• L’embrace Planner : mon agenda chrétien

    «Ton avenir est crée par ce que tu fais aujourd’hui, pas demain»

    Cette citation fut la première que j’ai notée dans mon Embrace Planner. Comme pour bien démarrer l’année et pour marquer cette envie profonde que 2019 soit placée sous le signe du changement et de la volonté.

    Et mon Embrace Planner sera définitivement celui qui m’aidera à avancer jour après jour cette année, celui qui me donnera surement le petit coup de fouet dont j’ai parfois besoin pour ne pas me démotiver et ne pas procrastiner, surtout !!

    Pourquoi cet Agenda sera un véritable outil pour moi ?

    Car ce n’est justement pas un agenda classique, c’est un aussi une aide et un guide chrétien. Et pour moi qui suis très sensible au sens qu’on donne aux choses, pas forcément de manière très théologique ni très pieuse pour autant, j’aime le message que l’Embrasse Planner veut passer. Je ne suis pas non plus une pratiquante rigoureuse ou traditionnelle, mais pour autant cet agenda m’a touchée et beaucoup plu. J’avais besoin de cette touche spirituelle et profonde pour ancrer mes projets dans quelque chose de fondamentalement bon.

    Seheno, la créatrice de cet agenda, souhaite nous dire que chaque projet, chaque jour qui nous est donné de vivre n’est pas venu de nul part et surtout nous ne sommes pas abandonné sur la route des nos efforts. Si nous avons telle ou telle épreuve à surmonter ou au contraire un super projet à vivre, créer, bâtir, c’est que nous en sommes capables et surtout que nous devons le faire. Et L’embrace Planner en nous donnant chaque jour un verset de la bible Chrétienne, nous rappelle que toute notre vie est placée sous une bonne étoile, Dieu pour les croyants, le Karma ou l’univers pour d’autre.

    Mais finalement quelle que soit ta religion, quelles que soient tes convictions sur Dieu et sur la bible, ce qui est important est de donner un sens vrai et bon dans ce que nous faisons chaque jour. Et croire toujours plus fort qu’une mission nous est donnée de vivre au sein de notre vie. Pas forcément quelque chose de flamboyant, pas forcément quelque chose de caritatif ou d’humanitaire. Nous ne sommes pas obligés de partir à l’autre bout du monde aider des enfants ou des populations pour que notre mission soit belle et profonde. Cela dit, c’est top d’y arriver et d’avoir l’opportunité de faire cela bien sûr, mais pour tout les autres il existe une mission à portée de main.

    Construisez vos projets sur des bases solides et honnêtes, croyez toujours que tout est possible à qui ose et travaille et ne perdez jamais de vue que tout ce qui se présente sur votre chemin, bon ou moins bon, doit être vécu. Vécu ou surmonté MAIS avec l’intime conviction que vous n’êtes jamais seul 😉

    Une fois de plus, que votre compagnon de route s’appelle Jésus, Dieu, Allah, Bonne Etoile, Jiminy Criquet ou autre, ce n’est pas ce qui importe. Ce qui importe est que vous sachiez que tout projet de vie est réalisable s’il est menée dans la foi (foi au sens large de « croire ») et dans la bienveillance.

    L’embrace Planner, un outil et un compagnon au top 

    En plus d’avoir une âme par le sens qu’il donne à nos journées, cet agenda est juste canon et d’une qualité incroyable. Bon, j’avoue que je n’ai pas beaucoup de comparaisons possibles à faire. Jusqu’ici je n’étais pas une adepte de l’agenda mais depuis que j’ai Chloé je me rends compte que je passe mon temps à noter mes RDV, programme de la semaine, coups de téléphone à passer et autres, partout dans la maison. Et je me retrouvais avec des tonnes de petits papiers un peu partout. Car oui, même en étant Maman et en bossant à la maison on peut avoir un planning bien rempli!

    Vous imaginez alors que lorsque Seheno m’a proposé de vous faire connaître son petit bijoux j’ai directement dit «oui» en voyant la beauté de la chose! Je suis fan du coloris, de la forme, des détails, … J’aime beaucoup l’originalité du design mêlée à la fonction traditionnelle de l’agenda.
    J’ai choisi le modèle jour, pour pouvoir noter plus de choses sur une même journée, j’ai besoin de place et d’espace pour être organisée dans ma vie 😉

    Et aussi, chaque jour vous avez un petit verset noté en haut de la page, comme pour vous rappeler de ne pas baisser les bras, de remettre entre les mains de votre bonne étoile ou de Dieu, cette nouvelle journée et les projets, le programme qui la composent.

    Enfin, vous avez une page le dimanche dédiée au culte. Car ne perdons pas de vu que cet Embrace Planner est à portée des chrétiens. Vous pouvez y noter le choses qui vous ont marqués, touchés lors de votre messe ou autre culte. Ces petites notes pourront être relues si besoin, vous accompagner tout au long de votre semaine aussi!

    Pour ceux qui ne sont pas croyants : ce peut-être une page où vous inscrivez vos leitmotiv de la semaine, vos objectifs à ne pas perdre de vues, des citations qui vous semblent pertinentes aussi. Bref,tout plein de belles choses peuvent y être notées selon moi, sans être pour autant un fervent croyant !

    Voilà, à présent vous savez tout –ou presque– sur mon Embrace Planner ! Il ne me reste plus qu’à vous donner ce lien qui vous permettra à vous aussi de craquer pour lui 😉 ! Cela dit c’est aussi une très chouette idée de cadeau à offrir à un proche ! Et j’oubliais de vous préciser aussi un détail super chouette, pour chacune des ventes effectuées, Seheno reverse une partie à des associations caritatives. Un beau geste qui mérite d’être souligné !

    Je vous souhaite une merveilleuse année 2019, pleine de beaux et bons projets de vie, et surtout que vous trouviez à votre tour cette petite mission qui vous est donnée de vivre dans ce monde !

    Je vous « Embrace » 😉

    Romane ♡

     

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *