• Pizza à la purée de tomate Maggi®

    Quoi ? Il n’y a pas de recette de pizza sur le blog ??
    Je crie au scandale ! 

    Je viens de réaliser que moi, l’addict inconditionnelle de pizzas, je n’avais encore jamais posté de recettes par ici … Il me fallait y remédier et vite !

    Alors aujourd’hui je vous propose une recette toute basique (les meilleurs finalement non ?), et j’en ai profité pour utiliser un tout nouveau produit très gourmand et facile à cuisiner. Il s’agit d’une purée d’aromates d’une gamme assez récente que la marque Maggi® m’a envoyée. J’ai utilisée la purée de tomates séchées, huile d’olive et herbes de Provence pour cette recette-ci, et je valide totalement. Elle relève le goût parfois un peu fade des sauces tomates mises en base de pizza.

    Les ingrédients sont d’origine naturel, il n’y a pas de produits bizarroïdes dedans et ça c’est ultra cool! Merci Maggi ! 

    Revenons à ma pizza.
    J’ai utilisé une pâte dont je vous parlais en story récemment, c’est une pâte que j’ai trouvée en grande surface et qui me plait beaucoup. Mon chéri en revanche moins car il préfère les pâtes fines, alors que moi j’adore les pâtes bien gonflées et moelleuses. Mon gros défaut en cuisine c’est cette flemme extrême de faire mes pâtes maison, et avec ce « kit » de pâtes à pizzas Francine® on a l’entre deux entre  : faire sa pâte soi-même et ne pas se prendre la tête des heures en cuisine, avec de la farine plein la cuisine. En tous cas pour le prix je n’acheterai plus de pâtes toutes faites !!

    Vous pourrez bien entendu rajouter les ingrédients que vous voulez, ici je vous propose la recette la plus simple, et finalement celle qui a le plus de succès. On revient toujours aux basiques je trouve. Je vous laisse découvrir la recette. Une seule chose à rajouter : je me suis régalée (et l’avantage avec cette pâte c’est que j’ai touuuute la pizza pour moi toute seule !) 

    Recette pour une pizza : 
    1 sachet de préparation pour pizza Francine® (rayon farine) 
    150 ml d’eau tiède
    3 cas d’huile d’olive 
    1 tube de purée d’aromates aux tomates séchées Maggi®
    2 cas de sauce tomates 

    1 boule de mozzarella 
    Olives vertes 
    3 tranches de jambon sec italien 
    Un petit peu de farine blanche pour étaler la pâte

    1. Préchauffez votre four à 220°.
    2. Dans un cul de poule, mélangez avec une cuillère en bois la préparation de pâte à pizza en ajoutant la levure boulangère (inclue dans le kit), l’eau tiède et l’huile d’olive. Vous devez former une boule de pâte pas trop collante.
    3. Sur un plaque recouverte de papier cuisson, étalez du bout des doigts et avec un petit peu de farine la boule de pâte pour former votre pizza.
    4. Etalez sur cette pâte la purée d’aromates aux tomates séchées puis la sauce tomate.
    5. Coupez votre boule de mozzarella en 3 ou 4 morceaux puis ajoutez-les par dessus avec les olives vertes.
    6. Enfournez environ 15 à 20 minutes le temps que la pâte gonfle et dore suffisamment.
    7. A la sortie du four ajoutez les tranches de jambon sec italien.
    8. Bonne dégustation gourmande !!

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *