• Ma première Box @degustabox et recette de spaghettis au pesto de pistache

    Hello Hello les Loulous,

    Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler de cette fameuse Box gourmande, reçue de la part de Dégustabox. La marque m’a gentiment proposé de collaborer avec elle et j’ai accepté (surprenant quand on parle de bouffe!). Ainsi donc, chanceuse que je suis, j’ai le privilège de recevoir chaque mois une Box que je vous partagerai et vous ferai découvrir à travers des articles, recettes ou posts Instagram afin de vous donner mon avis.

    Aussi, je préfère le souligner dès maintenant, je suis consciente que les avis seront partagés et que tous n’adhèrerons pas au concept.
    Mon but n’est pas de vous convaincre mais de vous faire découvrir, tout comme moi, Dégustabox et les produits/marques qu’elle propose ! 

    Le concept
    Il s’agit d’une Box de dégustation mensuelle composée de 10 à 15 produits, de marques différentes, sucrés comme salés, boissons ou aliments, pour l’apéro, le petit-dèj ou le dîner, pour les grands ou les plus petits, … avec un thème surprise par mois.
    L’abonnement à la Box coûte 15,99€/mois, il est sans engagement et je vous propose pour débuter cette aventure de bénéficier de -5€ sur votre première Box avec mon Code : ANHXB. 

    Les + : Cette Box vaut entièrement le prix de l’abonnement et ce que je trouve très chouette, c’est de pouvoir découvrir des produits que l’on aurait pas forcement eu l’idée d’acheter pendant son plein de courses. Certains trouvent dommage le faite que ce soit des produits de grande surface, moi au contraire : s’ils me plaisent je pourrai facilement les retrouver par la suite. Top !
    Curieuse et gourmande comme je suis, j’apprécie de pouvoir composer de nouvelles recettes avec les produits de la Box. Recettes que je vous partagerai volontiers d’ailleurs !
    Il y a de tout et cette diversité est très ludique et me plaît, on ne reste pas dans un type précis de produit, au contraire!

    Les – : vous ne serez pas sûrs d’apprécier 100% du contenu chaque mois, et selon vos goûts et vos préférences vous trouverez plu ou moins votre Bonheur dans le Box. Aussi, certains trouveront dommage que les produits proposés soient industriels voire pas très sains, mais sachez bien que Dégustabox ne parle à aucun moment de vous livrer des produits qui soient frais, locaux ou autres! A chacun sa spécificité, des Boxs prévues à cet effet existent ailleurs 😉

    Autres précisions :
    En vous abonnant à Dégustabox, vous avez l’opportunité de choisir entre les Boxs avec Alcool ou les Boxs sans Alcool. Si vous choisissez cette dernière, un produit remplacera le produit alcoolisé.
    Enfin en tant que partenaire de Dégustabox, je recevrai l’intégralité des produits (alcool et sans alcool) tous les mois. Tandis que vous, vous aurez suivant les disponibilités de marques et votre choix de Box un ou deux produits en moins. 

    La Box du mois de Juillet

    J’ai donc reçu ma première Box @dégustabox et je vous la présente sans plus tarder!

    Dans cette box vous trouverez : 

    • Un sachet d’olives à l’italienne Tramier®
    • Un paquet de chip’s Bretzel Ancel®
    • Un paquet de pistache Wonderful®
    • Un paquet de Spaghettis aux 5 céréales Barilla®
    • 3 canettes de Perrier® goûts pêche et cerise/ananas et mangue/fraise et kiwi
    • 3 briques de Sojasun® au lait de soja fermenté et aux fruits
    • 1 sachet de bonbons Maoam®
    • 2 paquets de gâteaux Saint-Michel®
    • 1 bouteille de cidre au Cassis Cuvée Kerisac®
    • 1 tartinade au tourteau Nautilus®
    • 1 pâte de curry Pataks®

    Les produits que j’ai préférés : 

    • Les briques de Sojasun® qui m’ont valut une belles surprise puisqu’au déballage de la Box, je les ai prises pour de la crème de Soja. Ces petits « Shakes » sont de véritable pépites : une sorte de Milk-Shake ou Smoothie au soja et aux fruits qui se déguste en collation ou au petit déjeuner et bien frais. Le seul mini bémol : c’est un petit peu riche en sucre, donc pas ultra sain. Mais sinon le léger goût de soja est super appréciable et le côté fruité top pour l’été, ils m’ont d’ailleurs fait penser à mes yaourts de soja !
    • Les galettes Saint-Michel® ont fait leur effet ici. J’aime avoir de vrais produits authentiques dans ma cuisine et même si ces gâteaux restent industriels, ils ont ce véritable goût de beurre et me rappelle mes goûters d’enfance. J’ai été prise par les sentiments …! On les a mangé en dessert avec des glaces, ou moi le matin avec un fruit, c’était parfait !
    • Le cidre Cuvée Kérisac® au cassis. j’avoue j’appréhendais complètement, car le cidre je l’aime tel quel et sans autre goût associé. Mais là, le cassis rend la boisson encore plus fraiche et plus douce c’est incroyable! Ce n’est pas du tout chimique comme je le redoutais. Belle idée pour un apéro frais et léger.
    • Les pistaches Wonderful® !! A l’apéro bien sûr, elles ont fait un carnage. Parce qu’elles sont sélectionnées et que dans votre paquet vous aurez les meilleures des pistaches récoltées, et surtout pas blindées de sel comme la plupart. Moi j’adore. 

    Les produits que j’ai moins aimés : 

    • Les canettes de perrier® que j’ai vraiment trouvées trop chimiques. je ne bois jamais de boissons soda ou industriels sauf des jus de fruits 100% fruits, donc le goût ne m’a pas transcendée.
    • La tartine de tourteau : car je le savais je ne suis pas très produits de la mer et encore moins en fillette/tartinade/tapenade. Donc je n’étais pas surprise mais pour les personnes qui aiment ces saveurs, à priori le goût est très agréable.
    • Les olives Tramier® : malgré le faite qu’elles soient le produit du mois, j’ai moyennement aimé le goût un peu trop amer et aigre, et la quantité contenue dans le paquet me semblait un peu légère à mon goût.

     

    Recette : Spaghettis au Pesto de Pistache 

    Cette recette m’a permis de réunir deux produits de la Box de Juillet : les pâtes aux 5 céréales Barilla® ainsi que les Pistache de Wonderful®. J’ai trouvé cette recette très originale, vraiment gourmande. Pour mon mari qui n’aime pas du tout le Pesto traditionnel cette idée était top car moi riche en basilic. Je vous dévoile donc sans tarder la recette !

    Pour le Pesto de pistache : 
    100g de pistaches décortiquées Wonderful®
    Le jus d’un citron jaune 
    7 cl d’huile d’olive 
    Une poignée de basilic frais 
    Sel, poivre 

    Accompagnement : 
    Spaghettis aux 5 céréales Barilla® (quantité suivant le nombre de personnes) 

    1. Faites bouillir une casserole d’eau pour faire cuire les pâtes. Une fois l’eau bouillante, ajouter les spaghettis et faites les cuire 12 minutes, puis égouttez les et réservez.
    2. Pour le pesto de pistaches : pressez le jus du citron, réservez et si vous souhaitez le rendre plus acidulé encore, rajoute quelques zestes.
    3. Dans un mixeur, broyez grossièrement les pistaches, puis ajoutez le reste des ingrédients (huile, citron, basilic, sel et poivre).
    4. Mixez à nouveau pour obtenir la consistance voulue. Vous pouvez rajoutez plus ou moins d’huile d’olive et/ou d’eau pour rendre le pesto plus lisse et souple.
    5. Et voilà votre pesto est prêt, vous pouvez le mélanger à vos pâtes pour un dîner plein de gourmandises !!

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *