• Fondant au lait concentré

    Amis gourmands,

    Vous aviez comme bonne résolution de perdre du poids en 2019 ? Cet article n’est alors pas fait pour vous ! Si vous avez peur de craquer, je vous conseille de quitter cette page  😉 Ou alors oubliez cette résolution et venez vous faire plaisir avec cette nouvelle recette!

    Qui pourrait résister à la tentation de ce fondant (coulant ?) au chocolat, tout juste mortel !! Personnellement pas moi. 

    Cette recette est des plus simples, rapides et gourmandes ! Encore le même discours … Hé oui en 2019 je ne change aucune mauvaise habitude moi. Ma gourmandise me perdra c’est sûr. Mais j’y tiens tellement à ces recettes qui réveillent nos papilles en quelques minutes pas vous? Passer des heures en cuisine pour avoir un résultat fade et light, très peu pour moi. Fut un temps j’étais en permanence à la recherche de la recette la plus originale, la plus saine, la plus hypocalorique possible. Mais ce temps est belle et bien révolu, j’vous l’dis ! 

    Le soucis avec cette recette, avec ce fondant au chocolat, c’est que mon ingrédient mystère remplaçant le sucre et le beurre on pense carrément ne pas faire d’écart et manger un gâteau light. Erreur ! C’est un peu comme la salade de MacDo, elle est encore pire qu’un burger et explose les calories, haha! Mais qu’importe, le résultat est tip-top et je n’en attendant pas autant. J’étais longtemps à la recherche de ce fondant extrême qui soit aussi bon que simple et je l’ai définitivement trouvé. A vous de me dire si vous détenez une recette capable de la détrôner 😉

    Ce soir c’est le crash-test, monsieur le goutera en rentrant, je vous en dirai des nouvelles!

    Mais je ne vous fais pas languir plus longtemps, allons découvrir cet ingrédient mystère (bon en même temps le titre m’a un peu trahie !)

    Recette pour un gâteau 6 personnes : 
    397g de lait concentré sucré
    200g de chocolat noir
    3 œufs
    50g de farine
    1 pincée de fleur de sel

    1. Préchauffez votre four à 210°.
    2. Faites fondre le chocolat au bain-marie.
    3. Versez sur le chocolat fondu le lait concentré, mélangez vivement.
    4. Ajoutez les oeufs un par un, puis la farine et lélangez à nouveau pour obtenir un beau mélange bien lisse.
    5. Enfin ajoutez la fleur de sel.
    6. Versez la pâte dans un moule de 20cm de diamètre maximum et enfournez 12 minutes pour un vrai fondant, un peu plus pour un gâteau un peu plus ferme.

    Je vous vois me détester derrière vos écrans, vous demandant « Mais quand est-ce qu’elle va s’arrêter de publier des recettes si gourmandes et non-light au possible ?? »
    Mais que voulez-vous, mon addiction pour le chocolat est trop forte.
    Autorisez-vous ce plaisir je vous le promets il vaut le détour. Et si vous avez peur de tout manger, alors faites-le un jour où vous avez des invités. Au moins vous êtes sûrs qu’il y en aura plus à la fin du repas haha!

    Allez, je vous embrasse et prenez-soin de …. faire cette recette 😉 !

    J’attends vos photos de pieds ferme !

    Romane ♥

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *