• Poulet aux courgettes et à la purée de Curry Maggi®

    Bonsoir bonsoir lecteurs gourmands !

    Il y a quelques jours je vous avais publié une recette de pizza, réalisée avec ma purée d’aromates Maggi®. Une purée d’aromates aux tomates séchées, huile d’olive et herbe de Provence. Un vrai régal !

    Aujourd’hui je vous propose une seconde recette, faite avec une autre purée d’aromates Maggi®. Recette très différente mais toute aussi délicieuse :
    des blancs de poulet aux courgettes et à la purée de Curry.
    En plus d’être super facile, on s’est régalé !

    Ce genre de plat très rapide, sain et aux saveurs prononcées c’est typiquement ce qu’on se prépare le soir avec mon mari. on varie les saveurs et les ingrédients, mais toujours dans ce même style. Et c’est vraiment parfait pour ne pas s’ennuyer à table, se faire plaisir ET ne pas culpabiliser pour autant. Pas question que plaisir, goût et repas sain les soient pas compatibles 😉 A vrai dire, ici on fuit carrément les repas du genre steaks/haricots verts ou purée/knackis. Moi manger pour manger et ne pas me faire plaisir c’est impensable. Je préfère encore ne pas manger je crois ! Team #bonsvivants toujours au RDV !

    Il faut quand même savoir que ce plat est assez …. piquant ! La pâte de curry est un ingrédient  plein de goût mais relevé. Moi j’adore mais je sais que cela ne plait pas à tous alors je préfère préciser 😉 Ce qui est top avec ces petites purées d’aromates c’est qu’en un rien de temps on transforme un plat fade, une poêlée de légumes toute plate et sans goût en un plat plus amusant, plus folklorique si je suis dire !

    Enfin un autre ingrédient apporte de la rondeur et de la douceur à ce plat : il s’agit du lait de coco. Il se marrie à merveille avec le poulet et adoucit le piquant du curry! Avec tout ça on est bon !

    Si vous souhaitez aller découvrir d’autres purées d’aromates c’est par ici. Je pense que je vais me laisser tenter par celle aux poivrons et celle au basilic qui me font drôlement de l’oeil! Allez assez parlé voici la recette !

    Recette pour 2 personnes : 
    2 filets de poulet BIO 
    2 courgettes 
    1 tube de purée d’aromates au curry Maggi®
    1 brique de lait de coco 

    Sel 
    huile d’olive

    1. Dans une poêle, faite chauffer de l’huile d’olive.
    2. Epluchez vos courgettes et coupez-les en dés.
    3. Coupez vos filets de poulets en morceaux et faites les revenir dans la poêle 5-10 minutes à feu moyen.
    4. Ajoutez ensuite les dés de courgettes et le lait de coco et laissez mijoter 1à minutes à feu doux. Mélangez de temps en temps pour ne pas que ça accroche.
    5. Une fois que vos courgettes sont plus fondantes, ajoutez la purée de curry selon vos goûts et préférences. A noter qu’une cuillère à soupe suffit pour être bien relevé !
    6. Salez légèrement et servez bien chaud !

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *