• Bagel chèvre miel avocat

    Cette recette me faisait de l’oeil depuis déjà quelques temps, je l’avais repérée sur … Pinterest comme toujours ! C’est ma banque à idée, mon livre de recette, mon inspiration au quotidien ce site.
    J’adore m’y « promener » et garder de côté de bonnes petites recettes pour ma semaine.
    Pas vous ?

    Il y a quelques semaines, je vous avais promis une recette salée avec le Miel que j’avais reçu de Miel d’Hélène. Donc je me suis dis qu’il fallait que je m’active et que je mette aux fourneaux, avant de n’avoir définitivement plus beaucoup de temps pour moi. Ni une ni deux je suis allée acheter de quoi vous concocter une recette qui soit fraiche, gourmande et surtout facile.

    Mon homme adore manger des Burgers, mais moi je en suis pas fan, je trouve toujours cela trop lourd et trop consistant. A cause de cela je n’en mange que très très (très) rarement. Alors j’ai décidé de ne pas mettre de viande comme dans les « sandwichs » ordinaires, et de me faire un repas sur le pouce, facile et surtout à mon goût !

    Vous retrouverez donc du fromage frais, de l’avocat taillé très finement, des petits plus croquants et gourmands, et surtout du Miel !
    Moi j’ai adoré, à vous de me dire si cette recette vous plait aussi!

    Pour 2 bagels : 
    2 pains à Bagels
    200g de fromage frais type Petit Billy
    1 avocat pas trop mûr (sinon il se taillera mal)
    Quelques tomates séchées 
    Pignons de pins
    Quelques feuille de salade verte
    Jus de citron
    Miel liquide
    Poivre 
    Ciboulette ciselée

    1. Commencez par assouplir le fromage frais à laide d’une fourchette. Ajoutez-y la ciboulette ciselée, le poivre et un petit peu de Miel.
    2. Coupez votre avocat en deux, ôtez le noyau puis retirez délicatement la peau à la main pour obtenir deux moitié d’avocat intactes. Taillez ensuite votre avocat en très fines lamelles pour qu’elles soient plus maniable au montage. Arrosez de jus de citron.
    3. Faites revenir vos pignons de pin dans une poêle avec une noisette de beurre, pour les faire dorer. Attention de bien surveiller, ils ont tendance à très vite bruler ! 
    4. Lavez vos quelques feuilles de salade verte et essorez-les.
    5. Découpez ensuite vos tomates séchées en petits morceaux.
    6. Ouvrez vos Bagels en deux, puis passez-les au grille-pain si vous le souhaitez.
    7. Tartinez la base de vos Bagels de chèvre frais, puis disposez les lamelles d’avocat, les tomates séchées, les pignons de pin et les feuilles de salade.
    8. Vous pouvez rajouter un filet de miel avant de refermer votre Bagel, pour plus d’acidulé !
    9. A déguster avec gourmandise, parce que c’est un vrai délice !

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *