• Banana Bread

    Bonjour Bonjour amis gourmands !

    Certains le savent déjà, le petit déjeuner est un repas que j’apprécie beaucoup, et je dirais presque que je l’attends (im)patiemment chaque soir. Je me fais rêver toute seule en pensant à ce que je vais dévorer le lendemain matin 😋. Finalement ce petit déjeuner, je ne le zappe que très rarement et commencer ma journée le ventre vide ce n’est vraiment pas pour moi. Autant le midi je pourrais facilement me passer de manger, autant le petit-déj’ c’est sacré ! En revanche j’aime régulièrement changer de style de petit-déj’. Ainsi je peux très bien passer des tartines beurrées à la confiture au porridge cannelle/banane. Tout dépend de mes envies du moment et de ma faim !

    Alors il n’y a pas longtemps, je vous ai demandé si vous souhaiteriez que je vous partage davantage de recettes pour le petit-dèj. Et vous avez été très nombreux(ses) à voter « oui » ! Beaucoup de gloutons matinaux parmi nous on dirait 😉

    Je souhaite donc, pour une première, vous proposer cette recette de Banana Bread ! Top pour les estomacs qui ont tendance à grogner vers 10heures ou pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs bananes trop mûres. Ici c’est toujours LA recette que je fais en cas de bananes qui auraient trop noircies. En plus, c’est très économique puisque je le mange sur la semaine (monsieur n’est pas friand d’originalité pour le repas du matin !). Donc un cake me fait 4 petit-dej’ généralement, ce qui revient à vraiment pas cher !

    Je sais que certaine sont assez réticents, pensant que ce genre gâteau est très « pouf-pouf » ou écoeurant mais vraiment pas. Il est très moelleux et pas du tout lourd sur l’estomac. Personnellement je pourrais facilement manger la moitié sans m’en rendre compte ! Vous me direz ce que vous en pensez.

    Pour un moule à cake : 
    3 bananes bien mûres
    3 oeufs 
    90g de compotes de pommes sans sucres ajoutés 
    40g de beurre pommade
    130g de farine 
    100g de poudre d’amandes
    60g de sucre de Cannes 
    1 càc de bicarbonate 
    1 càs de levure chimique 
    2 càs de jus de citron
    cannelle 
    1 pincée de sel 

    1. Préchauffez votre four à 180°.
    2. Mélangez la farine, le sucre, la poudre d’amandes, le sel, la levure et le bicarbonate ensemble.
    3. Dans un autre récipient, mélangez les oeufs avec la compote, le beurre pommade coupé en morceaux et le jus de citron.
    4. Ecrasez les bananes en purée puis ajoutez-les au mélange d’oeufs.
    5. Additionnez les deux préparations et mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
    6. Versez votre pâte dans un moule à cake beurré. Comme moi vous pouvez rajouter dans le fond du moule une banane, coupée en deux dans le sens de la longueur. C’est pour le côté esthétique plus qu’autre chose ! 
    7. Enfournez environ 40 à 45 minutes selon la puissance de votre four. Le cake doit être doré et la lame du couteau doit ressortir sèche.
    8. Bon petit-déjeuner !

    ‌ 

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *