• La @Dégustabox du mois de janvier

    Hello hello Dégustavores,

    On se retrouve ici pour la box gourmande et surprise du mois de Janvier, qui fut très chouette et pleine de bonnes choses. J’ai vraiment apprécié les produits que j’ai découvert dedans que je ne connaissais pas pour la plupart.

    Les produits ne sont pas forcément des produits que j’achèterais de moi-même, car finalement j’ai tendance à toujours acheter la même chose en course. Mais en revanche, grâce à @Dégustabox, je me motive à chaque fois pour découvrir les produits que je ne connais pas autour d’une recette qui change. Et résultat depuis mon abonnement, avec mon mari on se fait régulièrement des petits plats qui changent de ceux de d’habitude, c’est vraiment trop sympa! Sucrés ou salés peu importe tant qu’on se régale.

    Avant de découvrir la box de janvier, je vous rappelle que grâce à mon code : 69N2E vous pouvez bénéficier de 5€ de réduction sur votre première box !

    Voici donc les produits proposés dans la box du mois de janvier :

    • Un lait de Coco Ampawa®
    • Un pot de sauce Korma à base d’oignons, de noix de coco et de coriandre Patak’s®
    • Un paquet de madeleines au coeur abricot Ker Cadélac®
    • Une canette de mojito sans alcool à base de thé vert Mojithé®
    • 2 paquets de céréales réduit en sucre Jordans®
    • Un mot de café chicorée au lait Régilait®
    • 2 sachets de pastilles Fisherman’s friend® 
    • Un paquet de pâtes au blé complet Lustucru®
    • Un sachet d’amandes natures Wonderful®
    • Un plat tout fait Raynal et Roquelaure® 

    Mes produits coup de cœur du mois :

    • Le lait de Coco Ampawa® : un basique dans nos placards, j’utilise le lait de coco un peu à toutes les sauces depuis pas mal de temps. Autant avec des pâtes, que de la viandes ou des légumes. Cela permet de relever le plat, de rehausser le goût sans pour autant rajouter des quantités de crème, sel ou huiles.
    • Les madeleines au coeur abricot Ker Cadélac® : pour mon mari j’achète toujours les natures. Il les adore et tous les jours en emmène une pour son repas du midi. Moi j’ai adoré découvrir celles au coeur abricot. Avec le café c’est parfait j’en rachèterai !
    • Les amandes natures Wonderful® : les amandes et moi c’est une histoire d’amour. Alors quand j’ai vu ce paquet de chez Wonderful, qui sélectionne pour nous les meilleures amandes, j’étais ravie !
    • Les spaghettis complets Lustucru® : les pâtes j’aime bien mais je les aime encore plus lorsqu’elles sont complètes. Donc carton plein pour ce produit.
    • La barquette de quinoa et lentilles à la provençale Raynal et Roquelaure® : je n’ai voulu gouté que celle au quinoa et j’ai beaucoup aimé. Un petit peu trop gras à mon goût, mais en dehors de ça très bon. Je l’ai mangé en salade froide, avec des endives.

    Les autres produits ne m’ont pas déplus pour autant. Mais étaient moins ma tasse de thé, je préfère les produits plus bruts, moins industries aussi peut-être.
    Mais une fois de plus j’ai fais de bien belles découvertes gustatives !

    Recette du mois :
    Spaghettis aux carottes, sésame et lait de coco 

    Ce mois-ci je vous ai réalisé une recette tirée du livre que j’adore : « One Pot Pasta« . Rien d’inédit ou d’inventé donc dans ma recette, peut-être même que certains d’entre vous l’avaient déjà réalisée. Mais je voulais vous la partager car cela fait plusieurs fois qu’on la fait à la maison et toujours avec autant de succès !

    Elle est non seulement simple et rapide, mais aussi vraiment délicieuse. Un mélange de saveurs assez original qui nous plait beaucoup. Vous laisserez vous tenter vous aussi ?

    Voici la recette pour 4 à 6 personnes : 
    250g de spaghettis complets Lustucru® 
    25 cl de lait de coco 
    3 carottes 
    800 ml d’eau 
    Graines de sésame 
    1 oignon
    1 bouquet de coriandre
    1 cac de curry
    Gros sel

    1. Pelez et râpez vos carottes.
    2. Emincez votre oignon et ciselez votre bouquet de coriandre.
    3. Dans un grande casserole, mettez tous les ingrédients, mais réservez un petit peu de coriandre et de graines de sésame.
    4. Ajoutez l’eau et faites cuire à feu doux 20/25 minutes (le livre dit 15 mais c’est trop peu pour moi). L’eau doit être entièrement consommée par la cuisson des pâtes.
    5. Remuez régulièrement pour ne pas que les pâtes accrochent le fond de la casserole.
    6. Une fois le tout bien cuit, qu’une sauce onctueuse s’est formé, votre plat est prêt.
    7. Ajoutez le restant de coriandre et de sésame et servez bien chaud.
    8. Bonne dégustation !

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *