• Rosemood : ma papeterie du baptême

    On se retrouve aujourd’hui pour le dernier article de ma série papeterie, au cours de laquelle j’ai eu l’occasion de vous parler de 2 marques avec lesquelles j’ai collaboré à l’occasion de la naissance et du baptême de Chloé. Faire part Élégant nous ont réalisé les faire-part de naissance, vous pourrez retrouver l’article ici, puis MonFairePart nous ont créer le faire-part de baptême et les boîtes à dragées.
    Deux très jolies découvertes et des produits vraiment réussis et à la hauteur de nos attentes.

    Et pour clôturer cette série donc, je vous parlerai aujourd’hui d’une marque pourtant bien connue, qui cartonne sur les réseaux grâce à leurs produits de qualité et vraiment trop beaux. Vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit de la si jolie marque Rosemood. Je n’avais pas encore eu l’occasion de faire appel à eux, du coup  le baptême m’a permis de tester et approuver haut la main leur beau travail.

     

     

    Merci à eux d’ailleurs de nous avoir gâtés ainsi. On ne pense pas souvent à remercier les marques et pourtant tout s’est fait dans un super état d’esprit et avec un service de qualité !

    Ils m’avaient à la base contactée en me proposant leurs services pour le faire-part de naissance de Chloé. J’avais déjà accepté la proposition de Faire Part Élégant, alors c’est tout simplement que je leur ai évoqué le baptême comme possible collaboration. Ils ont adoré l’idee et moi j’étais toute excitée de pouvoir (enfin!) découvrir leurs produits.

    Je n’avais pas cinquante possibilités en terme de papeterie, pour un baptême on va à l’essentiel, on ne fait pas de chichis et au delà d’un faire-part et d’éventuelles décorations, il ne reste pas beaucoup de créations possibles. Puis j’ai pensé aux livrets de messe. Comme pour un mariage, on voulait que l’ « étape église » ne soit pas bâclée et surtout pouvoir garder un souvenir de la célébration. Alors j’ai sauté sur l’opportunité.

    En plus, Rosemood possède sur son site une rubrique « baptême » avec des créations vraiment superbes, délicates et loin d’être kitch ou clinquantes. Si vous avez envie de faire faire de jolies chose pour le baptême de votre enfant, je vous recommande vraiment leur gamme Baptême. J’étais même étonnée de voir cette rubrique, les célébrations religieuses ça peut rebuter, surtout pour des grandes marques.
    J’avoue même que j’ai eu du mal à choisir, tant il y avait de modèles qui me plaisaient ! Vous en avez vraiment tout plein de différents, de toutes les ambiances et de différentes couleurs, mais toujours dans un esprit très doux, raffiné et sobre je trouve.

    Et une fois de plus c’est Theo qui a tranché ! J’avais pré sélectionné deux modèles, et c’est lui qui, avec entrain, a choisi celui-ci que vous pouvez retrouver ici. Un modèle simple, épuré, et très doux avec ses couleurs printanières. Cela correspondait parfaitement à ce qu’on le recherchait pour notre Chloé.
    Le livret est une sorte de chemise cartonnée en format portrait dans laquelle vous insèrerez vos feuilles de chants/textes. Cela permet d’avoir un rendu plus fini et plus qualitatif qu’une série de feuilles imprimées à la maison et sans couverture personnalisée.
    On a juste lié nos feuillets imprimés avec les livrets à l’aide d’un ruban blanc basique, le rendu final était très chouette!

    Nous avons également commandé des marques places pour pouvoir placer nos proches à table. C’était une touche de couleur supplémentaire sur les tables, un petit élément de déco et puis j’aimais l’idée que chacun ait son nom à sa place, cela rendait la chose plus personnelle, plus aboutie.

    Pour le coup ils n’étaient pas assortis aux livrets mais qu’importe puisque ce n’etait pas au même moment de la journée. Je souhaitais avant tout que ça « match » avec mes tables plutôt que d’avoir un ensemble papeterie qui soit identique. Et pareil on a choisit là un modèle tout simple, dans les tons verts puisque mes tables étaient principalement blanches et vertes avec un petit peu de roses dans les fleurs. Une fois reçus, à nous d’inscrire dessus joliment le nom de chaque invité.

    J’ai vraiment été ravie et agréablement surprise par cette jolie collaboration. Je n’ai eu aucun déception ou mauvaise surprise, au contraire j’étais vraiment contente d’avoir pu bénéficier de leurs qualité de service.
    Rosemood est non seulement une marque de qualité mais en plus de cela le service client est très appréciable et j’ai pu communiquer avec eux, en tant que cliente et non blogueuse, très simplement et sans aucun fausse note de lauré part. J’ai adoré ! 
    Tout ce que l’on a reçu était de très bonne qualité, les dessins ou écritures vraiment gracieux et identiques à ce que l’on commande (logique certes mais pas toujours respecté des sites de papeterie!).

    Vous l’aurez compris, je recommande cette nouvelle marque sans hésiter! C’était pour tout vous avouer, celle sur laquelle je prévoyais d’être la plus « sévère » étant donné l’image de marque qu’ils ont/donnent, et malgré cela je n’ai rien à redire, si ce n’est que j’ai adoré.
    Je pense là aussi refaire appelle à eux prochainement, pour des cartes de voeux ou même pour réaliser mes albums photos. Etant donnée la qualité, je ne serai évidemment pas décue.

    Voilà les amis, je vous laisse avec les quelques photos de ces belles pièces de papeterie que nous avons gardées en souvenir de cette si belle journée.
    En espérant que cet article coup de ♡ vous aura plu et donner envie de passer commande à votre tour ?
    Certaines ont peut-être déjà fait appel à eux, comment avez vous trouvé leur papeterie ?

    Je vous embrasse! 

    Romane ♡

    Partager:

    2 Commentaires

    1. Claire
      27 octobre 2018 / 22 h 24 min

      Rosemood… Coup de coeur! J’ai utilisé leurs services pour notre mariage en 2016 : faire-part et remerciements… Il était donc logique qu’ils réalisent les faire parts de naissance 2 ans plus tard… 🙂 Jamais déçue !

      • admin
        Auteur
        29 octobre 2018 / 11 h 27 min

        Oui c’est vraiment trop beau et la qualité il n’y a rien à redire, je regrette d end pas les avoir découvert pour notre mariage ;-)!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *