• La @dégustabox du mois de décembre

    Hello les fidèles Gourmands !

    Juste à temps pour le RDV Dégustabox du mois !

    Comme vous le savez, je reçois chaque mois une Box de dégustation, composées d’une quinzaine de produits alimentaires, nouveau ou atypiques que je peux tester et ensuite retrouver en grande surface s’ils m’ont plu !

    Depuis le début je fais de super découvertes, et même si, je le rappelle encore une fois, ce sont des produits industriels j’aime ce concept et ce sont souvent des produits que je serais susceptible d’acheter de moi-même. J’aime faire mes plats maison, mais aussi découvrir de nouvelles choses, de nouvelles saveurs, de nivelles marques. Une grande gourmande en faite !

    N-B : D’ailleurs avec mon code ANHXB vous avez toujours une réduction de 5€ sur votre première box les amis ! C’est toujours ça de pris, comme dirait l’autre.

    Ce mois-ci, le box était évidemment sur le thème de Noël ! Mais cependant, j’ai trouvé que le thème n’était pas flagrant ou pétillant comme le veut cette fête traditionnelle. C’est vrai que je m’attendais à voir quelques chocolats (addict ? Moi ? Noooooon), du pain d’épices, un thé de Noël, … plus de produits typiques de Noël finalement. J’ai été un petit peu déçue par la composition, je l’avoue, mais malgré cela j’ai eu plaisir à gouter chacune de petites surprises. D’ailleurs je crois que je n’avais jamais acheté ou gouté un seul des produits !

    Qu’y avait-t-il dans ma box :

    • Un cake Brossard® aux fruits
    • Une bouteille de Skoll® Caïpiroska
    • Une boîte de thé Tetley Signature® aux fruits rouges
    • Une gourde de citron Pulco® spéciale cuisine
    • 3 sachet d’amandes grillées et salées Wonderful®
    • Une canette de jus de yuzu tonic Qyuzu® 
    • 2 sachets de préparations Milia® : un pour sablés orientaux et un pour des petits pains briochés
    • Un sachet de chip’s de légumes Bret’s®  
    • Un paquet de sablés La Mère Poulard®
    • 1 boîte de Raynal&Roquelaure®  De la collection gourmande

    Mes produits coups de Coeur : 

    • Le sachet de chip’s de légumes Bret’s® : avec Doudou on les a dégommées ! Il n’y a pas d’autres mots. Betteraves, carottes et pommes de terre sont à l’honneur dans ce paquet. Croquantes, gourmandes et vraiment délicieuses.
    • Les 3 sachet d’amandes grillées et salées Wonderful® : les amandes et moi c’est une histoire d’amour. Alors quand j’ai découvert ces trois sachets, en sachant en plus que cette marque sélectionne les meilleures, j’étais aux anges ! Elle étaient trop bonnes!
    • La canette de jus de yuzu tonic Qyuzu® : mon mari n’a pas aimé du tout, mais moi qui aime les choses amer j’ai beaucoup apprécié. C’est du même style que le schweeps tonic j’ai trouvé. Frais et pétillant, top pour un apéro soft !
    • Le cake Brossard® aux fruits ! Industriel certes, mais il n’a pas fait long feu … Avec mon café il est passé tout seul en 3 jours. Oups ! Rien a dire si ce n’est que moelleux, fruité, doux, gourmand. A avoir dans son placard en dépannage pour un café imprévu je trouve.

    Les produits que j’ai moins aimés :

    • La bouteille de Skoll® Caïpiroska car nous apprécions très peu les alcools aussi fort que la vodka, ce produit ne nous a pas emballés. Mais je crois qu’il est très appréciés des amateurs de Vodka !
    • 1 boîte de Raynal&Roquelaure®  De la collection gourmande. Mon mari en a testé une pour un de ses déjeuners car il emporte toujours sa gamelle le midi. Et il a trouvé que le goût traditionnel était oublié et trop chimique. Dommage pour le prix, 3,40€ la boîte je trouve.

    N-B : Je n’ai pas encore goûté les préparations Milia® mais compte bien y remédier cette semaine ou pour Noël, pourquoi pas ! J’ai déjà des idées pour les petits pains briochés.

    La recette du mois
    Fondant au citron Pulco® cuisine 

    Cette recette (trouvée sur Pinetrest pour changer) est une recette Thermomix de base, mais que j’ai adaptée à la cuisine sans robot et le résultat est tout aussi concluant ! Un délice avec ses deux parties gâteau/glaçage qui change du traditionnel cake au citron et qui le rende encore plus fondant et moelleux, un délice. Miam !

    Recette pour 6 à 8 personnes 
    Pour la pâte  : 

    135g de beurre mou
    6g de levure chimique 
    70g de sucre 
    165g de farine 

    Pour le glaçage : 
    4 oeufs
    170g de sucre
    1/2 bouteille de jus de citron Pulco®
    30g de farine 
    1/2 cac de levure chimique 
    Sucre glace 

    1. Préchauffez le four à 180°.
    2. Préparez la pâte : fouettez le beurre mou avec le sucre puis ajoutez la farine en 3 fois.
    3. Ajoutez ensuite la levure, mélangez et versez puis étalez cette première préparation dans un moule à cake beurré. Enfournez pour 20 minutes.
    4. Préparez le glaçage : fouettez les oeufs avec le sucre.
    5. Ajoutez ensuite le jus de citron, la levure et la farine. Mélangez à nouveau jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de grumeaux.
    6. Versez le nappage par dessus la première pâte et enfournez à nouveau 30 minutes, jusqu’à ce que le gâteau soit cuit au centre.
    7. Laissez le refroidir, puis saupoudrez de sucre glace.
    8. Bonne dégustation citronnée !

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *