• la @Dégustabox du mois d’Août

    Hello les amis gourmands !

    On se retrouve au tour d’un nouvel article spécial @dégustabox avec la découverte de la Box du mois d’août, et bien sûr sans oublier une petite recette concoctée avec un produit du mois.

    Ce mois-ci j’ai reçu que des produits bien différents du mois précédent, agréablement surprise donc. Beaucoup de gourmandise ce mois-ci encore! En plus l’allaitement me donne d’avantage faim qu’en fin de grossesse, alors je sens que je vais être inspirée et rassasiée par ces petites merveilles !

    Petit rappel pour ceux qui n’aurait pas vu/lu mon premier article « découverte » sur Dégustabox : 
    Il s’agit d’un concept de Box de dégustation, envoyée chaque mois avec un abonnement de 15,99€, et composée de 10 à 15 produits de marques tout aussi différents les uns des autres.
    Vous pouvez égalent bénéficier d’une réduction de 5€ sur votre première Box avec mon Code :

    Je le redis, Les produits sont ceux de grande surfaces et non des produits frais et « sains », car le but de cette Box est bel et bien de pouvoir facilement retrouver des produits appréciés et découverts au court des envois, et non de prôner des aliments sains et frais. Vous verrez donc dans ces articles des produits sous vides, de grandes marques, ultra sucrés ou salés, mais avant tout : GOURMANDS ! et c’est cela que j’aime avant tout.

    Sans plus attendre voici le contenu de la Box d’Août! 

    • Un sirop de Cranberry Maple Joe®
    • Une box de jus de fruits sans sucres ajoutés, saveur pomme/fraise Capri Sun®
    • Un paquet de dragibus Color Pops Haribo®
    • Un petit sachet de céréales granola « crunchy muesli » Chocapic®
    • Un sachet de gâteau apéritif Sunbreak®
    • Une boîte de Café long et doux Nescafé®
    • Une bouteille de thé glacé Nestea®
    • Une barre de céréales caramel et chocolat Clusters®
    • Une barre de céréales Lion®
    • Deux gourdes d’encas sans sucres ajoutés 100% fruits Vitabio®
    • Deux gourdes de purées de fruits et légumes sans sucres ajoutés Vitabio®
    • Un sachet de madeleine aux pépites de chocolat au lait Ker cadélac®
    • Un sachet de pates fraiches Lustucru®


     

    Mes produits coup de coeur de la Box d’Août : 

    • Les 4 gourdes Vitabio®, à savoir les 2 gourdes d’encas 100% fruits et les 2 gourdes de purées de fruits/légumes. Je suis du genre à avoir des petits creux dans la journée et à préférer prendre des « encas » sains et frais. Là, ces petites gourdes étaient justes parfaites car sans sucres ajoutés et je les avais mises au frigo donc très frais. Les goûtes étaient vraiment bon, comme des compotes, et la présence de légumes dans 2 d’entre elles étaient très agréable. J’en rachèterai !
    • Les madeleines Ker Cadélac®, car nous avons l’habitude d’en consommer déjà de base. Mon mari qui ne petit-déjeune que très peu aime en piocher une avant de parti travailler, ou en prendre pour son petit creux de 10h. Moi il m’arrive aussi avec un thé de m’en autoriser une de temps en temps. Nous les avons trouvées très bonnes avec les pépites de chocolat pour changer des traditionnelles pur beurre.
    • Les gâteaux apéritif Sunbreak® ! A vrai dire moi je ne les ai pas aperçus sur la table car j’allaitais à ce moment là, lors d’un apéro avec des amis. Mais leurs retours furent super positifs et mon mari a adoré !
    • Le café Nescafé®, tellement bienvenu à la maison car nous n’avons plus de cafetière depuis quelques temps, elle a rendu l’âme. Alors avec les courtes nuits et le retour à la vie « normale », j’ai apprécié de pouvoir me prendre un mug de café, plus doux que les capsules, moins amer et vraiment très authentique. Avec une goutte de lait c’était le bonheur ! 
    • Les pâtes fraiches Lustucru®, parce que nous on adore les pâtes ! Et quand elles sont fraîches comme ça c’est encore meilleur!


    Les produits que j’ai moins aimés : 

    • La boisson style thé glacé de Nestea®, car je ne suis pas friande des boissons chimiques et peu naturelles. On ressent à mon goût trop d’arômes et peu le thé glacé.
    • Les dragibus Haribo®, qu’on a quand même dévoré je ne vais pas vous mentir ! Mais on s’attendait vraiment à retrouver le goût des Haribos et pas tant finalement. C’est un petit peu trop chimique.
    • La box de jus de fruits Capri Sun®, que j’ai trouvé un petit peu trop « aqueux » mais c’est vraiment une question de goût, car leur concept est justement de mêler du jus de fruits (60%) à de l’eau (40%).

    Recette : Pâte fraîches Ricotta/Noix/Jambon italien et Tomates séchées

    Encore une recette à base de pâtes ? Hé oui ! Parce qu’avec Doudou on aime s’en faire à toutes les sauces, varier les goûts et les plaisirs, essayer de nouvelles recettes!
    Cette fois-ci une elle sera aux saveurs de l’Italie, avec des produits phares du pays. J’adore manger italien, je trouve que ces saveurs sont toujours ultra gourmandes, pas vous ?
    Parmi les ingrédients, de la ricotta. J’avoue j’en mets un peu partout, mais c’est parce que cet aliment apporte beaucoup de douceur, de fondant sans avoir un goût trop prononcé. Ici en sauce, ricotta apporte de l’onctuosité, terrible !

    Pour la petit anecdote : à la base il n’y avait pas de jambon cru italien mais du chorizo. Sauf qu’en pleine réalisation de mon plat  j’au dû aller allaiter ma fille et laisser ma recette en suspens. Et quelques minutes plus tard, en retournant cuisiner je m’aperçois que mon chorizo avait disparu de ma planche à découper, … et là je me retourne et vois ma chienne filer la queue entre les jambes.
    Bref, j’ai un chien voleur, une recette compromis et il m’a fallut faire sans !

    Cette petite recette toute bête, toute simple sera idéale pour un dîner raffiné mais sur rapide et basique. Ne pas se prendre la tête est bien le maître mot !

    Recette pour 4 personnes : 
    400g de pâtes fraiches Lustucru®
    1/2 chorizo ou 5 tranches de jambon italien cru

    Quelques tomates séchées 
    Noix
    250g de Ricotta
    2 càs de vin blanc sec
    1 cube de bouillon d’épices ou à défaut de volaille
    Poivre
    Basilic

    1. Faites bouillir une casserole d’eau et faites-y fondre le cube de bouillon.
    2. Plongez les pâtes fraiches et laisser cuire à feu moyen 11 minutes. En fin de cuisson prélevez 1 louche du jus de cuisson puis égouttez les pâtes et réservez.
    3. Dans le fond de la casserole faites revenir les dés de chorizo (si vous avez choisi le jambon, ne pas le faire revenir) sans matière grasse environ 2 minutes.
    4. Ajoutez ensuite au chorizo la ricotta que vous délayerez avec le jus de cuisson au bouillon. Mélangez sur feu doux jusqu’à obtenir une sauce lisse et fluide. Poivrez et réservez.
    5. Lavez et ciselez des feuilles de basilic et découpez en petits morceaux vos tomates séchées.
    6. Dans votre plat à servir, versez les pâtes que vous mélangerez avec la sauce à la ricotta, les tomates séchées, le basilic. Ajoutez des cerneaux de noix pour le croquant.
    7. C’est prêt, vous pouvez vous régaler !

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *