• La @dégustabox d’octobre

    Hello les amis, 

    Qui dit « box du mois » dit « recette du mois » ! Et pour changer je vais commencer par la recette cette fois-ci, histoire de casser un peu la routine, bonne idée non ? #gourmandeimpatiente

    Et ce mois-ci c’est avec un produit de la marque Poulain® que je me suis éclatée à faire ma recette. Ces tablettes un peu méconnues et pourtant si gourmandes et très intéressantes pour faire de bons petits desserts, il s’agit là de la pralinoise! J’ai découvert ça il n’y a pas si longtemps, lorsque j’avais testé une recette de gâteau au nappage rocher dont je vous remets la recette. Et gros coup de coeur, tant pour la facilité à cuisiner ce produit que pour le goût qu’il apporte. Si vous aimez les coques du Ferrero rocher, si vous aimez ce petit goût noisetté et chocolaté à la fois, alors vous adorerez la pralinoise !

    . Alors imaginez ma tête quad j’ai ouvert mon colis du mois et que j’ai vu dedans 2 tablettes ! La gourmande que je suis a jubilé !

    Bref, j’ai donc cherché à faire une recette qui soit assez simple et familiale, comme les aime par ici, et j’en ai retrouvé une que j’avais épinglée récemment sur Pinterest! 

    Un gâteau amandine au nappage pralinoise. Une tuerie !

    Encore un gâteau tout simple à faire avec vos petites têtes blondes pour les occuper pendant les vacances, les week-end, le mercredi. Et puis ce nappage, il faut en parler car il fait clairement tout. Ca rajoute une touche de gourmandise et chocolatée extra. Moi j’ai trouvé que c’était « un gros plus » qui manque à beaucoup de gâteaux, trop fades souvent, et en plus de ça c’est ultra simple à faire. Même vous, sur vos gâteaux un peu « bateaux » qui manque de pep’s vous pourrez rajouter ce nappage super simple, et tadam ! Ca mettra un peu de gourmandise et d’originalité.

    Je pense que je vous proposerai encore d’autres recettes avec cette pralinoise, l’une d’entre vous sur Instagram a parlé d’un « chocolat chaud pralinoise », je trouve l’idée top alors je vais tester pour vous 😉

    Gâteau Amande au nappage Pralinoise 

    Pour un gâteau 6 personnes (20 cm de diamètre) : 
    100g de poudre d’amande
    40g de Maïzena 
    1 petit citron BIO de préférence 
    50g d’amandes effilées 
    100g  de beurre 
    3 oeufs 
    100g de sucre 
    100g de pépites de chocolat (que j’avais oubliées …)
    150g de pralinoise Poulain®
    15 cl de crème épaisse 

    1. Préchauffez votre fous à 180°.
    2. Séparez les blancs de jaunes et montez les blancs en neige.
    3. Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre pour faire blanchir le mélange. Ajoutez ensuite le beurre pommade et mélanger jusqu’à ce que le tout devienne lisse.
    4. Lavez le citron et en extraire le zeste.
    5. Ajoutez la poudre d’maande, les zestes et la Maïzena. Mélanger à nouveau.
    6. Incorporez les blancs d’oeufs à la pâte et mélangez délicatement jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés.
    7. Dans le fond d’un moule beurré, éparpillez la moitié des amandes effilées, puis versez la pâte à gâteau par dessus. Ajoutez par dessus les pépites de chocolat, recouvrez du reste d’amandes effilées et enfournez pour 35 à 40 min.
    8. Pendant ce temps faites fondre la pralinoise au micro-ondes et ajoutez-y ensuite la crème. Lissez pur obtenir un beau nappage.
    9. Une fois le gâteau cuit et refroidi, répartissez la pralinoise en nappage sur le gâteau. 
    10. Régalez-vous ! 

    Le contenu de la Box

    Cette nouvelle Dégustabox je l’ai adorée, très certainement ma préférée depuis que je les reçois tous les mois. Elle était sur le thème de la cuisine en famille, alors pas étonnant que ça m’ai plu, moi qui aime la cuisine familiale à partager. Les produits correspondaient encore plus à ce que je consomme au quotidien et c’est aussi pour cela que j’ai aimé. J’ai aussi découvert de nouveaux produits que je rachèterai sans hésiter. Des produits certes industriels mais essentiels, simples et gourmands ! Alors sans plus attendre, voici ce que j’ai découvert dans ma box :

    • 2 tablettes de Pralinoise Corsées Poulain®
    • Une bouteille de cidre rubis Loïc Raison®
    • Un brownie à partager Wahou!®
    • Une brique de crème de Coco sans additifs Thaï Kitchen®
    • Une pâte de curry Thaï Kitchen®
    • Une brique de crème au caramel Yabon®
    • Une boîte format familial de coquillettes 3 minutes Barilla®
    • Un pot de sauce tomates Cirio®
    • Deux petits paquets de chips au fromage Doritos®
    • Un sachet de bonbons Haribo® 

    Mes coups de coeur du mois : 

    • Les tablettes de Pralinoise Corsées Poulain® : car j’adore ce genre de produits tout simple, facile à cuisiner et ultra gourmand. Avec on peut composer tout plein de recettes savoureuses et chaleureuses. J’en achète maintenant à chacun de mes pleins de courses, c’est un essentiel de mes placards!
    • Le brownie à partager Wahou!® : on l’a dévoré (bon ok pour une fois surtout moi …!) e un rien de temps. Avec mon café, mon yaourt ou comme ça par pure gourmandise il se mange sans faim. Et il a le vrai goût des brownie maison, certainement parce qu’il ne contient que 7 ingrédients, soit vraiment peu pour un gâteau industriel! Je n’ai pas testé réchauffé mais il parait que c’est encore meilleur/; Alors vous vous doutez bien que je vais être obligée d’en racheter pour tester ..!
    • Le cidre rubis Loïc Raison® : vraiment délicieux et très doux. Avec des notes de fruits rouges qui le rendent encore plus savoureux. J’ai adoré, ça nous a fait un apéro tout simple et vraiment appréciable.
    • La pâte de curry et la crème de Coco sans additifs Thaï Kitchen® : moi qui adore toutes ces saveurs un petit peu épicées et exotiques j’ai adoré cuisiner avec. On s’était préparé la recette proposé dans la box du mois : un poulet au curry avec lequel on avait cuit des courgettes au lait de coco. C’était délicieux! Mon homme a eu du mal à ne pas avaler 1l d’eau en même temps mais moi qui aime quand ça pique c’était le pied! Super recette et supers produits.

    Les produits que j’ai moins aimés : 

    Et bien il n’y en a pas ! En toute sincérité et honnêteté, aucun produit ne m’a déplu ou pas convenue, j’ai été hyper satisfaite et agréablement surpaies par cette box du mois d’Octobre! 

    Et vous team @dégustabox ou pas du tout ?

    Avez vous osé commande votre première box ? 
    N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier de -5€ sur votre première box avec mon code : ANHXB !

    Je vous embrasse
    Romane
     ♡

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *