• Energy balls beurre de cacahuètes et coco

    Ces petites balls énergétiques, cela faisait des mois que je voulais les tester. On les voit régulièrement sur les réseaux sociaux et plus encore sur les comptes qui prônent le healthy, le sport ou le bien-être alimentaire. Et maintenant, après les avoir –enfin– réalisées, je regrette simplement de ne pas avoir osé avant car c’est tout juste une énorme tuerie !

    A première vue on pourrait penser que c’est encore un de ces trucs vegan, healthy et sans goût, bourracho à souhait voire inintéressant. Je le pensais aussi, puis j’ai goûté et aujourd’hui je pense que je réaliserai cette recette toutes les semaines pour emmener au boulot, pour mes petits creux et surtout pour faire goûter cette merveilles autour de moi ! Et vous savez quoi ? Le plus improbable dans toute cette histoire de la balle énergétique c’est que mon mari a adoré. Mais genre, adoré vraiment. Donc croyez le ou non c’est une tuerie qui ne nécessite pas d’être forcément sportif ou à fond dans le yoga 😂 !

    C’est simple, rapide et sans cuisson. Idéal pour caler des petits fringales et sans mauvais sucre. que des ingrédients brut et ça j’adore. Cette recette nécessite donc simplement d’acheter ces ingrédients, qu’on n’a pas toujours au départ. Mais trouvable partout et assez facilement, ainsi une fois que vous les aurez dans vos placards vous pourrez vous aussi en refaire encore et encore comme moi 😉
    Je me suis forcée à ne pas finir le bol et n’en prendre que 4. Alors je peux vous dire que c’est terriblement bon !!

    Alors en revanche je vous le dis tout de suite ce n’est pas une recette light. Qu’on ne s’y méprenne pas je ne vous vend pas quelque chose qui fait maigrir ou qui serait à grignoter toute la journée. Cette recette est même assez calorique car elle contient des ingrédients tels que la banane, la cacahuète, du coco, du miel, …. Et tant mieux car les justement comme son nom l’indique fait pour redonner un coup de fouet 😉 On les mange pour éviter de se ruer sur des produits à bases de sucres blancs, sur des aliments bourrés de mauvaises calories. là il y en a certes, mais des bonnes et utiles !

    Recette pour une douzaine de balls : 
    1 banane 
    2 càs de sirop d’agave
    2 càs de beurre de cacahuètes 
    1 càs d’huile de coco 
    1 poignée d’amandes 
    1 poignée de noisettes
    1 càs de graine de chia 
    1 càs de farine complète 
    cannelle en poudre
    Noix de coco râpée

    1. Dans un robot mixeur, introduisez tous les ingrédients excepté la noix de coco râpée. Mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ce n’est pas indispensable que les amandes et les noisettes soient totalement broyées.
    2. Mettez la pâte dans un bol et réservez au frais 30 minutes.
    3. Sortez le bol du frigidaire et formez des petites boules de la taille de balles de ping-pong.
    4. Roulez les balls dans la noix de coco râpée.
    5. Régalez vous !!

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *