• la @dégustabox de Septembre

    Hello les dégustavores !

    On se retrouve ici pour notre RDV mensuel autour de la box gourmande du mois! Comme vous la savez peut-être, tous les mois je reçois ma Box dégustation de @dégustabox et je vous la présente ensuite ici, avec tous les produits qu’elle contient, mes coups de coeur et mes déceptions ainsi qu’une recette que je réalise avec un produit de la box!

    Comme ça il y a pour tout le monde : pour les curieux qui voudraient peut-être s’abonner à leur tour, les gourmands qui attendent la recette dégustabox du mois avec impatience, les intéressés par ce genre d’articles découverte/bon plan, et puis tous les autres …. !

    Ce mois-ci la marque a conçu son panier gourmand autour de la thématique « saine et gourmande ». De quoi ravir toutes les bouches, les plus bon-vivants comme les adeptes de produits plus légers. Il y avait donc des produits sains, vegans, allégés mais aussi des produits plus gourmands, plaisir et généreux.

    Je vous la présente sans plus tarder!

    • Un pot de sauce aux légumes Légumiô Bonduelle®
    • 1 sachet de bouchées au fromage italien Casa Azzurra®
    • 1 boîte de raviolis au blé complet Boeuf/légumes Zapetti®
    • 1 sachet de maxi tranches de pain de mie sans sucres ajoutés Jacquet®
    • Une bouteille de thé glacé vert et prune Arizona®
    • 2 barres vegan aux graines de chanvre et cannelle Veganz®
    • 1 sachet de chips de chou Kale et betterave rouge/citro vert Veganz®
    • 2 petites briques de boisson végétale au soja et à la vanille Alpro®
    • 1 distributeur de sachets de thé vert à la menthe Tetley Signature®
    • 1 sachet de biscuits secs italiens Mulino Bianco Abbracci®

    Mes produits coup de coeur : 

    • Sans hésitation les biscuits secs italiens de la marque Mulino Bianco Abbacci® ! Nous les avons ouverts un jour où ma main était là et je n’avais plus rien pur accompagner le café. On les a goûté … et je les ai fini dans la semaine (Oups!). Ils sont délicieux, pas du tout trop secs, avec une saveur très gourmande. J’en rachèterai pour ma pause café sans aucun doute!
    • La sauce aux légumes Bonduelle® ! Avec des pâtes, des boulettes de viande, du riz même, elle est vraiment savoureuse et authentique. Très bon produit pour a part.
    • Le pain de mie sans sucres ajoutés de la marque Jacquet®. ici on a toujours du pain de mie dans le placard, et principalement du complet ou du sans sucre ajouté d’une autre marque. He bien celui ci les a tous détrônés! Hyper moelleux, des maxi tranches donc plus généreuses, vraiment bon. Je recommande mille fois.
    • Les barres de graines de chanvre végan de chez Veganz®. Je les ai adorées ! Bon il faut aimer tout ce qui est graines (genre manger comme un oiseau!) et mon c’est mon truc. Pour un encas sain et consistant c’est le top je trouve!

    Les produits que j’ai moins aimés :

    • Les chips vegan Veganz® …. tout juste inmangeables chez nous ! On  attroupé cela infecte, pardonnez moi le terme ! Je ne suis définitivement pas du tout fan des chips de légumes en tous genre.
    • Les bouchées au fromage italien de chez Casa Azzurra®. Nous les avons trouvés un peu secs et le goût un peu trop fade on aurait aimé un gout de fromage plus prononcé …on aurait peut-être dû tenter en mode croutons dans une soupe ?!
    • Le thé de chez Arizona® bon mais beaucoup trop sucré à mon goût.

    Recette : Croques-Monsieur figues fraîche et chèvre 

    Depuis tout ce temps que je voulais faire des croques-monsieur maisons, cette box avec du bon pain de mie tombait à pic! Oui mais moi, les croques-Monsieur je les aime avec des saveurs originales et des ingrédients plus légers que la traditionnelle béchamel, que du jambon (en plus j’aime pas ça! « on dit pas j’aime pas ») et tout ce gruyère fondu. Non moi je préfère faire à ma sauce pour changer ! Alors je vous propose un croque-Monsieur de saison, réalisé avec les figues du jardin et du bon chèvre fondant. Une seule chose à dire je me suis régalée !!

    Pour 2 croques figues :
    4 tranches de pain de mie sans sucres ajoutés
    4 figues bien mûres
    1/3 bûches chèvre fondante
    Chèvre frais
    Confit de figue
    Herbes de Provence
    Beurre pour la cuisson

    1. Tartinez une face de chaque tranche de pain de mie de chèvre frais.
    2. Disposez ensuite sur une tranche de chaque croque vos rondelles de chèvre fondant. Environ 4/5 par croque.
    3. Sur l’autre tranche de chaque croque disposez les rondelles de figue, puis par dessus étalez une cuillère à café de confit de figue.
    4. Rassemblez une tranche garnie de figue avec une tranche garnie de bûche de chèvre.
    5. Beurrez généreusement une poêle et mettez la à chauffer, à feu moyen.
    6. Faites dorer chaque croque environ 3 minutes par face. Il faut que votre sandwich soit doré et que le fromage a l’interieur soit fondu.
    7. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *