• Petite amélie et ses jouets jolis

    Hello les filles,

    08.08.18 -> 26.04.19
    Le temps file, les mois se suivent et notre merveilleuse Chloé grandit de jour en jour. Bientôt 9 mois, autant de temps passé en moi que dans nos vies c’est fou, et nous sommes de plus en plus heureux et tellement fiers d’elle
    #parentsravagés

    On se rapproche également à -trop- grand pas de ses 1 an, un an de toi ma Chloé mon Dieu ! C’est pas croyable et pourtant. Son premier anniversaire sera, comme pour tous parents je crois, un cap énorme dans notre vie. On appréhende tous plus ou moins ce jour, émotions mêlées d’excitation, de fierté, de nostalgie et d’amour. Beaucoup d’Amour oui ! J’y pense donc doucement, voulant faire de cette journée un moment aussi doux que magique pour elle et pour nous. J’essaie de penser à quelle tournure, quels tons je voudrais donner à cette journée si spéciale et aux jolies choses que nous avons envie de lui offrir. Pas en masse, pas de surconsommation ou de supercheries mais quelques jolies attentions pour marquer notre amour et la remercier d’être entrée dans nos vies ce 08.08.18. 

    Vous vous demandez peut-être où je veux en venir en parlant de tout cela ? 😉
    Je souhaiterais donc vous parler de deux magnifiques jouets, deux pièces en bois véritablement authentiques et délicates qui seront ses cadeaux, entre autres, et que j’ai prévu de lui offrir pour cette belle journée d’anniversaire.

    Peu de jouets, un choix allant à l’essentiel

    Depuis toute petite, dès que Chloé a commencé à découvrir le monde qui l’entoure avec ses petites mains, on a fait le choix avec mon mari de ne pas l’encombrer avec un tas de jouets. Et pour les parents qui passeront par ici, on sait oh combien nos enfants préfèrent toucher et jouer avec tout ce qui ne s’apparente pas à un jouet 😉 N’est-ce pas ? 
    Elle a donc quelques petits joujoux d’éveils, des peluches offertes à la naissances, pas mal d’objets à mettre dans la bouche pour faire les dents, un pot rempli de cubes en bois qu’elle adore … Et depuis ses 3/4 mois elle jongle avec. Il faut dire qu’elle préfère amplement passer du temps dans mes bras, à jouer avec mes affaires, mes bijoux ou les objets qui trainent plutôt que de rester sur son tapis avec ses jouets #videdemaman 

    Mais voilà, depuis peu, elle semble vraiment vouloir jouer d’avantage, découvrir de nouvelles formes, de nouveaux objets. Elle établit des rapports entre les objets, aime empiler, taper, attraper, … c’est d’ailleurs incroyable comme elle a évolué. Et aujourd’hui, elle est capable de rester quelques minutes sur son tapis à jouer à découvrir toute seule tout ce qui l’entoure.

    C’est une grande première pour Chloé qui était longtemps incapable de rester seule et de jouer sans nous. Alors nous l’observons faire et c’est un bonheur de la voir s’épanouir.
    Il nous fallait donc dénicher de nouveaux petits jeux pour qu’elle ne s’ennuie pas. Des jeux qui soient aussi beaux et de qualité qu’intéressants. Oui je suis comme ça, un peu rigide là dessus mais j’y tiens et avant même d’avoir Chloé on se disait déjà avec mon mari qu’on souhaiterait que nos enfants aient des jeux « intelligents » et agréables à regarder. En évitant au mieux les babioles inutiles qui finissent dans une malle, ces jeux souvent dénuées de sens. Pas de trucs affreux non plus, pas de jouets qui fassent tous les bruits les plus improbables de la terre … C’est mon côté un peu vieux jeu et maniaque peut-être, je l’avoue, mais j’ai toujours aimé les beaux jouets 🙂

    Je suis donc tranquillement partie à la recherche de jouets de qualité et c’est à ce moment là que la marque Petite Amélie® m’a proposé de découvrir ses produits. J’y ai tout de suite vu de beaux cadeaux potentiels pour les un an de ma Chloé et je tenais à vous les partager !

    Alors vous allez me dire :
    « Non mais elle a 9 mois, elle va avoir envie de jouer avant  son anniversaire quand même! ».
    Haha oui tout à fait, alors en attendant de lui offrir ces deux beaux jouets, dont je vous parle sans plus attendre, nous lui avons acheté chez Oxybul celui-ci et celui-là ! Ce sont encore des jeux d’éveil, à empiler, avec des formes et en bois qui pourront servir encore longtemps. Et elle est ravie de voir ces nouveautés sur son tapis d’éveil, c’est trop génial d’être si heureuse avec si peu d’ailleurs.

    Mais maintenant parlons donc de ces pièces que j’adore, ce coup de coeur total! 

    Jouets en bois de qualité

    Lorsque Petite Amélie m’a contactée pour que je vous parle des leurs produits, j’ai eu des papillons dans le ventre! Rien que ça oui ! Mais que voulez-vous j’adore les jolies pièces en bois comme les leurs. Tous leurs produits sont vraiment beaux, et inutile de vous préciser que j’ai eu beaucoup de mal à choisir tant j’aurais tout voulu voir chez nous.

    Mais qu’est-ce que petite Amélie ?
    Petite Amélie c’est un site ainsi qu’un concept-store conçu pour les enfants, proposant aussi bien des meubles pour la chambre de nos loulous que des jouets ou encore des coussins, décoration, peluches, …
    Et surtout tout est composé, réalisé dans des tons neutres, très doux, très scandinaves pour offrir à nos enfants un monde plein de douceur, de simplicité et de naturel. On est donc loin des enseignes qui vendent des articles surchargés de couleurs affriolantes ou sans la qualité que Petite Amélie nous propose.
    Ici ce que j’aime c’est qu’on nage dans une ambiance sobre et élégante ce qui plaira à tous ceux qui souhaitent garder la chambre de leurs enfants bien décorée et épurée.



    Deux pièces originales et intemporelles

    Chloé ayant déjà le nécessaire côté mobilier, j’ai jeté mon dévolu sur les jouets en bois qui m’ont directement sautés aux yeux ! Ils sont d’une beauté et d’un réaliste exceptionnel. Pour une jeune Maman ravagée et gaga comme moi, cela me paraissait être le cadeau idéal. J’ai donc passé commande pour une mini cuisinière et une mini coiffeuse.

    A peine reçus et montés (en deux coup de main le tour était joué, promis juré !), j’étais très satisfaite et je pouvais valider la promesse de la marque quant à la qualité dans un premier temps.
    On remarque aussi rapidement l’aspect totalement intemporel des jouets. Vous savez ces jeux d’antan qu’on a l’impression de perdre et de ne plus pouvoir retrouver nul part ? Petite Amélie reproduit le design, la qualité et l’intérêt de ces derniers, c’est vraiment agréable et je peux vous dire qu’il font mon bonheur. j’ai tellement hâte qu’elle les découvre !

    Pour ceux qui iront jeter un coup d’oeil au site, vous remarquerez que ces deux très jolies pièces, ces deux versions mini de la cuisine et de la coiffeuse sont conseillées pour des enfants de plus de 3 ans. Certes je pense qu’ils jouent d’avantage avec, en comprennent mieux le sens autour de 2/3 ans. Mais connaissant ma fille et son énergie/curiosité débordante, elle va s’éclater, c’est certain! Et au pire elle sera intriguée et jouera avec sans encore en comprendre l’utilité, mais je souhaitais vraiment vous partager cette découverte au delà de mon propre intérêt. Car je pense que beaucoup apprécieront le design et la qualité de la marque.

    Qualité et détails 
    Comme je vous le dis donc la qualité est top et tout est en bois, TOUT ! De la structure aux détails. Et moi j’adore. Je fais la guerre au plastique, ras le chou de voir tant de jeux qui ne tiennent pas la route et qui s’abiment au premier essai. Et puis qu’on se le dise, le bois c’est vraiment le top en terme de jouet.
    Les couleurs pâles et naturelles rendent ces jouets très doux et ça aussi j’aime beaucoup. Certains de nos amis tentaient de nous prévenir que notre maison se transformerait en crèche rose, verte et bleue à l’arrivée de Chloé. Mais dans ma tête c’était tout juste hors de question. Des jouets partout oui, mais des jouets qui ressemblent à quelques chose et qui reflètent notre état d’esprit, qui soient épurés et naturels. Cela vous semblera peut-être un peu futile et dommage, mais c’est vrai que nous tenons à ce que la qualité et la quantité de jouets soient raisonnables.

    Là vous le voyez c’est ultra réaliste, vraiment très bien reproduit jusque dans les détails. Ce sont des jouets certes mais pas que, des meubles à part entière dans une chambre d’enfants, de réelles décorations également. J’aime beaucoup le concept, vous l’aurez compris je crois 😉

    Des jeux intelligents
    On le sait, un enfant imite très vite et très bien les gestes de ses parents. Bon gestes comme moins bons d’ailleurs 😉 Alors on s’est dit qu’avec ça, elle pourrait prendre part à certains gestes du quotidien à sa façon à elle et je fonds déjà en l’imaginant m’imiter.
    Avec ces deux petits meubles d’enfant, je vais pouvoir montrer à Chloé qu’elle peut cuisiner avec moi, qu’elle peut se pouponner comme moi. Je lui montrerais que c’est le même rouge à lèvres que maman, la même poêle que dans la cuisine, qu’elle peut elle aussi faire comme nous ! Et ça je trouve ça trop chouette.
    Un jour elle aura d’ailleurs le même établi que papa pour pouvoir bricoler !

    Un prix doux pour tant de qualité 
    Lorsque j’ai vu le prix, à vrai dire j’étais assez surprise et dans le bon sens. Je m’attendais de la part d’une petite marque que ce soit hors de prix. 45€ pour chacun des deux jouets.
    Ce prix très abordable et raisonnable permet à bon nombre d’entre nous de pouvoir gâter nos enfants sans se ruiner ni faire de crédit cetelem 😉 . Je suis donc ravie pouvoir vous présenter cette marque sans avoir à être gênée par l’annonce des tarifs !
    On reste dans des prix raisonnables et surtout tout à fait justifiés par la qualité.
    A noter aussi que ces jouets sont fabriqués en Europe, et même si ce n’est pas du Made in France, bravo à la marque pour l’effort sur la provenance !

    Vous l’aurez donc compris très nettement, je vous recommande cette marque les yeux fermés.
    Je ne connais que très peu de marques ou produits de marques, mais lorsque je vous en parle ou que je vous conseille tel ou tel produits, sachez que c’est vraiment sincère et de mon plein grès.
    Alors j’ai pensé à vous en parler, pour faire une jolie liste de naissance, en parler autour de vous, offrir à de jeunes parents ou bien à vos propres enfants 😉 

    J’espère que cet article coup de coeur vous aura plu et que vous aurez pu à votre tour découvrir cette marque et ses produits que j’apprécient beaucoup à présent.
    J’attends avec impatience l’ouverture de ses paquets dans 3 mois, mais je ne doute pas une seconde de l’engouement 😉

    A très vite pour de nouvelles découvertes
    Romane ♥

    Partager:

    1 Commentaire

    1. Hortense
      26 avril 2019 / 20 h 28 min

      Oh la la j’adore, tellement le style de jouets que j’achèterai aussi à mes enfants plus tard ! Ludiques et, j’avoue aussi, esthétiques dans une chambre d’enfant 🙈

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *