• Salade d’été colorée

    Mmmmh quel bonheur ces journées d’été qui nous permettent de faire de bons petits plats frais et légers! Je crois bien que c’est une des choses que je préfère dans cette saison : la simplicité et la facilité des repas. Pas besoin de se casser la tête avec des multitudes de plats chauds et consistants.
    Une salade composée, un plat de crudité, de la viande froide, un barbecue, …. tout est prétexte pour se faciliter la tâche !

    L’autre jour nous sommes allés dîner chez mes beaux-parents, et ma petite belle-soeur avait réalisé une superbe salade composée pleine de couleurs, de fraicheur, de saveurs, … j’ai A-DO-RE !

    Alors je me suis empressées de la refaire le lendemain pour nos copains qui venaient dîner! Et aujourd’hui c’es à vous que je partage cette bonne petite recette toute simple. Vous aller l’adopter pour tout l’été j’en suis sûre !

    L’avantage de cette recette est qu’elle contient vraiment plein d’ingrédients, donc si jamais l’un d’entre eux vous plait moins vous pouvez le substituer sans que ça réduise de beaucoup la salade. Ce soir là j’avais d’ailleurs omis la fétà car l’un de nos amis ne supporte pas le fromage … Pauvre de lui !

    Pour une belle salade 6-8 personnes : 
    1 poivron rouge 
    1 poivron jaune 
    1 avocat 
    Une vingtaine de radis 
    1/2 melon 
    3 tomates ou 10/15 tomates cerises 
    1 concombre 
    10 crevettes roses cuites
    Fétà
    basilic
    Pignons de pin 

    Pour la vinaigrette : 
    2 cac de moutarde 
    3 cas de vinaigre balsamique 
    4 cas d’huile d’olive 

    1. Lavez et coupez toutes vos crudités et légumes en petits morceaux (plus joli et plus agréable dans l’assiette que de gros morceaux), ciselez le basilic et faites revenir les pignons de pins dans une noisette de beurre à la poêle.
    2. Décortiquez les crevettes et coupez les en 2.
    3. Détaillez la fêta en petits cubes également.
    4. Montez votre salade en « étages » avec vos crudités/légumes et le basilic, en terminant par le melon, les rondelles de radis, les pignons de pin et le poivron jaune pour le côté couleurs d’été !
    5. Réalisez votre vinaigrette a l’aide d’un pot en verre vide (ou autre style pot à confiture). Mettez-y la moutarde, le vinaigre et l’huile d’olive. Refermez le pot et secouez vivement. Hop votre vinaigrette est prête! N’hésitez pas à goûter et ajuster selon vos goûts (ma recette est peut-être un petit peu relevée, on l’aime comme ça !)
    6. Dégustez bien bien frais !

    Bon petit repas estival les loulous ! 
    Régalez vous bien 

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *