• burger Avocat poulet

    Le temps me manque cruellement ces dernières semaines, mais pas l’envie de vous partager mes bons plans et découvertes gourmandes ! Alors je vais tâcher de m’y remettre et d’être plus assidue par ici. Et puis ça fait toujours du bien ce genre de partages spécial bon vivant, alors pourquoi s’en priver 😉

    Pour cette dernière recette, il s’agit d’une salée, concoctée grâce à un produit reçu dans ma Dégustabox® mensuelle. Il s’agit du pain spécial Burger Jacquet® légèrement brioché. J’ai pour habitude depuis assez longtemps maintenant de faire moi-même mon pain à burger, c’est tellement meilleur, mais j’avoue en avoir également sous vide « au cas où« . Ca dépanne bien lorsque les placards sont vides et la flemme, elle, bien présente.

    Ce pain était donc très bon, mais je reste assez butée et préfère néanmoins le pain burger classique. Le non brioché donc, et avec des graines de sésame au dessus. 

    Revenons-en à ce burger! J’avais très envie de quelque chose de plus frais que le traditionnel hamburger, de quelque chose de plus léger et digeste. Pas de la viande rouge donc et une sauce très fraiche grâce à l’utilisation de la menthe. Le crash-test c’était mon mari. Je lui en avais laissé un morceau (oui, oui, juste un morceau !) et il a adoré à ma grande surprise. Je m’attendais à tout sauf à ça, on réitérera donc rapidement cette découverte.

    Poulet, avocat, menthe, yaourt, ….. cette recette est donc idéale
    pour l’été et pour celle qui voudraient se régaler sans exploser le bouton du short.
    C’est parti je vous livre ce chouette plan spécial épicurien 😉

    Recette pour 2 burgers : 
    2 pains briochés Jacquet®
    1 avocat 
    1 beau filet de poulet 
    Huile d’olive
    4 feuilles de salade verte 
    1/2 oignon
    Ciboulette fraiche
    Jus de citron

    Pour la sauce :
    Quelques feuilles de menthe 
    5 càs de yaourt de votre choix ET nature 
    50g de fétà
    1/2 càc de curry 

    1. Hachez votre poulet et coupez votre avocat en 2. Réservez une moitié et découpez l’autre en petits dés.
    2. Mélangez votre haché de poulet avec les dés d’avocat, puis écrasez le tout à la fourchette.
    3. Emincez votre oignon, ciselez la ciboulette puis ajoutez-les au mélange avocat/poulet.
    4. Formez des galettes de la taille des pains, aidez vous d’un emporte-pièce si vous en avez un. C’est très pratique et je fais toujours mes steaks de cette manière.
    5. Dans un poêle faites chauffer de l’huile d’olive à feu moyen, et faites-y cuire vos steaks de poulet environ 7 minutes. N’oubliez pas de les retourner une cuisson optimale.
    6. Dans un bol mélangez le yaourt avec la fétà, puis ajoutez la menthe ciselée et le curry. Si besoin écrasez la fétà à l’aide d’une fourchette.
    7. Coupez la moitié de l’avocat non-utilisée en lamelle fines, aspergez de jus de citron.
    8. Coupez vos pains à burgers en 2 et faites les griller au grille pain ou au four, au choix.
    9. Montez votre burger en commençant par une cuillère à soupe de sauce, puis disposez 2 feuilles de salade par burger. Déposez par-dessus votre steak de viande, puis quelques lamelles d’avocat et à nouveau de la sauce.
    10. Refermez avec le chapeau du burger, c’est prêt !
    11. Bonne régalade !! 

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *