• ma déco pour halloween

    Coucou les filles !

    Bon, qu’on soit d’accord, cet article aurait dû être publié bien avant le jour-j, soit Halloween. J’ai un peu été prise par les évènements et le début des travaux, précipitation qui m’a valut ce petit contre temps. Vous ne m’en voulez pas hein, je vous le ressortirai à temps l’année prochaine 😉

    L’année dernière je vous avais publié une recette de Carotte Cake d’Halloween que vous pouvez retrouver ici ♥ Il était terrible !!

    Pourquoi fêter Halloween ?
    Je n’ai jamais eu l’occasion (ni le droit) de fêter cette traditionnelle soirée d’Halloween étant petite, et depuis toujours j’ai senti une frustration de voir les autres enfants, les autres familles jouer le jeu. Alors comme beaucoup de choses que je fais depuis que je suis Maman, je saute le pas et souhaite inaugurer, marquer le coup à notre manière et surtout proposer plus tard à Chloé de découvrir cette coutume à son tour si elle le souhaite. Coutume qui, malgré les préjugés et les avis parfois un peu fermés, peut s’avérer très chouette à fêter à mes yeux.

    Nous ne sommes absolument pas obligés je pense d’assimiler cela aux films d’horreur, au satanisme et à la mort dans son sens macabre, il est tout à fait possible de souligner l’aspect magique du monde des citrouilles vivantes et des sorcières, l’ambiance nocturne et mystérieuse de ce soir du 31 Octobre et de s’amuser avant tout avant nos petits bouts, pas vrai ? 

    D’autant plus quand les enfants grandissent et qu’il est possible de les déguiser, d’aller mandier des bonbons, d’organiser un dîner au thème d’Halloween, de regarder un beau film en famille ou entre amis mais aussi de manger des spécialités de toutes sortes, de faire des jeux créatifs, des ateliers déco …. et tout cela avec esprit très bon enfant !

    Je serai je pense la première à adorer cette ambiance, avec un spice latte et quelques marshmellos au coin de la cheminée 😉

    Bref, Halloween regorge d’instants féériques, typiques et tout spéciaux que moi, personnellement, j’ai hâte de vivre le temps d’une soirée avec Chloé. L’année prochaine je tâcherai de vous proposer des activités ludiques, cela peut-être une bonne idée d’occupation pour un petit lutin, le soir d’Halloween 🙂

    L’occasion de créer, d’innover, de se retrouver 
    Cette année elle est encore bien trop petite pour pouvoir jouer le jeu et pour qu’on puisse la faire veiller, mais en revanche j’ai commencé à découvrir cet univers qui, au-delà de l’aspect commercial et parfois même horrifiant, regorge de bonnes petites recettes et d’idées déco lumineuses et originales. J’adore ! D’autant plus que ça marque l’entrée dans la période de l’hiver, qu’on peut utiliser les couleurs de l’automne aussi. Alors j’en ai clairement profité pour m’y mettre.

    De ma vie je n’avais encore jamais, jamais creusé de citrouille !
    Incroyable mais vrai !
    Et j’ai adore telle une enfant de 7 ans

    Je me suis éclatée avec cette grande première, sur une citrouille récoltée auprès de nos amis agriculteurs. J’ai également acheté quelques courges cucurbitacées chez Grand frais qui proposait des mini citrouilles. J’ai panaché les tailles et les variétés pour obtenir un ensemble assez varié.

    Je me suis également procuré une bombe de peinture argentée chez action, elle était top et le séchage était très rapide! Avec le prix en prime de 2,60€ environ. En revanche carton rouge pour la bombe de peinture blanche que j’ai vite abandonnée pour une peinture blanche en pot traditionnelle.

    J’ai creusé ma citrouille très simplement, à l’aide d’une cuillère et je l’ai découpé ensuite pour créer un visage rigolo avec un bon couteau. Très simple finalement ! Pour la conservation je n’ai pas d’astuce, la mienne est déjà en train de pourrir alors l’année prochaine j’achèterai un produit vernis pour la garder plus longtemps. J’ai placé dans cette citrouille une guirlande lumineuse que j’avais en réserve (c’est un indispensable à toujours avoir chez soi!) et le soir dès que la nuit tombe on l’allume avec Chloé. C’est vraiment très chouette et très simple comme petite décoration, en plus pour nous parents c’est facile à réaliser avec nos têtes blondes et souvent ils adorent voir cette lumière sortir de ce visage dessiné dans la citrouille.
    Cet émerveillement vaut tout l’or du Monde vous ne trouvez pas ?

    Quelques coups de pinceaux et de bombe plus tard et TADAMMM ! Le tour est joué rien de plus simple ! En quelques heures j’ai créé, en plus de cette gentille citrouille, une table tout simple, épurée en couleurs mais fournie en courges peintes. J’ai souhaité des couleurs très neutres avec uniquement de l’argenté et du blanc pour souligner la magie et quelques bougies pour l’ambiance cocooning.

    Vous pouvez très bien en faire un chemin de table, rajouter des lampions ou des végétaux, des branches fraiches, mettre plus de couleurs, … C’est une idée vraiment de base, à adapter selon les goûts et les envies 😉

    J’espère que cette petite inspiration déco vous aura plu ?
    Promis l’année prochaine je m’y mets plus tôt, et en plus dans un tout autre décor !

    A très vite pour d’autres inspirations maison et décoration

    Romane ♥

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *