• Soleil à la pâte à tartiner Nocciolata

    Prêts pour une tuerie des plus simple à réaliser ? Parce que là niveau level de facilité et de gourmandise on tape très fort !

    J’avais très envie de refaire cette recette depuis tout ce temps, et je ne regrette pas ! Toujours aussi bonne que régressive. Je l’ai réalisée avec deux pâtes feuilletées pour le côté aérien, mais je sais qu’il est aussi possible de le faire avec des pâtes à pizza. Cela donne un côté plus brioché et gonflé il me semble. Je tenterai également, je ne pourrai pas passer à côté c’est certain.

    Et pour la pâte à tartiner, j’ai utilisé la Nocciolata de Rigoni® car ce sont mes préférées, et en plus elles sont bio et sans huile de palme. Mais vous pouvez très bien utiliser une autre, bien entendu.

    Ce genre de recette vous pouvez la faire à la dernière minute pour des invités surprises ou avec vos chères petites têtes blondes. Car elle est tellement rapide ! Et en plus, je trouve que ça fait son petit effet niveau présentation et puis, personne ne dirait « non » à une part de ce soleil gourmand !

    Voici la recette : 
    2 pâte feuilletées
    1 pot de pâte à tartiner
    1 jaune d’oeuf
    Sucre glace 

    1. Préchauffez votre four à 180°.
    2. Etalez une première pâte feuilletée et recouvrez là de pâte à tartiner. Plus ou moins généreusement, mais plus c’est mieux que moins 😉 
    3. posez délicatement par dessus la deuxième pâte feuilletée en faisant attention qu’elle soit bien mise par rapport à la première. Au maximum bien sûr parce que ce n’est pas simple! 
    4. A l’aide d’un verre faire une empreinte ronde au milieu de la pâte. Découpez ensuite des parts (environ 16) en partant du cercle central.
    5. Torsadez chaque part puis badigeonnez les avec un jaune d’oeuf relayé dans un petit peu de lait.
    6. Enfournez pour 20 Minutes, le dessus doit être doré.
    7. Saupoudrez d’un peu de sucre glace et dégustez encore chaud !

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *