• « Monfairepart.com » : entre originalité et douceur

    Coucou les amis,

    Comme je vous l’avais annoncé dans un précédent article, je vous propose une série de 3 posts pour présenter 3 marques/sites différents, où vous pourrez découvrir de nouveaux faire-parts et autre papeteries, à l’occasion de toutes sortes d’événements.
    Mariage, baptême, naissance, anniversaire, ... il y a toujours une belle occasion pour faire partager sa joie et son Bonheur à nos proches non ?

    Alors aujourd’hui, je vous parle d’un site que je ne connaissais pas du tout à la base, et que j’ai découvert de moi-même dans un premier temps, en préparant le Baptême de notre fille : MonFairePart ! 

    Pour l’aparté et en parlant de baptême, avec mon mari nous sommes tous deux catholiques et pratiquants. Mais les dernières années ont été un peu plus mitigées sur ce dernier point, et nous avions envie, l’un comme l’autre, de faire de ce Baptême un niveau point de départ dans notre foi. J’ai fais un article sur toute l’organisation de cette journée ici.
    Alors rendre cette journée festive avec plein de petits détails et attentions spéciales nous tenait réellement à coeur et a permis de redonner de la gaieté à cet événement si spécial. Le baptême est quelque chose d’extrêmement symbolique et rempli de sens chez nous, alors pas question de bâcler ce point papeterie, bien présent en cette journée!

    Pourquoi cette marque ? 

    Nous étions à la recherche de contenants à dragées pour nos invités, mais là aussi, tout comme les faire-parts de naissance, on souhaitait vraiment quelque chose d’original, pas du « vu et revu ». Un peu de changement !
    On voulait aussi quelque chose à l’image du Baptême : doux et atypique

    Et au bout de 50 sites, nous sommes tombés sur Monfairepart.com qui proposait des boîtes carrées, cartonnées et personnalisables. Ce qui changeait donc totalement des classiques pots en verre que nous voulions éviter.
    Du coup, on a tout de suite accroché avec ce concept, ce packaging si original, mignon et délicat à la fois. On a jeté notre dévolu dessus direct.
    Et comme la vie fait bien les choses, une semaine après, alors que je m’apprêtais à commander nos petites boites, le site me contacte pour collaborer ensemble à l’occasion du Baptême de Chloé ! Magique !

    Quels produits a-t-on choisis ? 

    Donc aujourdhui vous l’aurez compris (ou alors je suis bien trop bavarde ?!) je souhaite vous faire connaître cette marque de papeterie, Monfairepart.com, qui a vraiment de quoi se démarquer par leur nouveauté :  ces petite boîtes à dragées, qui nous ont totalement séduits pour notre part.

    On en a fait faire un par invité, afin que chacun puisse repartir avec un petit souvenir de cette belle journée. Je trouve que c’est une petite attention chouette et agréable! Je me souviens ma Maman gardait toujours les contenant à dragées de chaque baptême de cousins ou amis. Et on en avait une ribambelle à la maison, qui nous rappelait tous ces bons moments.

    N-B : Nous avons pris un modèle très simple et aux couleurs de Chloé comme toujours, mais vous pouvez également choisir un modèle avec une photo de votre petit bout ! Très sympa également. 

     

    Et côté faire-part ? 

    J’ai également pu tester la réalisation d’un faire-part pour la Baptême, assorti à nos petites boîtes à dragées of course, vert d‘eau donc. Là aussi, je me suis prise au jeu et le résultat nous a vraiment plu à moi et à Théo, il a adoré! A vrai dire, on regrette de ne pas en avoir fait plus pour nos invités, alors on pense réitérer l’expérience pour un futur bébé …! Parce qu’on a beaucoup aimé l’idée et la réalisation.

    Qualité du papier et des dessins/photos , choix des couleurs et de la personnalisation, choix des modèles, services … rien à dire!

    J’ai pourtant choisi une photo un peu « à l’arrache », que j’avais sur mon téléphone. Et le rendu est pourtant extra, la qualité de la photo vraiment bonne.
    Nous avons, tout comme le faire part de naissance chois d’arrondir les angles pour un rendu encore plus doux et plus enfantin. Je trouve que cette personnalisation n’est pas mal du tout pour un faire-part bébé et ça change du classique faire part tout carré.

    Alors une fois de plus, je vous conseille vivement ce site qui est très pro et très fiable. Nous en sommes ravis de notre côté et les invités, nos proches, semblaient vraiment touchés par cette petite attention.

    Je vous laisse vous régaler avec quelques photos de ces deux création made in MonFairePart !

    Je vous embrasse et à très vite pour le dernier article de la série papeterie ! 
    Romane ♡

    Partager:

    2 Commentaires

    1. Laure
      4 octobre 2018 / 19 h 39 min

      Tres joli. Une question me taraude. Revetera ou revetira?

      • admin
        Auteur
        29 octobre 2018 / 11 h 39 min

        Hahaha bah du coup tu m’as mis le doute 😉 J’ai peut-être été trop vite sur ce mot Oups !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *