• Brochettes fraises et brownie Thermomix

    Le printemps pointe son nez et avec lui de jolies recettes printanières et fruitées comme ces petites brochettes, mi-raisonnables mi-gourmandes ! Un accord parfait pour se faire plaisir tout en gardant la ligne n’est-ce pas ?

    J’ai réalisé ce brownie un peu à l’aveugle avec mon Thermomix©, je n’avais aucune idée de ce que j’en ferai. Et quand j’ai vu à quel point il était beau en terme de cuisson et de tenue, je me suis dis que j’allais écouler mon petit cageot de fraises avec de belles brochettes. Une bien bonne idée je vous le dis 😉

    Super facile à réaliser et un peu plus original qu’un simple gâteau accompagné d’un bol de fraises, je me suis dis que cette recette toute bête ferait peut-être des heureux chez vos chères petites têtes blondes ! Alors pour ceux qui n’ont pas le Thermomix, évidemment cette recette est adaptable. Il suffit de remplacer les étapes du robot par les étapes traditionnelles d’un gâteau au chocolat.

    Côté calories, il ne faut pas être trop regardant. Ce gâteau était encore plus chargé en sucre et en beurre mais j’ai adapté car vraiment trop lourd pour nous. Enfin je n’ai pas mis de noix dans ce gâteau car je n’en avais pas sous la main, mais je pense que ce peut-être aussi délicieux d’en rajouter quelques unes ! (Noix ou noisettes, amandes, noix de pécan, de macadamia, …)

    Recette pour le brownie :
    250g de chocolat noir 
    220g de beurre
    300g de sucre en poudre (j’ai déjà baissé les doses mais on peut encore diminuer !)
    6 oeufs 
    1 pincée de sel 
    150g de farine 
    150g de noix aux choix 

    1. Préchauffez le four à 180°.
    2. Mettez dans le robot le chocolat détaillé en morceaux. Mixez 5 secondes vitesse 7.
    3. Ajoutez le beurre et faites fondre 4 minutes, à 70° vitesse2.
    4. Ajoutez les oeufs, la farine, le sucre et le sel puis mixez 1 minutes vitesse 4.
    5. Ajoutez enfin les noix et mixez 10 secondes vitesse 4.
    6. Dans un moule chemisé de papier cuisson, versez la pâte à brownie et enfournez 20 à 25 minutes MAX. Le gâteau continue de cuire hors du four, alors sortez-le même s’il n’est pas toalement cuit 😉

    Pour vos brochettes, vous pouvez rajoutez comme moi des chamallows ou bien d’autres fruits (Banane, pomme, ananas, …). Pour terminer j’ai utilisé un coulis de caramel que j’avais acheté à l’occasion de la chandeleur, de la marque Régilait®. Un délice ! 

    Bonne régalade gourmande !

    Romane ♥

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *