• 5 créateurs et entrepreneurs coup de coeur

    Hello les filles,

    Si vous passez régulièrement par ici, vous savez que sur ce blog je vous vous parle souvent (ou tout du moins j’essaie!) de mes expériences de Maman, je vous partage aussi mes recettes fétiches, des astuces et des conseils, il m’arrive également de vous livrer mes humeurs. Et puis de plus en plus, j’aime partager avec vous mes coups de coeur.

    Ces coups de ♥ ce sont des bonnes adresses, des produits et surtout des personnes que je découvre grâce à mon compte sur Instagram et mon blog, grâce à vous en quelques sortes. Rien que pour cela je vous redis MERCI !
    Alors aujourd’hui à travers cet article, je voudrais vous revenir plus attentivement sur 5 de ces créatrices qui m’ont beaucoup touchée et qui méritent d’être présentées de plus près. Par le travail, leur ambition et leur créativité, elles ont réussi à se démarquer et à aboutir leurs projets de création et d’entreprenariat. Je suis admirative de toutes ces femmes et de leur goût du risque alors je ne vos en dit pas plus et je vous laisse faire leurs connaissances dès maintenant.

    Le Bazar français

    Juliette, fondatrice du Bazar Français depuis 2 ans, nous invite sur son site pour découvrir un grand panel d’accessoires et de pièces, que ce soit pour votre cuisine, votre dressing, votre jardin ou d’autres espaces encore.

    Un bazar finalement très organisé et surtout très engagé, à l’ère où nous recherchons de plus en plus à améliorer notre mode de consommation, à jouer la transparence dans la provenance de ce que nous achetons, les modes de production, …

    Mode, bijoux, design, accessoires, soins, … tout est fabriqué en France! Car la mission de Juliette à travers son site et son travail, est de nous permettre de découvrir différents créateurs, différents produits créés en France et dont la qualité n’enlève rien à la beauté ni au style. Convaincue que le made in France mérite un nouveau souffle au sein de notre génération et beaucoup plus d’intérêts, elle défend ce projet de tout son coeur et y intègre donc beaucoup d’énergie et d’ambitions personnelles.

    L’idée principale de la jeune entrepreneuse ? Contrôler davantage la qualité de nos produits, assurer des revenus justes pour les artisans et en même temps militer pour le respect de l’environnement. Des missions assez abstraites pour certaines peut-être, mais Juliette arbore fièrement son envie de faire avancer les choses sur le Bazar Français.
    Tout ce qu’elle désire au fond, c’est que nous fassions de nos achats des comportements plus responsables et que nous puissions faire des jolies découvertes chez elle.

    Alors que demander de plus ?
    Du beau ? C’est fait.


    Parce que consommer français ne veut pas dire consommer moche ou ringard, Juliette souhaite également nous prouver que beau, qualitatif et éthique sont compatibles ! Je confirme aujourd’hui complètement cette idée, la jeune entrepreneuse a su développer à travers son site un univers à la fois très tendance, très authentique mais également aux couleurs clairement locales et surtout : au goût du jour.

    Sur son blog créé en complément du e-shop, Juliette nous parle de ses créateurs chouchoux, des produits qui cartonnent et nous donne des tips pour consommer français correctement, sans se faire piéger par les  et avec les vrais bons réflexes.
    Autant vous dire que le Bazar français mérite d’être connu d’avantage. La jeune femme met tout en oeuvre pour donner envie de nous mettre au fait français et son projet est remarquable.

    Qu’ai-je découvert ?
    Avec Juliette nous avons décidé il y a quelques mois de vous présenter quelques créations à travers Les Carnets de Romane, un partenariat que je qualifierais davantage d’entraide mutuelle ♥
    Vous avez peut-être déjà vu apparaître les créations en question sur mon compte Instagram d’ailleurs ? Si j’ai accepté de vous présenter certains produits de son site c’est parce que j’ai eu un coup de coeur pour elle, pour son projet et également pour le choix des créations du Bazar Français.

    Je les adore et les ai choisies selon nos goûts et l’utilité qu’ils auraient chez nous. C’est un sans faute, merci encore Juliette !

    Comme ici l’authentique savon de Marseille que
    j’utilise pour ma lessive maison ! 

    Voici ce que j’ai eu l’opportunité de découvrir :

    • deux bols de la marque Pied de poule, fabriqués à Pornic. Ils me rappellent mon enfance et je les utilise tous les jours pour Chloé.
    • Un kit d’apprentissage du cirage pour enfant, né d’une collaboration entre André Jardin et Clotaire. Il est vraiment beau, ludique et d’excellente qualité, c’est une super idée pour apprendre les bons gestes à l’enfant.
    • Un torchon aux couleurs de la France Charvet éditions. Je suis dingue de linge de maison et ce torchon au-delà de l’esthétisme me conforte dans le choix de produits de bonne qualité. Au diable les torchons achetés en grandes surface qui n’essuient rien.
    • Un savon de Marseille La corvette, 100% d’origine naturelle et certifié par Ecorcet, il est fabriqué à Marseille même. Dans notre démarche de réduire nos déchets, ce savon est un  produit essentiel pour la confection de notre lessive par exemple. C’est un nouveau venu dans notre quotidien et je suis heureuse de le voir sur le Bazar Français !
    • Un coquetier dés de la marque Pied de poule, je l’adore il est aussi beau et qualitatif que ludique! Le plus qui confirme l’authenticité du produit ? L’hêtre dans lequel il est fabriqué est issu des forêts européennes gérées durablement. Bravo !

    Un grand merci à Juliette pour cette si belle découverte et pour son ambition contagieuse et remarquable. J’espère que cela vous plaira autant qu’à nous.

    Si vous souhaitez découvrir ses produits, le code ROMANE vous offre 10% sur votre commande et ce pendant 1 mois ♥


    Maia et Zoé

    Voilà encore une bien jolie découverte dont je voulais vous parler, que je tenais à vous faire découvrir. C’est un coup de coeur d’autant plus qu’Elodie, la créatrice de la marque, est jeune maman de 2 petites filles. Maia et Zoé , à l’origine du nom de son site.

    Son truc à elle c’est la mode, plus précisément les robes, jupes et t-shirts à messages. Et quels messages ! A caractère fortement féministes mais avec, s’il vous plait, une touche d’humour, toujours. De quoi donner le ton en enfilant simplement notre t-shirt les filles !

    (Re)belle, « Who’s run the World ? Girls », Maman imparfaite, Maman tatouée, ….
    un message pour chacune des femmes que nous sommes, car Elodie veut que toutes les femmes et mamans puissent trouver le message qui leurs corresponde, quel que soit leur tempérament.

    Une collection de t-shirts très basiques et très épurés, comme je les adore. Ce sont des incontournables, des pièces essentielles du dressing féminin. Ils se portent avec un jean vintage, un short l’été ou même –et surtout– une jupe! Et puis je dois avouer qu’ils ont un gros plus pour moi : ils sont 100% coton Bio et floqués en Bretagne. Quelque chose qui devrait presque être un impératif aujourd’hui dans le choix de nos basiques. N’est-ce pas ?
    Bref, carton plein pour les t-shirts !

    Un mot sur les jupes et robes : la collection est très belle, très aérienne, c’est tout à fait le style de mon dressing aujourd’hui. Fleuries, délicates, aériennes, un brin bohème, … Et surtout le choix est limité et c’est pour pour moi un important gage d’authenticité. Loin de la grande distribution, ce critère devient vraiment la preuve d’une transparence et j’adhère beaucoup à ce choix-là, qu’Elodie fait pour son site.

    De très jolies choses qui donnent envie de commander à son tour, n’est-ce pas ?
    Si vous le souhaitez vous pouvez avoir 15% de réduction jusqu’au 30/11 avec le code ROMANE15 ♥

    De mon côté j’ai choisi le t-shirt « Maman (re)belle » et la jupe Ophélie, noire que j’adore tous deux ! Un look féminin, décontracté et cool comme je les adore finalement. Car ce sont des pièces basiques, sobres et qui changent des grandes enseignes. Moi j’aime pouvoir porter des choses qu’on ne voit pas sur tout le monde. Et grâce à sa collection de t-shirts à messages, Elodie a mis sa patte, sa signature à Maïa et Zoé.

    Féministe et ambitieuse, elle a décidé d’allier ses propres créations à celles de 5 autres créatrices. Des créatrices de bijoux fantaisies, françaises pour 4 d’entre elles, dont les créations sont pour la plupart fabriquées en France.
    Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir les bijoux, mais elle reste une très belle adresse que je garde en tête pour des idées cadeaux … ou pour moi-même ! 😉

    Bravo à toi Elodie !!


    Mon petit Léon

    Mon petit Léon c’est un coup de coeur à 200% pour des créations aussi belles les unes que les autres et qui rencontrent déjà un franc succès auprès des familles ! D’autant plus que Clarisse, fondatrice de la marque depuis 2013 et maman d’un très mignon et maintenant grand Léon, est une amie de la famille ♥

    Quel est le concept ?
    Mon Petit Léon ce sont des créations pour toute la famille, du t-shirt pour Papa, Maman et votre enfant, au sac pour le linge, en passant par la trousse de toilette et les coussins.
    Le tout personnalisable, au design épuré, naturel et très doux : vraiment canon! Vous trouverez forcément votre bonheur parmi toutes ses créations car il y en a pour toute la famille. Et si ce n’est pas pour vous-même, Mon Petit Léon sera le site idéal pour faire un cadeau qui plaira à coup sûr.

    Deux de mes amies nous ont offert pour la naissance de Chloé une trousse de toilette et le big bag XL avec son prénom dessus et une adorable illustration. Je les adore tous 2 et nous les utilisons pour tous nos déplacements. De vraies coup de ♥

    Clarisse créé également un grande partie de ses créations en collaboration avec Marie Savart, une illustratrice très douée et dont les dessins sont extrêmement doux, délicats, vintage et tellement adorables.

    Vous souvenez-vous des t-shirts que Clarisse m’avait offert pour Chloé ?
    L’un avec son prénom écrit très simplement et l’autre pour la collection de Pâques avec son prénom discrètement ajouté en dessous. Je lui mets encore aujourd’hui et redoute toujours de devoir mettre au sale et de devoir m’en passer quelques jours ! Oui oui je vous le disais, de vrais joyaux dans le dressing de ma fille! Des indispensables pour nos minis à mes yeux.

    Le travail des deux entrepreneuses est remarquable et leur duo vraiment appréciable. J’aime leur créativité, leur imagination et leur ambition débordante ! De vrais modèle d’entreprenariat. Merci les filles ! 😉

    Aussi, chaque création de la jeune Maman entrepreneuse sont très joliment conçues, de qualité, avec du goût et elles allient le classique à l’originalité. En parlant de collections, le « plus » super chouette c’est que Clarisse ne se repose pas sur ses lauriers, elle a beau cartonner, elle renouvelle sans cesse ses produits et c’est aussi cela qui fait son succès. Chaque période ou évènement de l’année est un opportunité pour elle de créer à nouveau, d’innover, de travailler avec Marie sur de nouvelles illustrations. C’est plein de magie, de détails enfantins et toujours avec de jolies de touches vintages.

    Bref, vous m’avez comprise je pense, carton plein pour Clarisse également ♥
    Alors dépêchez vous d’aller jeter un coup d’oeil à ses créations (et par avance désolée pour votre portefeuille 😉 ).


    Merci maman

    Découvert au moment de ma grossesse, Merci Maman est un atelier absolument magnifique situé au coeur de Paris. dans des locaux que vous pouvez entrevoir si vous décidez d’aller chercher votre bijou par vous même. Un conseil si vous habitez Paris : allez chercher votre commande ! 😉

    Merci Maman c’est aussi un nom, celui de Béatrice de Montille, maman et fondatrice de la marque qui depuis 10 ans maintenant nourrit son ambition d’entreprenariat et sa passion pour le bijou. Merci Maman est devenue depuis une référence en matière de bijoux personnalisés qui a réussi à se démarquer de la concurrence et à faire sensation auprès des mamans et leur entourage. Tout ce succès et cet engouement ont lieu grâce au travail, à l’authenticité et un savoir-faire unique.

    Pour la petite histoire qui a fait de la marque une grande réussite, Merci Maman a vu exploser ses ventes en 2014, lorsque Pipa Middleton offrit à sa soeur, Kate, une de leurs créations en guise de cadeau de naissance. Hasard fantastique et merveilleux, ce bijoux fut classé best-seller des ventes.
    Qui ne rêve pas d’une telle image pour sa marque ? Il semblerait que Merci Maman était voué à un royal succès 😉 

    Le principe de Merci Maman est très simple : faire graver sur un bijoux de leur collection un souvenir, une date, un prénom ou quelques mots que vous souhaitez immortaliser. Pour vous-même ou pour offrir, ces quelques lignes apporteront un sens précieux et beaucoup d’émotion à votre bijou !

    Les filles de l’atelier –toutes si gentilles soit dit en passant– graveront, assembleront et enverront votre bijou directement sur place, avec une dextérité et un savoir-faire impressionnant. Je reste bouche bée à chaque fois de voir cette écriture si parfaite et si poétique. Que tout soit réalisé dans ce même atelier où réside une ambiance familiale et si bon enfant, c’est je trouve un autre très bon gage de confiance pour nous, consommateurs. Votre bijou sera donc à l’image de la marque : précieux et unique. 

    Beauté et qualité
    Parlons des bijoux en eux-même : joncs, colliers, bagues, bracelets, …. on découvre des créations ultra délicates et raffinées, plus classiques pour certaines, un brin originales, modernes ou ethniques pour d’autres, mais toujours cette finesse et cette sobriété propre à Merci Maman. Sans oublier de parler de la qualité. Car voilà maintenant 1 an que je porte mon premier collier, mon collier pierre fine, et ce tous les jours sans le retirer –ou très peu-. La qualité est toujours la même, rien n’a bougé, on est loin du bijou de pacotille!

    C’est ce que j’aime aussi dans cette marque, c’est cette pureté, cette sobriété classique mais intemporelle dont je ne m’en lasse pas, dont je raffole même. Mes 3 colliers sont extrêmement discrets, fins et tout aussi différents les uns des autres. Ils s’accordent parfaitement avec mon style et mes tenues, je ne m’en passe plus à vrai dire.
    Mais aussi, ils ont tous un sens unique, une émotion propre à chacun et grâce à eux je ne peux aujourd’hui que vous conseiller cette marque de bijoux personnalisés.

    Merci à l’atelier pour sa gentillesse et sa confiance ♥

    N-B : l’atelier ne fournit pas de code promo, j’en suis désolée. Mais vous pouvez bénéficier de 10% sur votre première commande en vous inscrivant à la Newsletters. 


    Les Grignotins

    Dernière découverte et pas des moindre, je vais maintenant vous parler de la marque Les Grignotins.

    Cette dernière créatrice que je vous présente aujourd’hui c’est Alexandra, une femme pour qui j’ai récemment eu un coup de coeur, tant humainement que matériellement. Notre cheminement entre maternité et choix professionnels se ressemblent et c’est pour cela que j’ai vraiment souhaité vous parler de ses projets et de sa marque.

    Alexandra c’est donc une jeune maman de 30 ans qui, après son accouchement en 2016 et des soucis de santé, a choisi de quitter son travail et de vivre de ses créations, de vivre surtout son rêve d’entreprenariat. Rêve qui sommeillait en elle et que la maternité a fait exploser, a donné l’occasion d’exister surtout. Elle a réussi et s’est battue pour que son projet voit le jour, avec l’aide de son mari (mais que ferait-on sans eux 😉 ) et aujourd’hui c’est une vraie réussite, vous pourrez le constater en allant sur Les Grignotins.
    L’histoire de cette création est donc une véritable histoire de famille, où chacun semble prendre place et avoir son rôle. C’est d’autant plus beau et admirable non ?


    Les Grignotins nous proposent des créations pour bébés mais finalement aussi pour nous, mamans, qui sommes toujours à l’affut de jolies créations, abordables et de qualité. Et surtout nous recherchons de plus en plus pour nos enfants des produits dont les matière premières sont choisies avec soin, transparence et dans le meilleur des cas fabriqués en France.

    Alexandra a fait ce choix là pour sa boutique en ligne, car toutes ses créations sont de vraies créations françaises. Au placard le Drop shipping et les matières incompatibles/non conformes avec nos bébés si sensibles. Adieu également les fabrications qui traversent le monde avant d’atterrir dans la bouche de notre enfant. Avec Les Grignotins nous avons vraie une transparence des produits et des normes respectées (bois bio, silicone alimentaire sans BPA, caoutchouc naturel, certifiés Oekotex). De quoi rendre une maman heureuse !

    Heureuse et non ruinée ! Car ne vous en faites pas, les produits sont tout à fait abordables. De quoi se faire plaisir tout en achetant français !

    N-B : c’est important que je précise qu’il y a de plus en plus des créatrices qui travaillent de cette manière avec autant de passion et d’authenticité et cela fait vraiment plaisir à voir. Maintenant Alexandra c’est pour moi un réel coup de coeur professionnel et humain en plus d’adorer ses créations.

    Car oui, au-delà de la sécurité des matériaux et de la fabrication locale, Les Grignotins se sont des créations vraiment très belles et très douces !

    Alexandra nous partage donc des créations qui lui ressemblent, des créations douces, naturelles et aux prix très accessibles. C’est une maman convaincue par des besoins simples mais essentielles des parents qui a mis toute son ambitions dans la création de son site.

    Vous trouverez sur sa page accroches-tétines et accroches-doudou, colliers d’allaitements, tétines BIBS, anneaux de dentitions, assiettes en bambou, … et autres créations toutes aussi simples et naturelles que belles et épurées. Je suis vraiment ravie d’avoir eu la chance de faire la découverte des Grignotins alors que j’avais publié une story en mode #parentsdesespérés. Vous vous souvenez ? Je vous avais demandé de l’aide pour retrouver un accroche tétine qui puisse remplacer celui que l’on avait perdu …. Et bien moi je dis qu’il n’y a pas de hasards. Que des rencontres. Et ce fut le cas ♥

    J’ai reçu de la part d’Alexandra –très généreuse en plus d’être ambitieuse– 2 accroches-tétines faits de perles en silicone et en bois, ainsi que cette assiette en bambou avec ventouse pour éviter les catastrophes! Autant vous dire que j’étais aux anges en ouvrant le colis.
    Chloé ne quitte plus ces 2 accroches-tétines que je surveille maintenant minutieusement. Ils sont si beaux, je suis conquise par le côté très doux et naturel (je me répète mais qu’est ce que j’aime cet esprit !). Encore une découverte que je ne suis pas prête d’oublier. Je vous conseille donc cet autre créatrices les yeux fermés!

    Voici de plus près nos attaches-tétines ♥

     

    Encore merci Alexandra, n’hésitez pas à aller l’encourager et à tester ses créations !


    J’achève ici mon article spécial « Coups de ♥ » en espérant qu’il vous aura plu et donné quelques bonnes adresses. Tout a été écrit avec le coeur et par plaisir, par reconnaissance aussi. Surtout n’en doutez pas.

    C’est un plaisir et un honneur pour moi de travailler au quotidien pour et avec des créatrices aussi investies et courageuses. Merci à chacune d’elles !

    Je vous embrasse

    Romane

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *