• Mon bilan du programme Fit maman au top

    Ca y est!
    Je suis arrivée au bout de ces 8 semaines de remise en forme post-natal. Je peux le dire maintenant : je suis une Fit Maman au top 😉 ! Bon on ne va pas s’enflammer, les squats me font encore bien ressentir les quasi 6 mois d’absence de sport, mais il y a eu un sacré progrès dans mon activité sportive depuis le début de ce programme, c’est certain et flagrant. Aussi bien mentalement que corporellement.

    Alors  je me suis dis qu’un bilan serait l’occasion de revenir en détails sur ce programme que j’ai eu la chance de tester durant ces 2 derniers mois. Beaucoup d’entre vous semblaient curieuses de savoir si j’étais convaincue, si ce programme m’avait plu et surtout s’il était efficace ! Je vais donc vous partager en toute transparence et avec le plus de détails possibles mon expérience et mon avis sur le programme Fit Maman au Top ! 😉


    Si vous souhaitez vous lancer voici le lien -> Programme Fit Maman au top ♥
    Avec mon code Romane30 , vous avez 30 euros de remise jusqu’à fin Avril 😉

    Profitez-en, après mon code reviendra à 10 euros de réduction ! 


    Tout d’abord qu’est ce que ce
    programme Fit Maman au Top ?

    Fit maman au Top c’est un programme sportif de remise en forme, élaboré spécialement pour les Mamans en postpartum et organisé sur 8 semaines. Celle qui en est à l’origine c’est Ludivine, alias Ludy de Go Girlzz, elle-même jeune Maman d’une petite Maya – à croquer au passage– mais surtout coach sportif pour femmes depuis maintenant quelques années. Vous pouvez en apprendre plus sur elle par ici. Son parcours, son changement de vie, son état d’esprit, sa manière de vivre, … tout cela donne un bel avant goût de son programme.

    Ce qui est vraiment chouette avec Ludy, c’est qu’on est loin de l’image stéréotypée de la femme sportive, superficielle et accros à ses abdos, à son popotin. Certes elle est carrément canon, son corps témoigne de ses efforts, mais c’est son état d’esprit à lui seul, naturel, simple et pétillant qui donne envie de se lancer dans le programme. Avec Ludy on se sent comprises, accompagnées et rassurées en tant que maman et c’est en ça que j’ai tres vite adhéré au programme.

    Pour en revenir au programme en lui même, il est donc découpé en 4 semaines différentes, répétée 2 fois chacune.
    Les semaines 1&2, 3&4, 5&6, 7&8 sont identiques.
    Pour chacune des semaines du programme, vous aurez à la fois :

    • des séances de renforcement musculaire (3 par semaine)
    • des séances de stretching (qu’on peut combiner avec pilate ou yoga)
    • des exercice ciblés pour faire travailler en douceur le plancher pelvien
    • des jours spécial cardio au choix (run, marche, natation, Zumba, ….)
    • des jours de repos !

    Ce programme est donc non seulement très complet mais vous constaterez en plus qu’il est vraiment adapté à nous, mamans qui nous remettons au sport en douceur et avec rigueur. Il est aussi conçu de manière à respecter cette femme et cette maman qui est mine de rien passée par une grossesse, un accouchement puis une récupération physique de quelques semaines, voire quelques mois …
    Il faut donc la ménager cette Maman même si on parle de sport!

    Tout en douceur ! 
    Dans ce programme vous trouverez des séances d’environ 30 minutes, dont le niveau de difficulté est crescendo de la première semaine à la huitième. Pas de panique donc pour toutes celles qui auraient peur de se lancer dans quelque chose de très corsé voir infaisable. J’en parlerai dans la seconde partie, mais vous verrez que c’est principalement votre corps qui évoluera en même temps que le programme.
    Pour chaque séance et chaque exercice même, vous aurez aussi la possibilité de choisir vos temps de récupération et d’action, en fonction de votre niveau. Ce plus permet à chacune de se sentir libre de faire moins ou plus, comme elle le ressent physiquement.

    Un programme différent des autres
    Enfin ce qui, je trouve, dénote totalement par rapport à un programme classique comme on en a beaucoup vu, Ludy filme toutes les séances et nous montre chaque exercice à exécuter! On n’a donc pas seulement un petit dessin avec lequel il faut se débrouiller en espérant ne pas se blesser ou prendre une mauvaise posture …
    Non là tout est en vidéo avec en plus Ludy, qui commente et donne des conseils avisés pour ne pas engager n’importe comment sa sangle abdominale et son périnée.
    Moi j’ai adoré ! Grâce à ça, je savais comment bien contracter mon périnée, comment bien positionner mon dos, mes jambes, jusqu’où descendre ou monter pour être efficace est ne pas se faire mal,… Bref c’est vraiment top cette idée de vidéo !

    Un matériel minimal
    En effet pour ce programme Ludy minimise le matériel. Pas besoin d’une salle de sport et d’un équipement faramineux pour cette remise en forme. Vous payerez déjà un programme sportif, alors pas besoin de vous ruiner pour retrouver de jolies sensations!
    Vous n’aurez donc besoin, en plus d’une tenue de sport et d’un tapis de gym, que de 2 haltères de 2kilos (ou moins si vous sentez que c’est encore un peu trop) et de bandes élastiques pour créer une résistance et donc de la difficulté.
    Vous pouvez trouver tout cela chez Décathlon. Venez donc me voir 😉 !

    Et la rééducation du périnée dans tout ça ?

    Enfin avant de vous parler de mon expérience, je précise tout comme Ludy le fait dans son programme, que la reprise du sport se fait uniquement avec l’autorisation de son gynécologue ou de sa sage-femme ! Ne reprenez pas sans avoir fait ou terminé votre rééducation du périnée, c’est vraiment très très important les filles. On ne s’en rend pas vraiment compte quand on vient d’accoucher et quand l’envie de reprendre le sport nous fait trépigner, mais il est primordial de penser avant tout à son périnée. Le coté esthétique, votre poids, raffermir les zones un peu molles, … tout cela vous pourrez le faire à fond ! Mais c’est seulement une fois que votre périnée aura retrouvé un bon tonus que vous pourrez enfin rechaussez les baskets, ne passez pas à côté de cette rééducation c’est trop important 😉

    On minimise les dégâts et les conséquences mais c’est essentiel qu’elle soit BIEN faite, d’aller jusqu’au bout des séances prévues et que votre médecin vous donne l’accord ensuite. J’ai moi-même voulu reprendre le sport bien avant la fin, puis j’ai préféré faire la bonne élève et demander. J’ai bien fait car ma sage-femme m’a conseillé vivement de finir, pour renforcer tout ça et aujourd’hui je ne regrette pas !  
    Mieux vaut attendre quelques jours voire semaines plutôt que de se précipiter et le regretter plus tard. Après tout, vous avez bien attendu 9 mois avant d’accoucher, alors encore un petit peu de patience avant de reprendre le sport !

    Pensez bien à ça les mamans, ne négligez pas l’importance de la rééducation!

    Quelles sont tes ressentis, ton avis après
    avoir fait le programme ?

    Aujourd’hui, une semaine après avoir fini Fit Maman au Top, je peux dire que je suis très satisfaite par cette remise en forme.
    Ludy si tu passes par là, merci encore !
    Alors je vais vous donner mon avis complet sur les différents points importants du programme. Enfin sachez avant de lire mon retour, que je ne suis pas du tout payée pour dire quoi que ce soit. Tout cela est mon propre avis, construit sur ces 8 semaines et je ne cherche en aucun cas à faire un pub truquée ou malhonnête.

    Durée idéale des séances
    Déjà j’étais ravie de voir que les entrainements ne duraient pas 107 ans ! J’avais envie de quelque chose qui puisse se faire entre deux siestes –ou pas– et où je ne sois pas obligée de bloquer 2 heures non plus! Avec Fit Maman au top chaque séance dure environ 25 à 30 minutes tout au plus. Et quand on est jeune maman, pas non plus des plus motivées et surtout qu’il y a une petite merveille de 60cm qui réclame notre attention et bien c’es le timing parfait !
    Etre sportive sans enfant c’est déjà une organisation, alors quand en plus on est Maman, tout se complique un peu. On ne va pas se mentir, quand on est Maman et qu’on a 10 minutes de répit, on rêve surtout de se poser et de ne rein faire. Alors je remercie Ludy qui en est consciente et qui a conçu des séances sont suffisamment longues pour faire travailler nos petits muscles devenus flamby, mais pas trop lourdes non plus pour qu’on puisse reprendre facilement le sport.

    Et je peux vous dire qu’au bout d’une semaine ou deux j’attendais avec impatience ces 30 minutes de sport! C’était mon moment à moi, ma demi heure pour tout lâcher, penser à moi et me défouler. 30 minutes c’est le bonheur pour pouvoir vraiment se détendre et prendre plaisir à faire son sport. Alors si au début on a du mal à se motiver, à se bouger et encaisser les séances, je peux vous promettre que très rapidement cela devient un moment privilégié et sacré en tant que Maman!!

    D’ailleurs, quelle organisation pour la Maman et le bébé ? 
    Je vous avais fais un Article bien détaillé sur ma reprise du sport après l’accouchement, que vous pouvez retrouver ici, où je parle entre autres de mon organisation avec Chloé pendant mes séances de sport. En ce qui me concerne, sur les 8 semaines j’ai du laisser Chloé près de moi 5 fois tout au plus. Chloé est une petite fille qui ne reste pas seule en place sur un tapis ou dans sa chaise haute, impossible ou très rare! Elle râle vite, s’ennuie toute seule et veux que je sois réellement avec elle, à jouer. La laisser toute seule de son côté me fendais le coeur, donc je préférais attendre le retour du papa le soir ou lorsqu’elle était chez ses grand-parents. C’était plus calme, plus opportun pour moi et plus évident.

    Quel genre d’exercices retrouve-t-on dans les séances de renforcement musculaire ?
    Cette question est beaucoup revenue, comme si vous redoutiez de souffrir durant les séances! Alors je vous rassure, pas de corde à sauter, pas de burpees (seules les vraie savent et connaissent la douleur), pas de squats sautés et enfin pas d’abdos tortures. Rien de tout ça, ne vous en faites pas. Que des exercices vraiment simples et faisables, la difficulté réside donc principalement dans la répétition des exercices et dans les séries.

    Alors j’en vois déjà qui se disent :
    « Aucun intérêt de payer pour ce programme si c’est si simple alors! »
    Ce que je peux vous dire que lorsqu’on se remet au sport, qu’on a une journée de maman + parfois une journée de boulot dans les pattes et qu’on n’a pas non plus une énergie débordante et bien on est contente de se focaliser sur ce genre de séance.
    Et moi, grande sportive, j’était vraiment satisfaite de l’ensemble des séances!

    Et le cardio ?
    Les jours de cardio je m’accordais plus de temps, environ 3/4 d’heure à 1 heure maximum. Je n’ai fais que du vélo elliptique, pas assez courageuse pour sortir dehors le soir marcher ou même reprendre la course à pieds. Je préférais faire étape par étape, et c’est seulement maintenant que je me sens de reprendre le sport en extérieur.

    Trouves-tu que ce programme était efficace, en vaut-il le coup ?
    J’avoue avoir douté les premier jours de l’efficacité du programme sur les 8 semaines. J’avais peur qu’il soit trop léger, trop doux et pas assez poussé pour avoir de réels résultats. Mais je ne regrette finalement pas de ne pas vous avoir donné mon avis avant d’avoir fini, car aujourd’hui je le dis haut et fort : le programme est bien évidemment efficace!

    Je pense que l’efficacité de ce programme réside en grande partie dans les semaines qui sont très complètes mais aussi à travers des exercices vraiment bien pensés, dosés et répartis dans la semaine. On ne se sent pas étouffés, « surmenés » et on travaille donc bien mieux chaque séance. C’est évident !
    Alors bien sur, si vous sautez une séance sur 2 et que vous n’allez pas jusqu’au bout du 3/4 des séances ne vous attendez pas à beaucoup de résultats.
    En revanche si vous suivez les semaines, de la première à la huitième avec régularité et que vous écoutez les conseils de Ludy, vous devriez ressentir les bienfaits dès 4 semaines.

    Efficace physiquement, mais aussi moralement. S’octroyer ces séances de sport sont une véritable source de bien-être et de détente. Etre bien dans son corps, détendue, lâcher les tensions et prendre du plaisir à vous dépenser, tout cela vous aidera dans votre rôle de maman. Donc double efficacité pour ma part je trouve!
    Et c’est un cercle bienfaisant : plus vous serez régulière, plus vous vous sentirez bien et donc plus vous serez motivée pour continuer et progresser 😉 C’est ainsi que j’ai ressenti ces 8 semaines.

    Les seuls petits bémols 
    Le seul point sur lequel je pourrais trouver quelque chose à redire, c’est la durée totale du programme. J’aurais bien continué une ou deux semaines de plus. Avoir deux semaines supplémentaires, à la rigueur facultatives mais d’un niveau juste au dessus remettrait d’approfondir d’avantage la remise en forme. Deux semaines qui pourraient s’apparenter à un challenge final, une évaluation personnelle pour savoir sur quel niveau de pratique sportive s’orienter ensuite.
    Egalement une ou deux séances de cardio types pour nous avoir un exemple, un aperçu de ce qui est idéal et efficace aurait été au top du top.

    Mais sinon j’ai vraiment adoré ces 8 semaines de Fit Maman au Top !

    Quels résultats ? 

    Des résultats bien différents ceux que j’attendais au tout départ, mais finalement plus sains et plus adaptés. Suite à une remarque faite à une amie dernièrement disant : « 9 mois pour faire, 9 mois pour défaire » je voudrais redire un mot qui me touche en tant que sportive ET maman !
    Cette remarque sous-entend qu’il faudrait laisser le temps se charger de la récupération physique, ne pas forcer la nature, ne pas se forcer à faire du sport. Sauf qu’en plus de parler perte de poids, une remise en forme sportive permet aussi de faire du bien l’esprit, d’équilibrer son rapport au corps, de rendre plus harmonieux notre quotidien, … bref reprendre le sport peut aussi représenter quelque chose d’essentiel pour certaines comme moi, et il n’est pas interdit d’attendre 9 mois pour s’y remettre 😉

    Une perte de poids après ce programme ? 
    Alors pour ma part il n’y avait aucun objectif perte de poids, je souhaitais même reprendre quelques kilos car l’accouchement, l’allaitement et les débuts de vie de Chloé assez rudes avait entrainés une perte de poids que je ne souhaitais pas vraiment. Je n’étais pas à l’aise avec ces 2/3 kilos en moins et j’avais pour espoir que le sport me redonne quelques formes, quelques courbes comme avant. Cela pourrait en faire rager plus d’une qui bataille avec les kilos de grossesse, je le sais parfaitement, mais il faut savoir qu’une perte de poids peut AUSSI être mal vécue. Depuis plusieurs mois voire années, j’avais réussi à me stabiliser, à être à la fis équilibrée et sportive, normale et musclée, mais là suite à mon accouchement je ne me reconnaissais plus et ce programme me donnait espoir pour reprendre des forces !

    Je ne pourrai donc pas être vraiment objective pour celles qui voudraient un avis sur la perte de poids. J’en suis désolée ! Mais rapprochez vous de Rudy sans soucis, elle pourra certainement vous donner son avis 😉 !

    Des débuts difficiles ! 
    Je ne vous cache pas qu’au début j’ai eu du mal à m’y remettre, malgré le fait que le sport me manquait et qu’il me tardait de retrouver ces sensations si intenses. J’ai du me faire violence pour enfiler une tenue de sport et tenir toute la séance. Car finalement on s’habitude très vite –et très facilement– à un quotidien sans sport.
    Alors pour la première fois je pense, j’ai compris ce qu’était une reprise sportive, ce qu’était la difficulté de se motiver et d’aller jusqu’au bout d’une séance lorsqu’on ne se bouge plus depuis quelques temps. Mais je ne regrette cependant absolument pas d’avoir été au bout de chaque séance, d’avoir recommencé certaines semaines lorsque je n’avais pas pu les faire correctement, de m’être bottée les fesses et de m’être fait violence certains soirs. Car aujourd’hui j’ai retrouvé toute l’énergie dont j’avais besoin et cette envie de bouger, ce mental si positif et entrainant que procure le sport.

    Des résultats physiques ? 
    Carrément! Mon corps a bien évolué je le sens, même si de l’extérieur on ne remarque peut-être aucune transformation transcendante. Ce que je recherchais avant dans ce programme, c’était me raffermir là où le muscle était parti en vacances et retrouver cette puissance, cette résistance qui me manquaient au quotidien pour me sentir forte, énergique et bien dans mes pompes. Mine de rien après 6 mois sans sport je sentais que j’étais bien plus faible.

    Et après 8 semaines, je peux dire que j’ai réussi mon challenge. J’aurais pu faire mieux, parfois me donner un peu plus à fond, notamment sur le cardio où je me la suis coulée douce très souvent. Mais mon objectif physique reste je dirais, rempli à 90% ce qui reste génial pour une remise en forme!
    Il y a encore du boulot c’est normal et surtout cela me donne l’occasion de continuer, de persévérer, de m’améliorer avec la même dynamique que Fit maman au Top, c’est à dire : pratiquer de manière complète (toutes les zones, de différentes manières), douce et profonde.

    Si on veut rentrer dans les détails des changements physique, je dirais que mon ventre, mes bras et mes jambes se sont tous 3 raffermis, sans hésitation même.
    Mon ventre a retrouvé une certaine tonicité. Différente d’avant car détendu et « abîmé » par la grossesse donc naturellement ma peau n’est plus pareille, mais les abdos se sont refaits et je retrouve petit à petit un tonus plutôt appréciable. Je ne cherche pas à être aussi sèche qu’avant, j’aime ce ventre un peu plus mou, qui me rappelle que mon bébé y a vécu pendant 9 mois.
    N-B : Je tiens à préciser qu’il n’y a quasiment aucun exercice ciblé sur les abdos, et pourtant je peux vous dire qu’on les fait travailler ! Donc si je eux vous donner un conseil : ne vous acharnez pas des heures sur des crunchs ou autres qui pourraient vous faire mal. 
    Mes jambes sont plus toniques, se sont à nouveau galbées (c’était la zones ou j’avais le plus perdu) et je suis heureuse de remplir à nouveau mes pantalons ! La perte de muscles étaient impressionnante alors j’apprécie ce changement physiques que certaines redoutent parfois.
    Mes bras aussi sont plus forts et j’arrive plus facilement à supporter le poids de Chloé à bouts de bras. Et mine de rien pour une maman c’est important d’être suffisamment musclée pour pouvoir porter son enfant, surtout lorsqu’il demande beaucoup comme Chloé, ainsi que toutes les autres « charges » quotidiennes.
    Pour le popotin, on reviendra faire un bilan plus tard hein! C’est ce qu’il y a de plus compliqué à muscler, à raffermir pour une femme je pense. Pendant la grossesse, mon corps a signé un contrat de location avec Madame la cellulite et maintenant il faut l’expulser! Sauf que ça prend du temps ce genre de changement. Alors je ne me mets aucune pression, je n’ai pas de complexe à ce niveau là donc je laisse le temps et le sport faire leur boulot. Chaque chose en son temps !

    Bilan de ces 8 semaines 
    Ce programme m’a donc permis de retrouver ces formes galbées qui me manquaient pour me sentir en parfaite harmonie avec mon corps suite à mon accouchement. Et j’ai été très surprise de voir que tout cela est revenu très vite ! On m’avait toujours dit « le corps a une mémoire » et là j’en ai vraiment fait l’expérience.

    J’ai retrouvé les sensations si bienfaisantes du sport, le plaisir de finir une séance vidée et détendue. J’ai pu grâce au sport évacuer tout plein de tensions liées à ma nouvelle vie de maman, toutes mes angoisses aussi et ça fait un bien fou. Etre maman c’est top, mais c’est intense et ça demande aussi de se consacrer des temps pour se ressourcer, se détendre, lâcher prise. Moi c’est par le biais du sport et ce programme m’a remis dans le bain de la meilleure façon qui soit !

    Malgré toute cette progression, je en souhaite pas en rester là et me la couler douce. Je ne parle pas uniquement du physique mais aussi de mon état d’esprit. J’ai envie de persévérer, d’évoluer dans ma pratique sportive et de découvrir aussi peut-être une routine plus douce et plus profonde, la plus efficaces. Fini pour moi les séances violentes, les exercices qui blessent et abiment le corps. Je vais doucement m’orienter vers des pratiques plus respectueuses du corps et bonnes pour l’esprit 😉

    Pour les peu sportives ?

    Cette remise en forme sportive fut pour moi aussi efficace que douce. Oui c’est ce que je retiens : douce ! La où je trouvais d’autres programme trop violents, très -trop- intenses et parfois même interminables tant ils étaient durs, cette fois-ci j’ai pris plaisir à faire chaque séance. Ni trop dur ni trop facile.

    Pour celles qui ne sont pas des mordues de sport, pas de paniques c’est largement faisable. Ludy a fait en sorte que ce programme soit accessible pour différents types de sportives. Il y a donc 3 palliés de difficulté, que vous pouvez adapter à votre niveau 😉 J’ai moi même commencé au plus bas niveau (hé oui!) et j’ai terminé Fit Maman au Top en étant au plus haut niveau. Et je peux vous dire que j’ai pourtant commencé avec un capital force et musculaire bieeeeen loin de cel que j’avais avant.

    En ce qui concerne les exercices pris individuellement, je pense vraiment que même les moins sportives peuvent y arriver, en adaptant les temps à leurs capacités. Les débuts sont durs certes, mais que l’on soit sportive ou non car cela reste une reprise! Et les reprises c’est jamais simple, on dérouille toujours un peu, non 😅 ?

    Ensuite c’est une question de volonté et de motivation, pas de capacités. Il n’y a aucun exercice qui soit infaisable ou très compliqué, tout les mouvements sont très simples! C’est la répétition qui créée la difficulté. Mais avec de la volonté et l’envie de progresser, de se bouger on y arrive. L’avantage que vous aurez si vous êtes des moins Sportives, c’est que les séances ne durent jamais trop longtemps. Vous ne souffrez donc que quelques dizaines de minutes 😉

    En revanche celles qui ne faisaient jamais de sport avant, attendez vous à ce que ce programme pique un peu plus que pour d’autres, naturellement. Ce programme à beau être fait pour les mamans, cela reste du sport et Ludy nous bouge de notre canapé, demande à notre corps des efforts qui bien sur paieront. Tout ce que vous produirez comme effort durant ces 8 semaines, effort maximal ou modéré sera positif et rendra service à votre récupération physique. Mais toutes celles qui seraient venues chercher une recette de potion magique post-partum, je suis au regret de vous dire qu’il n’y a rien de magique par ici, que du mérite😜

    Et d’ailleurs qu’êtes vous venues chercher ? Perdre de poids, raffermir vos muscles, retrouver un corps dynamique, vous défouler, évacuer, suer, prendre du plaisir, … bref que des raisons au top mais qui ne pourront pas être satisfaites sans efforts ni motivation. Une fois que vous êtes lancée, que vous aurez décidé de faire cette remise en forme (ou une autre !) c’est en vous que tout se jouera. C’est véridique !

    Enfin je rajouterai pour vous rassurer que même si certaines séances sont plus intenses, plus poussées que d’autres, on a le temps de récupérer entre chaque séance. J’ai vraiment ressenti ça, un délai entre les séances de renforcement musculaire agréable et appréciable !

    Donc conclusion, ce programme est tout a fait adapté au femmes peu sportives ! Sans hésitations.

    Pour les très sportives ?

    Cette remise en forme est complètement adaptée aux plus sportives d’entre nous. Et j’en sais quelque chose car je suis une adepte des bonnes séances qui défoulent bien et qui ne nous laissent pas sur notre faim! Et durant ces 8 semaines, je peux vous dire que j’ai plus d’une fois fini mes séances de renforcement musculaire avec les jambes ou les bras qui piquaient !

    Parfois, en visionnant juste les séances au préalable, je savais que je ne serai pas « rassasiée », et que selon mes besoins la séance ne me ferait pas assez travailler tel ou tel muscle, telle ou telle zone. Cela ne m’a posé aucun problème dans le suivi du programme, j’interchangeais deux exercices ou en rajoutais un. Il m’est aussi arrivé de finir mes séances par 1/4 d’heure-20 minutes de vélo elliptiques. Mais 97% du temps j’ai respecté à un mouvement près toutes les séances, et adoré les enchainements d’exercices qui permettaient de belles sensations !

    Vous avez en plus, comme je le mentionnais plus haut, la possibilité d’augmenter le temps et donc la difficulté de vos séances. En vous plaçant sur le niveau 3, il est certain que même les plus sportives seront satisfaites. Et si cela ne vous suffit toujours pas, augmenter encore ! Mais j’en doute 😉

    Je voudrais néanmoins insister sur quelque chose concernant la difficulté et l’hésitations des plus sportives d’entre vous. Certaines recherchent à tout prix, comme moi au départ, l’efficacité et les résultats à travers de séances intenses et ultra sportives. Seulement il ne faut pas oublier que si vous avez accouché, si vous êtes devenues maman, vous êtes alors dans une période de remise en forme et de récupération. On est loin de l’objectif bootcamp où il faudrait tout donner et se mettre KO en une seule séance. non, là vous devrez apprendre, à travers Fit Maman au Top, à y aller en douceur et à accepter de recommencer tout en douceur, avec patience et reconnaissance. Chouchoutez votre corps, ne le brusquez pas, ne lui faites pas violence surtout. En tous cas me concernant, c’est je crois ce que j’ai trouvé de plus compliqué pour la nerveuse et sportive que je suis : prendre le temps et écouter mon corps (et Ludy !)

    Alors si vous faites partie de ces grandes sportives dubitatives de ce programme, gardez en tête qu’une reprise post-partum doit être progressive et avant tout respectueuse de votre corps ! Ne cherchez pas à atteindre votre niveau d’avant illico presto 😉

    N-B : Mais ne vous en faites pas non plus, Ludy se charge bien de faire travailler tous vos petits muscles comme il faut! 😉

    Et le prix ? 

    On arrive sur le point sensible, celui qui vous rebute beaucoup je crois : le coût du programme. Donc je vais prendre le temps nécessaire pour vous en parler. N’y voyez aucune espèce de persuasion, je souhaite juste être honnête et vous donner mon point de vue!

    Le prix pour ce programme post-partum est de 99€ … à la base!
    Avec mon code ROMANE10 il vous revient à 89€.

    Alors avant toutes choses, sachez que je suis largement consciente que c’est un coût et que comparé au BBG, TBC ou autre c’est largement plus cher. Je ne vis par sur une autre planète, et le fait que ce programme m’ait été offert ne change absolument pas ma notion du prix. Je le sais : 89€ représente parfois une sacrée somme, qui plus est quand on est en congé parental !! On est plus ou moins toutes dans la même galère après tout !

    Alors pourquoi si cher ? 
    Car dans ce programme vous aurez un accompagnement plus poussé, un approche différente et plus humaine je pense, comparés au TBC, BBG ou autre programme assez impersonnel.

    Pour commencer, vous aurez comme je me mentionnais plus loin, des vidéos qui présentent et expliquent chaque exercice. Ces petits films réalisés par Ludy pour chacune des séances nous montre les bonnes postures à prendre, l’intensité des mouvements, les placements, … Bref tout pour éviter de se blesser ou de mal faire. Combien de fois avec le TBC ou le BBG je me suis retrouvée avec un mal de dos ou de cou pas possible certainement parce que je m’étais mal placée ou que j’avais mal exécuté un mouvement. Avec Fit Maman au Top, je tiens à dire que je ne me suis jamais blessée ou bloquée quelque chose durant ces 8 semaines, un exploit!

    Autre chose qui semble justifier le prix de ce programme sportif :  vous pourrez contacter Ludy, lui demander conseil, la solliciter. Kayla Itsine et Sonia Tlev c’est plus compliqué de leur parler je crois 😉 Ludy, elle, est à disposition et c’est un énorme plus. Et même si je n’ai pas eu besoin d cela contacter, le faite de la savoir accessible m’a vraiment permis de me sentir accompagnée, surtout lors d’une remise au sport après des événements aussi intenses que la grossesse et l’accouchement. On a besoin d’être rassurée, d’être motivée, d’être encouragée ! Pas vrai ?

    Avec Fit Maman au Top, vous aurez aussi si besoin un groupe Facebook. C’est comme une grande famille, vous pourrez y trouver des réponses à vos questions, de la motivation, vous pourrez discuter avec d’autres mamans du programme, leur demander leur avis et leurs conseils, .. Bref un vrai groupe d’entraide!

    Enfin ce programme reste un programme spécial, un programme sportif post-natal et non une remise en forme basique et pour tous. Vous ne pouvez pas, ou non sans risques, recommencer le sport n’importe comment, avec n’importe quel programme. Votre périnée, votre sangle abdominale et vos muscles ont besoin que vous fassiez les choses bien 😉
    Il y a donc eu un gros travail de la part de Ludy, pour que chaque séance soit adaptée aux jeunes mamans, à leurs nouveaux corps et pour que la remise en forme soit la plus douce et la plus efficace possible. Cela justifie en grande partie le prix. C’est comme un médecin généraliste comparé à un spécialiste finalement, l’un est bien plus cher que l’autre –souvent plus du double– car il a une spécialité, car il est plus calé sur un problème, un thème précis. Je pense que faire les chose de manière harmonieuse, précise et selon nos objectifs personnels est essentiel si l’on veut respecter notre corps. Et cela a un prix comme pour tout !

    Si je devais diablement dire un mot sur le prix, je dirais : adapté. Le prix de ce programme Fit Maman au Top reflète non seulement le travail de Ludy qu’il y a eu en amont, mais aussi le suivi, la qualité du programme que l’on retrouve chez nous –en nous– ensuite.

    Aurais tu acheté toi-même ce programme s’il ne t’avais pas été offert ? 
    Après avoir bien réfléchis à cette question qui m’a été posée, je dirais non et oui. Dans ce sens-là et je vais vous expliquer pourquoi 😉

    Et là vous jubilez de vous dire
    « bah voilà elle met en avant un truc qu’elle n’aurait même pas acheté, foutue influenceuse !« .
    Mais vous allez voir que ça n’a rien à voir avec une histoire de satisfaction ou d’influence mais plutôt de mal informations de ma part et au premier abord.

    J’aurais dis non lorsque je ne m’étais pas encore lancée car avant d’être contactée par Ludy, butée et fonceuse comme je suis, j’étais à deux doigts de m’inscrire à la salle. Trop pressée de me remettre au sport et prête à tout pour pouvoir me défouler et retrouver de belles sensations. Donc si on fait le calcul, sachant que j’aurais pris un forfait de 6 mois à 80€ l’inscription puis 30€ le mois, en fait j’aurais dépensé 260€. Certes cela aurait été valable pour 6 mois et non 8 semaines, mais je ne compte même pas les frais kilométriques, le faite de devoir prendre ce temps hors de la maison ni que la reprise aurait été certainement très mal faite! Il n’y a aucun doute.
    Si on m’avait dit : « tiens regarde il y a un programme spécial post-partum à 89€« , je pense que j’aurais dis non car je minimisais complètement l’importance d’une reprise en douceur et accompagnée ! J’aurais juste pensé « C’est trop cher, ce n’est pas magique, je vais devoir faire ça chez moi et me motiver seule ça ne marcher pas ».

    Aujourd’hui je me rends compte que j’avais tout faux et que j’aurais certainement repris le sport sans faire attention à mon périnée, à mon corps qui mine de rien s’est bien modifié et que je me serait comparée aux autres femmes de la salle sans prendre en compte que moi, j’ai accouché il y a 6 mois! 

    Donc après avoir fait ce programme je dis oui ! Oui à 200%. J’étais la première à être dubitative, à me dire que c’était un énième programme qui n’aurait pas de résultats incroyables, que je n’irai pas jusqu’au bout, … Et aujourd’hui je suis presque dégoûtée d’avoir déjà terminé.
    Ce programme m’a fait reprendre petit à petit sans me brusquer, en réapprenant à avoir de belles sensations sportives, en me permettant de reprendre mes marques avec mon corps, avec mes muscles, avec moi-même! Grâce à Ludy, je crois que j’ai clairement préservé mon corps des blessures et de la violence de certains mouvements mais surtout j’ai appris à aimer ce corps post-partum! Car on se sent vraiment à notre place en tant que maman, et non dénigrée ou jugée en fonction de notre niveau.
    Enfin j’ai appris que faire du sport avec modération, régularité ET douceur était bien plus bienfaisant, pour le corps et pour l’esprit. Et je crois que c’est la plus belle des réussite de ce programme sur moi 😉

    Enfin pour finir avec la question du coût, je pense que mettre le prix, investir dans un tel programme (en ayant bien sur été informée avant !) cela permet de se donner à fond et d’être davantage motivée.
    Pensez vous que vous seriez aussi assidue et régulière en suivant des vidéos youtube ? Si oui, tant mieux c’est tout à votre honneur ! Si non, ce genre de programme est là pour vous botter les fesses 😉 !

    Une jolie surprise !

    Si vous êtes arrivée jusqu’ici et que vous avez lu cet article intégralement, c’est que ce programme vous intéresse, non ?
    Alors pour vous remercier de votre confiance et vous encourager encore plus à reprendre le sport, je voulais vous faire un petit cadeau. J’ai bien discuté avec Ludy, et comme vous étiez très nombreuses à dire non à ce programme à cause du prix, à cause de vos situations financières on a décidé de trouver un beau compris. car cela m’a vraiment dérangé que vous soyez comme privées d’une si belle remise en forme post-partum qu’est celle de Fit Maman au Top.

    A la base, pour rien ne vous cacher, chaque achat de programme de votre part me permet d’avoir une petite rémunération, pas grand chose mais quand on est maman c’est toujours ça. Seulement voilà, je préférais amplement que vous puissiez bénéficier d’une plus grosse réduction, plutôt que je sois rémunérée. Alors j’ai dis à Ludy de faire le plus beau geste qu’elle puisse, contre quoi je ne toucherai rien.

    Et donc ce soir, on vous offre la possibilité d’acheter le programme Fit maman au top pour 69€ ! 🙂 

    Ceci grâce au code ROMANE30 ❤️

    Sachez que c’est un très beau geste de la part de Ludy, et qu’elle a vraiment fait cela pour que vous puissiez reprendre le sport avec elle, en douceur et accompagnées d’un chouette programme 😉 Je suis trop heureuse qu’elle ait accepté de manière si spontanée et si généreuse, alors faites-lui honneur les filles : lancez vous !!
    Vous l’aurez compris je ne peux que vous le conseiller.

    Je vous souhaite une très belle soirée, 
    N’hésitez pas à me dire si vous vous êtes lancées 😉 

    Romane ♡

    Partager:

    1 Commentaire

    1. Marie P.
      28 février 2019 / 17 h 27 min

      oh la la …
      ton honneteté et ta générosité sont rares !
      moi je suis du genre à manquer de motivation mais depuis quelques semaines je réalise que j’ai vraiment besoin de reprendre le sport ; ma situatin familiale ne me permet que du sport à domicile … cette solution serait donc idéale pour moi !
      et la réduction proposée va être un coup de pouce pour tenter j’avoue ! alors un grand merci car sans cette réduction j’avoue que je n’aurais pas acheté le programme !
      c’est parti !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *