans artifices. Oui je fais en sorte que cela soit joli et doux, pétillant et coloré, mais c’est tout. Et c’est ce que je souhaite montrer de moi surtout.

    Je n’ai jamais eu envie de vous mentir ou de vous montrer uniquement le bon, de vous faire croire que ma vie est idyllique et toujours rose. Ce blog je l’ai toujours voulu tel un miroir sans filtre. 

    Et aujourd’hui, au fur et à mesure de mes articles, de mon cheminement sur le blog comme dans ma vie personnelle, j’ai cette envie d’être plus légère, plus apaisée et encore plus vraie. De représenter vraiment ce que je souhaite atteindre. Le blog m’a peut-être permis d’y voir plus claire, de m’ouvrir les yeux sur ce que je souhaite pour moi, en partie. 

    J’ai aussi pris confiance en moi, un petit peu plus, et en mes capacités. Pas le melon ça non, mais j’ai appris à me juger à ma juste valeur. Grâce à vous, car il y a un an, j’ignorais totalement que je recevrai des messages ou commentaires aussi touchants que ceux que vous m’écrivez. En public ou en privé, ils sont toujours plein de douceur et m’apportent beaucoup. Parfois je me dis qu’au fond je ne fais pas cela pour rien, et que j’apporte peut-être des petites touches de soleil ou de motivation chez l’une ou chez l’autre, et ça fait vraiment du bien. Alors pour cela MERCI ! 

    Enfin si je pouvais rajouter un mot sur ce que le blog m’a apporté personnellement, je dirais qu’il m’a aidé à me détacher des regards portés sur moi et ma façon d’être. J’ai appris à être telle que je suis, que cela plaise ou non, avec mon parcours et mes projets.
    J’ai appris à m’affirmer, à doser mes pensées et me canaliser.
    Je suis toujours prête à discuter mais je ne me prends plus la tête et ne me soucie plus de plaire aux uns ou aux autres pour exister. Certes cela me vaut des amitiés perdues, comme encore très récemment, mais j’accepte de ne pas plaire à tous et que ma façon de vivre et de penser ne soit pas au goût de tous.
    Il y a un an encore, penser de cette manière était impensable pour moi ! 

    Quels sont les regards de mes proches sur mon blog ? 

    Familialement parlant ? A vrai dire, je ne sais pas vraiment, pas complètement. Le blog, Instagram, mes articles personnels ou psychologique … tout cela reste un petit peu tabou, par pudeur ou ignorance de mes comptes sociaux, par peur d’aborder ces sujets peut-être, on en parle que très rarement. Mais ce n’est pas grave, car je fais cela pour moi avant tout, et je ne cherche pas à ce que cela leur plaise ou les intéresse.
    Sinon je parlerai certainement de choses bien différentes 😉
    Je crois qu’en me lançant il y a un an, c’était leurs regards que je redoutais la plus et qui me bloquaient. J’avais peur qu’ils me jugent, qu’ils me reprochent mon côté trop peu pudique et parfois un peu « too much« , qu’ils n’apprécient pas mon « travail ». Finalement, on se met souvent des barrières là où il n’en existe pas !

    Côté amis, j’ai quelques retours de la part de ceux qui sont dans cette même optique de cheminement et c’est vraiment un plaisir de pouvoir en discuter avec eux. Ils m’apportent beaucoup au quotidien et me permettent parfois de faire tomber les obstacles que je me serais bêtement imposés concernant mes envies d’articles ou mes peurs de « mal faire ».
    Rien ne me touche plus que lorsque je reçois leurs messages, où ils me disent qu’ils sont heureux pour moi, fiers de mon évolution, admiratif, … Cela peut paraître très ingrats mais pour moi ce sont de gros plus pour m’aider à encore avancer et ne rien lâcher dans mon combat au quotidien.
    Car tous ces amis ou connaissances qui me parlent du Blog sont d’une bienveillance et d’une reconnaissance qui est portante au quotidien.

    Pour la petite anecdote, le prêtre qui nous a marié et qui est de la famille nous a appelé récemment pour le Bâpteme de notre baby. Et lors de notre conversation, il nous a appris qu’il se prenait une année off pour lui, pour s’occuper de ses projets, se reprendre en main. Ce à quoi il a jouté « Je m’aiderai de ton Blog Romane pour me remettre en forme et m’aider à mieux m’alimenter, prendre soin de moi et de mon corps ». J’ai été très surprise mais aussi ravie et heureuse de voir que ce blog n’attire pas qu’un seul Public, qu’il plait à des personnes très différentes aussi. 

    La plus grosse évolution dans mon entourage vis à vis du Blog fut mon mari. C’est incroyable comme son regard et ses propos ont évolués depuis un an . On est clairement passé de quelqu’un qui était retissant, agacé et non concerné au possible, à quelqu’un fier de moi, avec un regard si bon et si encourageant, vous n’imaginez même pas. Il me porte au quotidien.
    Il y a encore quelques semaines il m’a dit «T’as vu ma Doudou comme ton article à plu, toutes ces personnes qui t’ont remerciée et qui ont aimé ce que tu as écrit ? ».
    Et alors que je manquais de positivité et d’entrain à ce moment là, que je lui rappelais que ce blog n’allait nul part, que ce n’était qu’un simple passe temps « futile », il m’a répondu  :
    « Et alors ? C’est toi ce blog, c’est ton plaisir, ton truc à toi et ça vaut tout l’or du monde ! On s’en fiche du reste ». J’ai alors compris pourquoi j’écrivais depuis un an, pourquoi je me suis donné du mal pour alimenter mon blog, parce que cela me plait et me fait du bien, juste pour cela.
    Il est tellement fier, tellement bienveillant et intéressé aujourd’hui, je n’en reviens pas. Lui qui critiquait totalement ce monde, qui s’énervait de me voir à fond, il me pousse aujourd’hui à persévérer et m’assumer tous les jours de plus belle. C’est son regard qui compte le plus à mes yeux et je lui fais confiance. 

    Et il y a les autres ….

    Certains de mon entourage aussi ne s’expriment jamais au sujet de mon Blog ou le critique à l’inverse, comme si je dérangeais ou que j’en faisais trop. C’est possible qu’ils pensent cela, mais cela montre bien dans ce cas, que les réseaux portent largement à confusion et surtout entraînent une certaine médisance et une jalousie qui n’ont pas lieu d’être …
    Car je le sais, je suis critiquée et certainement même lynchée par derrière. Mais à présent, cela me glisse dessus car ce que je fais, je le fais avec simplicité et surtout avec un vrai plaisir et une authenticité certaine. Ce que pensent les autres ne m’appartient plus, d’autant plus lorsque c’est alimenté de jalousie infondée ou de médisance inutile. C’est le jeu dans ce genre d’activité !

    Aussi, à tous ceux qui pensent que mon Blog et mon compte Instagram sont des moyens de me montrer, de me créer un personne, de faire venir les collaborations ou partenariats, de décrocher un titre de bloggeuse ou influenceuse, de chercher la reconnaissance et la popularité. Sachez une chose : ma vie, ma vraie vie, elle est derrière cet écran, avec mon mari, ma petite vie « Pépouze »  et mon bébé encore bien au chaud. Le blog et Insta sont des échantillons de ma vie, je ne m’y réduis pas pour autant. Je ne m’empêche pas de vivre, je n’emmerde pas le monde pour faire une photo, finir un article, aller à tel ou tel endroit populaire comme ma bloggueuse préférée, m’habiller ainsi ou pire encore, me faire passer pour ce que je ne suis pas.

    Pourtant d’après certaines personnes et certaines remarques, c’est à y croire ! #minutecoupdegueule

    Tout ce que le blog et Instagram m’apportent de bon aujourd’hui, se sont des rencontres, du divertissement, des inspirations, oui des collaboration ou « partenariats » mais que JE choisis, et surtout le blog m’apporte l’envie de vous donner plus de ce que j’apprends chaque jour.
    Bloggeuse, influenceuse, instagrameuse, tous ces termes que j’entends parfois et qui sont employés pour me dévaloriser n’auront aucun impact sur ce que je suis vraiment : Romane, femme, épouse et future Maman, addicte au chocolat et en quête d’une Vie qui me ressemble à 300% 🙂 !

    Mes projets pour le blog, pour moi 

    Ce qui est certain c’est qu’en lançant « Les carnets de Romane », j’ai su mieux discerner ce qui me correspondait de ce qui n’était pas fait pour moi. Tant dans le loisir (cuisine, sport, écriture, …) que dans ma vie personnelle.

    Actuellement je chemine toujours pour savoir ce que je souhaiterais faire de ma vie, le chemin est très long et demande beaucoup de motivation et de patience, mais je ne perds pas courage. Je ne sais strictement pas si mon avenir sera lié au blog, si je débuterai ce que j’aime bientôt ou dans 10 ans, si j’arrêterai tout cela avec l’arrivée du bébé et mes autres projets, …. J’essaie seulement de faire confiance et de laisser le temps faire son chemin. Pour le moment j’ignore ce que la vie me réserve, où, quand et comment, et je vis au jour le jour plutôt que d’anticiper et de passer à côté de moments précieux. Le blog fait pour le moment partie de ma Vie et j’en profite ! 

    Je pense parfois à me démarquer un petit peu, en développant pourquoi pas des rubriques sur ce blog qui soient encore plus collées à ma peau, des thématiques plus précises et plus poussées. Il y a des choses à faire, à creuser c’est certain ! A moi d’y mettre l’énergie nécessaire 😉

    Ce que je sais aussi, c’est que je vais davantage axer mes articles sur le bien-être psychologique, les questions de tous les jours, mes coups de pouce au quotidien, peut-être aussi créer quelque chose avec mon mari et en rapport avec nos projets, …. En revanche j’axerai moins « Les Carnets de Romane » autour des recettes, même si elles sont la base du blog, car vous êtes de moins en moins à les consulter. Je continuerai d’en publier bien sûr, c’est un vrai bonheur pour moi de partager mes petites recettes du quotidien, mais plus spontanément, sans faire compliqué et juste par plaisir et non par obligation.
    J’aimerais pouvoir approfondir un univers plein de vie et de créations, de pensées et de coups de pouces. Quelque chose qui me ressemble et qui m’enrichisse. 

    En revanche soyez en sûrs, même si je suis amenée à collaborer avec certaines marques prochainement, je ne transformerai jamais ce Blog en page publicitaire. Des articles viendront sur tel ou tel produit que je teste, qui me sont généreusement envoyés lorsque j’accepte, mais je souhaite que cela se fasse toujours par pur plaisir et par choix, par par soucis de popularité ou de rémunération.
    Ce n’est pas l’état d’esprit du blog pour le moment.

    Joyeux anniversaire « Les Carnets de Romane » !

    Nous voilà au terme de cet article anniversaire un petit peu spécial.
    J’avais vraiment envie de partager avec vous ce que cette année « Blog » m’a apportée et ce qu’elle a pu changer en moi, comme vous avez pu le lire 🙂
    Maintenant une nouvelles année s’ouvre, il y aura des photos de familles, des recettes toujours, des bons plans de Maman certainement, des articles pour être meilleurs et plus heureux comme je les aime. Mais surtout du plaisir et toujours autant de simplicité et de transparence je vous le promets.

    En espérant ne pas avoir été trop longue et que vous ne vous êtes pas perdus en chemin !
    Je vous embrasse bien fort
    Romane 

    Partager:

    3 Commentaires

    1. R
      3 juillet 2018 / 1 h 32 min

      Je n’ai pas l’habitude de commenter, mais je voulais te dire Bravo pour ce super blog ! Il m’inspire et m’apporte énormément, je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris. Merci mille fois de nous partager ainsi les bribes de beauté du quotidien … Ce blog me fait voir la vie en rose !

      • admin
        Auteur
        3 juillet 2018 / 9 h 31 min

        Mille merci pour ce message qui fait très chaud au coeur, je suis vraiment heureuse si j’arrive à donner un petit peu de soleil, à rendre la vie plus doue parfois.
        Cele me motive de savoir que mes mots peuvent aider
        Belle et douce journée
        Je t’embrasse

    2. Marie
      3 juillet 2018 / 21 h 21 min

      Ce blog Române nous apporte énormément. Il est gai, varié. Les articles nous touchent forcément. Il y a toujours un côté de notre personnalité qui est titillée. Tu es entière et lumineuse à la fois. Te suivre est un réel plaisir : entre tes bribes de vie partagées, ton évolution de future maman; parsemées de photos gourmandes …Ta plume est juste et se tellement facilement ☺
      Quand à tes recettes ( je regarde plus le salé ) elles sont tjs pleines de bonnes idées.
      Surtout surtout tu sais rester humble. ..C’est une énorme qualité. Encore joyeux 1 an. Et à très vite☺

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *