• Recette healthy Banofee

    Hello hello ! 

    Comme promis, voici la recette de cette boisson fraîche, ultra gourmande ET surtout vraiment saine, que j’ai découverte et testée l’autre jour : une Boisson saveur Banofee. C’est même ce qu’on appellerait un snack healthy que j’ai trouvée dans le programme détox que je vais suivre les 3 prochaines semaines.

    Rapidement, ce programme a été élaboré par Chloé Bloom, une nana très inspirante et bourrée d’énergies positives, que j’apprécie beaucoup et qui partage beaucoup de superbes choses sur instagram et YouTube. Et donc cette recette s’est glissée dans ce fameux programme que je lui ai acheté il y a deux semaines. Pour vous dire combien cette recette est saine ! Je ne souhaite pas du tout la plagier le contenu de cette Detox qu’elle a durement travaillé , alors je l’ai un tout petit peu modifiée par rapport à la recette d’origine. Mais elle méritait d’être partagée tant elle est délicieuse 😋

    N-B : Si vous souhaitez en savoir plus sur ce programme que je vais commencer lundi pour nettoyer mon organisme, faites-le moi savoir et j’en parlerai 😉 mais aujourd’hui ce n’est pas le sujet, alors passons !

    Healthy, ça ? Et oui, malgré des ingrédients assez consistants et caloriques, cet encas reste très sain et vraiment équilibré. Pas de sucres ajoutés, que des choses intéressantes nutritivement et de bonnes énergies pour le corps. D’ailleurs, je l’ai pris après une bonne séance de sport, bien fraîche, et c’était vraiment parfait et réconfortant !

    De quoi vous régaler sans culpabiliser, de quoi vous faire plaisir sans exploser la balance, de quoi juste apprécier le moment ! Et c’est bien cela le plus important finalement. J’aime manger sainement certes, mais j’aime par dessus tout me faire plaisir. Hors de question de m’ennuyer et de manger des choses fades sous peine que je fais attention. Et d’ailleurs n’oubliez pas que manger sain et manger gourmand vont très bien ensemble !! 😉

    J’ai modifié un chouilla la recette de base dans laquelle il y avait 1 ou 2 ingrédients qu’on trouve rarement à la dernière minute et j’ai rajouté un petit topping gourmand et croquant. Pour cette idée recette, il vous faudra néanmoins  apprécier la banane, le goût est bien présent, tout comme dans un banofee traditionnel 😉
    J’espère en tous cas qu’elle vous plaira tout autant qu’à moi !

    Enfin, pour cette recette, nul besoin d’un blender ou autre machine à smoothie, un petit mixeur fera parfaitement l’affaire 😉 J’ai d’ailleurs utilisé celui de Chloé et c’était parfait !

    Recette pour 2 verres : 
    1 banane 
    1/2 cuillère à café de cacao non sucré 
    2 càc de purée d’amandes OU à défaut de beurre de cacahuètes (sans sucres ajoutés évidemment !)
    3 dates 
    1/2 càc d’épices chaï (ou épices à pain d’épices par exemple)
    300 ml de lait végétal
    Quelques amandes pour le topping 

    1. Mettez tous vos ingrédients dans votre mixeur et mixez une bonne vingtaine de secondes.
    2. Une fois que tout est bien mixé et le mélange homogène, versez dans vos verres et placez au frais 1/2 heure.
    3. Avant de servir, coupez grossièrement quelques amandes en miettes à l’aide d’un couteau puis rajoutez les sur le dessus de votre boisson. C’est un plus hyper gourmand !
    4. Bonne régalade !!

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *