• Les produits bébé confort

    Hello les filles !

    Voici quelques mois maintenant que je ne vous avais pas fait de retours sur les indispensables que nous utilisons au quotidien, dans notre vie de -jeunes- parents.

    N-B : pour les futures et toutes jeunes mamans, vous pourrez retrouver ici et ici les deux articles que j’avais écrit au sujet de nos essentiels pour Chloé, à 3 mois puis 1 an.

    Des essentiels qui ont naturellement évolués avec le temps, avec nos habitudes et nos besoins. Plus Chloé grandit et plus ses besoins et les nôtres en terme de matériels, d’accessoires de puériculture se restreignent. Ce qui est tout fait normal après tout, notre bébé évolue et avance vers l’autonomie, doucement mais sûrement !
    Cela dit, il reste tout de même quelques petites choses –ou moins petites!– dont on ne pourrait encore se passer.  Aujourd’hui je voudrais revenir sur les indispensables qui sont d’actualité pour notre Chloé et plus précisément je voudrais vous parler des produits de la marque Bébé Confort.

    Bébé Confort 

    Pourquoi faire un zoom sur eux ?

    Depuis 18 mois maintenant, j’ai l’incroyable chance d’être ambassadrice de cette marque de puériculture et de représenter Bébé Confort en France, avec d’autres super mamans. Un marque remarquable qui me fait totalement confiance et en qui j’ai également une confiance aveugle depuis que nous travaillons ensemble. Aujourd’hui c’est même une famille pour nous et nous vivons tous ensemble des choses et des moments qui vont au delà du simple contrat de base. Une chance et une fierté !

    Alors c’est de manière spontanée, très honnête –toujours vous le savez– et avec beaucoup de reconnaissance que je voudrais reparler ici des produits que nous avons pu tester. Les plus, les moins, leur utilité, le prix, …. Je vais tâcher d’être la plus précise pour vous aiguiller si vous en aviez besoin. Aussi, si je fais cet article exclusivement sur les produits Bébé Confort, c’est qu’aujourd’hui nous n’utilisons que ces produits-ci. Tout le reste est parti au grenier et en faisant le tour je me suis rendue compte que seuls les produits Bébé Confort nous étaient encore utiles et indispensables.

    N-B : cet article n’est PAS sponsorisé, pour celles qui verraient du profit et des billets partout 😉 Je prends de mon temps libre mais aussi beaucoup de plaisir pour vous faire ce retour qui, il me semble, s’avère tout à fait transparent.  


    Les poussettes

    Nous avons eu le privilège avec mon mari et Chloé de pouvoir tester deux de leurs poussettes et ce depuis sa naissance. Deux produits très différents mais tous 2 adaptés à nos besoins et à l’utilisation que nous en avons fait.

    Alors voici un récapitulatif des ces 2 poussettes que nous avons chez nous, avec leurs caractéristiques, leurs avantages et leur inconvénients selon nous et selon la manière dont nous les avons utilisées.

    La Nova 3 roues

    Image associée

    C’est une poussette tout terrain de très bonne qualité et très robuste, sa qualité est d’ailleurs selon nous un point fort de cette poussette. Je vous mets le lien juste ici.
    Elle s’utilise dès la naissance et jusqu’à 3 ans 1/2.  Vous pouvez en effet l’utiliser avec votre tout petit, soit en ajoutant une nacelle compatible avec cette poussette (nacelles Oria ou Amber) soit en utilisant le cocoon Baby directement dans la poussette. Cette dernière possibilité est top en hiver, pour que votre bébé soit bien emmitouflé au chaud. Une belle alternative que je n’ai pris le temps d’essayer lorsque Chloé était nourrisson mais qui semble très confortable et pratique pour le bébé.

    Habitant en pleine campagne, ce choix était l’idéal et complètement adapté à notre cadre de vie, afin de pouvoir nous promener dans les chemins confortablement et sans courir le risques que Chloé soit trop secouée. D’ailleurs nous avons fait notre première sortie à 3 quelques jours après sa naissance, grâce à la nacelle adaptable, et vraiment c’était le top. Les secousses sont réellement atténuées et on sent réellement que la poussette tient très bien la route. Des réducteurs pour nacelles existent, afin de bien maintenir votre nourrisson. C’est génial et recommandé si vous avez prévu de vous balader dès la naissance dans la campagne. Autrement la nacelle est encore un peu trop grande pour le nourrisson.

    ♥ Robuste et pratique !
    La qualité de la poussette est vraiment présente, il n’y a rien à dire et je ne peux que confirmer la promesse de la marque en l’ayant testée. En tant que parents on se sent rassurés et on sent notre enfant très bien installé, en toute sécurité. Elle est également très agréable et facile à manier malgré son gabarit. C’est une poussette très costaud, avec des suspensions pour amortir les chocs et optimiser l’une utilisation en campagne ou en montagne.
    Il y a également un frein au niveau des roues et ces dernières sont anti-crevaison.
    La roue avant se démonte simplement si vous avez besoin de gagner de la place dans le coffre et vous pouvez la plier très facilement grâce à une pédale située au niveau du pied.

    Une poussette tout terrain certes, mais pratique ! Elle se manie bien, se plie facilement et le bébé est super bien installée dedans. Je l’adore !

    Enfin vous pouvez accrocher votre sac à langer à la hanse, qui d’ailleurs s’incline et s’adapte à celui conduit la poussette et si vous mettez ou non un sac. Très pratique !

    ♥ Une poussette imposante
    En revanche si vous êtes intéressé(e)s par cette poussette, il faut savoir que son poids est de 14 kilos au total. Elle n’est donc pas légère, avouons-le, et de taille plus importante qu’une poussette classique. Elle prend de la place !
    Etant tout terrain et dotée d’accessoires robustes, sa conception rend son gabarit supérieur à celui d’une poussette de ville compacte. Avec cette poussette vous devrez donc faire attention à certains endroits  qui s’avéreront trop étroits et difficilement praticables. Mais cela ne nous a pas empêchés de pouvoir nous rendre dans des restaurants à Paris avec !

    Une fois pliée elle reste assez encombrante, il faut prévoir un coffre suffisamment grand pour ne pas avoir à jouer à tetris à chaque balade ! On oublie donc la twingo 😉 

    Pour notre part, son poids et sa taille ne nous ont pas du tout gênés car on s’attendait à quelque chose de cette taille et cela ne faisait pas parti de nos critères de choix. Comme je vous le disais plus haut, nous habitons à la campagne donc nous en avions besoin pour nos balades ou alors le week-end en vadrouille. L’utilisation qu’on en a est donc parfaite pour ce type de poussette et je la recommande à 200% à ceux qui en auraient la même utilité.

    Aussi, je ne peux que vous la conseiller si vous avez besoin d’une poussette de qualité sur le long terme devant aller dans les chemins accidentés. Et je rajouterais juste qu’elle est canon, donc vraiment un sans faute de la part de la marque. Je regretterais presque que Chloé ne veuille plus aller dedans ! 😉

    ♦ Le prix ? Comptez environ 600€ pour la poussette seule (sans nacelle et sans cosy). Vous pouvez la trouver ici par exemple. C’est un budget je le reconnais, mais elle est évolutive dès la naissance, c’est donc un investissement sur le long terme.

    • La Laïka 2

    Poussette compacte pour les la ville, les trajets du quotidien et les voyages
    Puis nous avons eu besoin d’une poussette plus légère et plus compacte, au moment de notre voyage au Maroc en Mai dernier. C’était tout juste indispensable pour le voyage en avion, pour l’aéroport, pour les promenades à l’hôtel et même par la suite, dans notre vie de tous les jours. Vous pouvez la retrouver ici, c’est une poussette ultra compacte, légère et très agréable à manier. Le gros points fort de cette poussette est que, malgré sa compacité, elle est très confortable d’après nos observations sur Chloé et notre propre ressenti.

    N-B : souvent les poussettes compactes misent tout sur le pratique et sur le gabarit, empiétant donc naturellement sur la qualité du confort, ce qui est compréhensible. Il faut néanmoins le savoir, car généralement elles sont moins confortables pour l’enfant.

    Cependant nous avons trouvé Chloé très à l’aise dans la Laïka, elle ne gigote pas dans tous les sens et semble super bien installée. La preuve ? Elle a dormi dans sa poussette tout le long du séjour, siestes ET nuits, c’était assez surprenant (et non voulu bien sûr!)! Jamais je n’aurais cru qu’elle pourrait faire toute une nuit dedans, sans se réveiller et en s’y sentant bien. Cette expérience valide largement le gage de confort sur cette poussette-ci. Aujourd’hui encore on l’utilise pour nos mini balades en ville ou lorsque l’on part en vadrouille, comme dernièrement à Dijon, et elle est vraiment très bien. Pour nous parents comme pour Chloé. On l’aime beaucoup !

    Cette poussette est utilisable dès la naissance grâce à la nacelle Laïka (uniquement celle-ci) qui s’adapte facilement sur la poussette grâce à des modules sur les côtés. Vous pouvez également adapter un cosy Bébé confort. Donc finalement grâce à ces accessoires adaptables, on pourrait dire que c’est une poussette aussi bien compacte que trio. Un énorme plus en terme d’investissement pour ce modèle, que je trouve en plus de cela, très pratique au quotidien.

    ♥ Légère, confortable et facilement pliable
    Elle se plie et se déplie en effet très facilement. Pour les plus fort d’entre nous : à une main ! C’est un petit coup de main à prendre et vous verrez, après les gens vous regarderont comme si vous étiez la Ninja Warrior de la poussette ! Nul besoin d’un brevet poussette, c’est assez intuitif, vous verrez.
    Personnellement, pour une poussette ultra compacte je trouve qu’elle prend encore un petit peu de place une fois pliée (elle se plie en carré et non en long). Mais cela dit, les compagnies d’avion acceptent pour beaucoup ce format. C’était le principal pour nous étant donné que nous en avions besoin en tout premier lieu pour voyager.

    N-B : certaines compagnies acceptent ce format, d’autres non il faut demander. Pour nous c’était bon j’avais appelé la compagnie avant. 

    Enfin pour ce qui est du côté pratique, la Laïka est vraiment très légère, c’est hyper agréable. Légère ET très maniable. Je la conseillerais davantage pour les personnes qui habitent en ville, qui auraient besoin de la plier/déplier fréquemment, pour une utilisation quotidienne qui se voudrait pratique.

    ♥ Compacte, donc quelques compromis
    Cette poussette mise à 200% sur la compacité et la légèreté, alors forcément les accessoires sont un petit peu moins performants et techniques que pour la Nova je trouve. Mais cependant rien qui ne nous ait vraiment dérangés ou manqués.
    Vous pouvez l’utiliser en position couchée grâce à des petites sangles ajustables derrière l’assise, et retirer la barre à laquelle l’enfant se tient. En revanche, en mode poussette canne vous ne pourrez pas mettre votre bébé face à vous, car cette poussette ne le permet pas.

    Le sac à langer s’attache très difficilement sur la hanse de devant, mais il y a tout de même un panier en dessous de la poussette, afin de pouvoir y mettre quelques petites affaires. Un panier assez petit et proche du sol, il faudra limiter donc son encombrement. Cette poussette convient surtout à des trajets qui ne nécessitent pas d’avoir besoin de place pour les affaires.

    Autrement, la qualité est vraiment là, et j’aime beaucoup cette poussette qui est aussi facile à utiliser que confortable pour l’enfant. Chez nous, elle est toujours dans le coffre de la voiture prête à faire une balade 🙂

    ♦ Le prix ? Environ 170€ pour cette poussette vendue seule (hors nacelle ou cosy), c’est un prix très intéressant et abordable selon moi.


    Sièges auto

    Passons maintenant aux sièges auto, un sujet qui requiert beaucoup d’informations, de précisions et de transparence aussi je pense. Alors je vais tâcher d’être la plus précise et concise possible pour que vous puissiez si besoin, faire un choix sereinement 😉

    • Pearl pro i-size

    Une fois que Chloé ne rentrait plus dans son cosy, soit vers 8/9 mois il me semble, nous avons opté pour un siège auto avec base isofix, non rotatif mais de haute gamme pour son confort et sa sécurité. Vous pouvez le retrouver ici .
    En tant que jeunes parents, nous n’y connaissions rien mais nous tenions à ce que la sécurité de notre fille soit maximale, alors j’ai été conseillée par une des personnes de la marque. Elle a visé en plein dans le mile en nous proposant le Pearl Pro car ce siège est un gros coup de coeur, encore aujourd’hui.
    Je peux maintenant vous le conseiller sans hésitations, avec beaucoup de sérénité car nous en sommes satisfaits à 200%. C’est une très belle découverte et surtout un siège totalement confortable, sécuritaire et vraiment de très bonne qualité.

    BIG UP pour ce siège  auto !!

    Résultat de recherche d'images pour "pearl pro"Le Pearl Pro peut être positionné dos ou face à la route, il vous suffira de le déclipser et de le retourner vous-même sur la base. En sachant qu’il est fortement recommandé de laisser votre enfant un maximum en dos à la route. Le face à la route n’est recommandé qu’à partir de 15 mois. Pour ce siège, vous pourrez d’ailleurs rester dos à la route jusqu’aux 4 ans de l’enfant si vous le souhaitez et surtout si l’enfant se sent bien ainsi.

    N-B : En ce qui nous concerne nous sommes rapidement passés en face à la route, car Chloé est un bébé qui n’a jamais aimé la voiture, malgré le fait quelle soit très bien installée, rien n’y fait. Cela va avec le bébé qu’elle est, avec ses avec ses émotions et ses sensations parfois intenses et décuplées. C’est pour ces raisons que nous sommes passés en face à la route autour de 10 mois, devant ses pleurs et ses hurlements en voiture qui devenaient vraiment difficile à gérer. Depuis c’est mieux, elle nous voit, elle voit la route et semble plus apaisée, même si les trajets en voiture restent un moment peu agréables. Elle s’endort plus facilement si elle en a besoin mais cela ne dure jamais plus de 3/4 d’heure ! Je vous recommande hautement le dos à la route en terme de sécurité et le plus longtemps possible également. 

    Le minimum d’âge pour utiliser ce siège est de 6 mois environ et 67 cm minimum. C’est une généralité qu’il est bon de respecter, tout en vous adaptant à l’évolution de votre propre bébé. Il faut néanmoins vraiment que votre bébé tienne assis et surtout qu’il sache tenir convenablement sa tête pour passer en siège auto Pearl Pro. Autrement, s’il est encore bien à l’aise dans son maxi cosy et qu’il n’est pas encore trop petit, laissez-le dedans. Rien ne presse 😉

    ♥ Innovant, et très rassurant avec son système de sécurité ! 
    Tout d’abord je voudrais parler du système d’attache, parce qu’il est top !
    Les sangles innovantes du Pearl Pro sont un vrai bonheur : elle sont « déployées » sur les côtés grâce à des ressorts et s’écartent afin de pouvoir passer les bras du bébé facilement, sans avoir à chercher les attaches au fond du siège. Et ça on a tout simplement adoré! C’est un gros plus pour une installation confortable, rapide et pratique et qui évite l’agacement général dès le matin …!

    La base isofix correspondante au siège, la 3Way Fix, dispose de 3 voyants lumineux de sécurité et d’un bip sonore. Et c’est une autre découverte qu’on a beaucoup appréciée et qui nous a aidés à rouler sereinement dans les premiers temp. Ces 3 voyants indiquent si tout est bien calé, positionné et en sécurité (pied de la base, base et fixation du siège auto). Une fois que tous les voyants sont verts et que l’on entent un biiiip, on sait que tout est ok et que l’enfant est bien installé 🙂 . Vraiment rassurant et super bien fait/expliqué. J’adore le concept !

    ♥ Confort optimal pour votre bébé
    Vous pouvez totalement incliner le siège, qu’il soit dos ou face à la route, ce qui évite que la ne tête tombe quand le bébé dort. Il y a également la question de confort, et là j’ai envie de dire que seul le bébé pourrait vraiment répondre mais elle semble très bien dedans et vraiment bien installée. On le ressent.
    La têtière et le harnais de sécurité se règlent également selon le gabarit de l’enfant, pour un confort optimal et une sécurité ajustée.

    Enfin question lavage, on peut retirer facilement la housse et la mettre en machine. Alors que dire de plus ?

    ♥ Sécurité validé, siège homologué 
    Côté sécurité, ce siège auto répond à toutes les réglementations de la norme européenne en vigueur : le I-size R129. Il est également recommandé par le site Sécurange et répond positivement aux tests de l’ADAC, 2 sites qui référencent et recommandent les sièges auto suivant leur degré de sécurité. Vous pouvez donc avoir totalement confiance en ce produit.

    Notre ressenti ? On a tout bonnement adoré au point qu’il soit notre préféré aujourd’hui, largement. Il est cependant parti dans la voiture de mes beaux-parents qui n’en avaient pas et qui transportent souvent Chloé … je dois dire que je le regrette un peu au quotidien tant je l’adore ! Mais au moins elle est aussi en sécurité avec eux.

    ♦ Le prix : 470€ environ pour le siège et la base isofix. Ce prix est justifié par une sécurité totalement conforme et par un confort maximal.

    • Mica

    Résultat de recherche d'images pour "mica bébé confort"

    Puis nous avons reçu il y a quelques mois le nouveau siège auto pivotant : Mica.
    Vous pouvez le retrouver juste iciCe siège auto est le petit nouveau de Bébé confort, le dernier en date sur le marché, c’était donc l’occasion pour nous de le tester et de vous en parler. Je vous l’avais présenté en story mais je vais vous en reparler plus amplement dans cet article bien entendu.

    C’est un siège auto qui a pour particularité et atout d’être pivotant à 360°, permettant de passer facilement du dos au face à la route mais aussi d’installer plus facilement son bébé dans la voiture, face à vous. Adieu maux de dos et numéros de contorsion au moment de mettre bébé dans son siège, et bonjour facilité et confort !

    ♥ Très pratique, robuste et rassurant  
    Ce siège auto, qui s’utilise avec sa propre base isofix, ne peut s’en détacher : il est fixé dessus et ne s’enlève donc pas. L’utilisation de la base est la même que pour le Pearl Pro : une base qui s’accroche aux fixations Isofix de la voiture et un pied télescopique pour la caler au sol.
    Donc tout comme le Pearl Pro, 3 voyants et un bip sonore nous permettent d’installer notre enfant en toute sécurité et sans stress. Une fois qu’on a adopté ce système, j’avoue qu’on a du mal à s’en passer ! C’est si sécurisant et rassurant.

    Vous pourrez incliner ce siège auto qu’il soit dos ou face à la route, pour un confort optimal. D’ailleurs, ce paramètre est selon moi un essentiel, un gros plus pour s’adapter aux besoins du bébé et à son sommeil. Si Chloé s’endort sur le trajet, on l’incline automatiquement pour ne pas que sa tête tombe, c’est bien plus confortable pour elle. Quand la tête du bébé tombe, c’est du stress, on regarde plus dans notre rétroviseur que la route, on a peut qu’il ait mal … Bref une autre cause d’inattention et un risque indirect d’accident je pense.

    Côté confort, je le trouve vraiment très bien, conçu à merveille et rembourré comme le précédent. Il dispose d’ailleurs d’une têtière en mousse à mémoire de forme et la structure est faite de manière à créer une ventilation, pour réguler la température du bébé. Concept top pour l’été et confort largement appréciable.

    ♥ Quelles différences par rapport au Pearl Pro ?
    Mica lui, s’utilise dès la naissance grâce à un coussin réducteur très confortable et tout rembourré. Nous n’avons bien sûr pas pu l’essayer mais je le garde au chaud, qui sait ! Pour ce siège auto Mica c’est donc un investissement sur long terme et vous pourrez le garder jusqu’aux 4 ans de votre enfant. Contrairement au Pearl Pro.

    Aussi, une autre nouveauté vient s’ajouter à ce siège et elle concerne la sécurité : la technologie G-GELL. Toute nouvelle avancée sur la sécurité des sièges auto, elle renforce et consolide la coque, offre une protection latérale supplémentaire et absorbe les chocs en cas de collision. Un -gros- plus qui pourrait rassurer davantage les parents, soucieux de la solidité de leur siège auto et de la sécurité de leur enfant.

    ♥ Un seul hic  : les attaches
    Ayant été habitués au Pearl pro avant celui-ci, nous adorions les sangles innovantes tellement plus pratiques et qui nous facilitaient la vie. Pour le Mica, déjà pivotant à un prix très raisonnable, cette technologie des sangles n’a pas été retenue afin de privilégier un prix accessible pour le plus grand nombre d’entre nous.

    Ce qui par ailleurs se comprend, car le budget reste un paramètre majeur dans le choix de notre siège, on ne va pas se mentir ! Cela dit, vous disposez de petits crochets latéraux, permettant de maintenir les sangles pendant que vous installez votre bébé.

    Bébé confort a donc, pour ce siège auto, préféré la sécurité et l’ergonomie rotative au harnais innovant, c’est une bonne chose mais ce côté pratique me manque un petit peu. C’est la seule chose que j’aurais à redire, pour tout le reste c’est un 10/10 !

    ♥ Une sécurité respectée, un crash test à venir !
    Nouveau sur le marché, il n’a pas encore pu être testé au fameux crash test, comme beaucoup d’entre vous l’ont déjà remarqué. Les sélections pour ces tests se font de manière assez espacée dans le temps, il faut donc attendre que les organismes sélectionnent de nouveaux sièges auto pour pouvoir procéder aux tests et accéder aux résultats.

    L’absence de cette mention ne signifie cependant en rien que le siège est non sécuritaire, je tenais vraiment à vous rassurer sur ce point là. Tous les sièges Bébé Confort ont obtenus de très bons résultats lors de ces tests, la sécurité restant l’impératif numéro 1 de la marque.
    Aussi ce siège auto ne demeure pas sans homologation pour autant : au contraire il répond et correspond aux plus hauts standards de sécurité. En effet il se conforme lui aussi aux normes européennes en vigueur, normes les plus strictes qui soient : le I-size (R129).

    C’est donc tout à fait ok pour ce siège, il vous permettra de voyager en toute sécurité avec vos petits loups, étant reconnu comme un des meilleurs sur le marché à ce jour.

    ♦ Le prix ? Comptez 449€ pour ce siège auto rotatif

    • Opal

    Siège auto opal black grid - groupe 0+/1 Bebe confort

    Enfin, tout dernier siège donc je souhaitais vous parler : c’est le siège auto Opal.

    Pourquoi ce siège auto ? Mon mari roule en camion pour son travail, alors nous avions besoin d’un siège adapté à son véhicule.Véhicule qui ne possède pas de modules isofix et une unique banquette à l’avant, il nous fallait donc un siège qui puisse s’attacher avec la ceinture de sécurité ET à l’avant. A l’ancienne MAIS en tout sécurité ! Ce siège est donc un bon compromis pour ceux qui n’ont pas d’attaches isofix dans leur voiture mais qui ne souhaitent pas compromettre pour autant la sécurité et le confort de leur bébé.

    N-B : avant toutes choses je souhaitais faire une note brève sur cette situation peu banale qu’est l’enfant à l’avant. Il est tout à fait possible et légal d’installer votre enfant dans son siège auto à l’avant lorsqu’aucun autre choix s’offre à vous, et SEULEMENT dans cette condition là. Il est alors fortement recommandé de désactiver l’airbag, prévu pour une assistance adulte. Enfin il est possible d’installer son enfant en dos OU face à la route, tout en privilégiant le dos à la route jusqu’aux 15 mois, minimum.

    ♥ Un siège évolutif et facile à installer
    En effet, ce siège convient aux bébés dès la naissance et ce jusqu’à 4 ans (environ 18kilos). Il est préconisé avec ce siège auto de laisser votre bébé dos à la route un peu plus longtemps que pour les autres sièges auto, jusqu’à 13 kilos soit environ 18 mois.

    Il y a, pour ce siège auto, une base sur laquelle se fixe le siège auto. Elle s’installe tout simplement sur le siège de la voiture, sans besoin d’attaches isofix et permet de passer facilement du mode dos à la route au mode face à la route, en une manipulation très rapide et très simple.

    Mais vous l’aurez compris, sans base isofix il est impératif que le siège auto soit attaché à l’aide de la ceinture de sécurité, un peu à l’ancienne comme je le disais plus haut. Ce système avec la ceinture de sécurité est très bien expliqué dans le petit manuel fourni avec le siège. Vous verrez que le siège est également doté d’encoches et de modules permettant de bien maintenir la ceinture, à 3 endroits différents sur le siège.

    N-B : il faut impérativement veiller à ce que cette étape soit réalisée dans les règles et comme indiqué, pour que le siège soit bien installé, qu’il bouge le moins possible et que la sécurité soit maximale. C’est la base de sécurité de ce siège. Il vous faudra un peu de temps pour vous assurer que tout est ok, mon mari a trouvé l’installation fastidieuse mais pas compliqué pour autant. Un coup de main à prendre ! 

    ♥ Un confort non négligé 
    Il est tout aussi confortable que les autres, vraiment. Toute l’assise est rembourrée, la têtière est ajustable et l’intérieur s’agrandit en largeur et en hauteur pour s’adapter parfaitement à la croissance de votre enfant. Un siège tout aussi évolutif que confortable et c’est son gros avantage. Un réducteur pour les touts-petits est livré avec.

    Enfin le siège s’incline lui aussi : vous aurez trois choix de positions en dos à la route, et une inclinaison possible en face à la route. Un indispensable comme je vous disais pour le confort et le sommeil du bébé.

    ♥ Une sécurité renforcée
    Malgré son statut de siège non isofix, l’Opal est homologué pour les groupes 0+/1 et répond assidument à tous les critères de sécurité R44/04. Il a également été testé et validé par l’ADAC avec une notre de 3/5 en terme de sécurité. 
    Cependant il ne fait pas parti des sièges recommandés par Sécurange, pour la simple et bonne raison que le manque de base isofix le rend forcément moins sécuritaire. Et je peux tout à fait comprendre cet engagement. Je me sens moi-même moins rassurée qu’avec nos sièges isofix, offrant un confort de sécurité supérieur.

    Néanmoins et malgré ces mentions officielles, des renforts latéraux ont été développés et un harnais de sécurité anti-dérapant en 5 points permet de renforcer largement la sécurité en cas de choc. C’est un minimum largement respecté et qui devrait mettre les parents en confiance.

    ♥ Un sentiment de sécurité moins fort
    Petit bémol dû à ce système de fixation et d’attache, je trouve que le siège bouge quand même un petit peu et ce malgré une installation consciencieuse. Forcément, il bouge plus qu’un siège avec base, c’est normal et c’est cela qui me met certainement moins en confiance. Etant habituée aux sièges précédents, je suis moins rassurée, mais en revanche il reste pour moi un siège très robuste avec des renforts sérieux.

    Cela reste très subjectif et ce sentiment, que partage peut-être d’autres parents ici, n’entrave en rien les critères de sécurité, totalement respectés et conformes.

    ♦ Le prix ? Comptez environ 165€ pour ce siège auto, ce qui permet certainement à des parents d’investir sur le long terme sans se ruiner et surtout, sans compromettre la sécurité de leur enfant. Cependant si j’avais eu le choix, je n’aurais je pense pas opté pour ce modèle qui me rassure moins qu’un siège avec base isofix. Je le recommande tout de même, car une fois bien mis en place il est conforme et costaud, sans aucun doute.

    • En cas d’accident 

    Si malheureusement il vous arrivait un accident et que votre bébé se trouvait dans le siège à ce moment là, vous pouvez sans hésitation contacter le service de consommateurs Bébé Confort au : 00 800 22 22 34 25. 
    Votre siège auto sera remplacé par un neuf, sous certaines conditions (si : non prise en charge de l’assurance, sous justificatif d’accident et sous facture du siège auto). N’hésitez pas surtout, c’est important si jamais le siège a subit un choc, car il n’assurera peut-être plus totalement ses fonctions de sécurité ensuite.

    Lors de mon accident en juin dernier, ce fut le cas. Heureusement le choc n’a absolument pas impacté le siège auto. Mais j’étais légitime, si je souhaitais, de le changer.
    Donc surtout n’hésitez pas si cela vous arrivait ! C’est bon à savoir.


    Cododo Iora

    L’année dernière, la marque a rendu beaucoup de parents heureux en sortant son premier Cododo Bébé Confort : Iora ! Un produit qui m’a mis des étoiles dans les yeux tant j’ai aimé cette expérience de cododo. Si vous vous souvenez, nous avions choisi de vous le présenter avec 2 autres ambassadrices et l’une d’entre vous l’avais même remporté ! 😉

    Résultat de recherche d'images pour "cododo iora"

    Ce cododo est une innovation vraiment très belle, de très bonne qualité et surtout ultra pratique. Le cododo revient à la mode, une mode plutôt chouette je trouve.
    Ici on ne l’a pas pratiqué longtemps, 1 mois seulement et avec un berceau ancien –trop beau au passage-. Mais j’ai adoré et à refaire je prolongerais de quelques semaines sans hésiter.

    Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester Iora, vous imaginez bien, en revanche je l’ai installé et j’ai pris le temps de « faire sa connaissance ». Chloé aussi, elle est monté dedans et s’est éclatée à sortir et rentrer dedans depuis notre lit 😉
    Ce que je peux vous dire maintenant, c’est qu’il est :

    • facile à monter et à installer, un jeu d’enfant même !
    • ajustable à la taille de votre lit pour ne faire qu’un avec le coin de votre merveille. Il a précisément 5 hauteurs afin de s’adapter au plus grand nombre de lits.
    • vous pouvez l’ouvrir sur un côté pour l’utiliser comme cododo ou bien choisir de le fermer et de l’utiliser comme simple berceau. Seul règle importante : il faut que votre bébé ne sache pas encore se mettre debout, c’est l’unique condition !
    • facilement transportable avec une housse. Il vous faudra environ 5 minutes pour tout ranger, montre en main. Ce qui est vraiment top et très rapide !
    • très confortable grâce à un matelas haute gamme, le meilleur de la marque. En revanche, il n’y a pas de draps fournis avec le cododo, pensez-y !
    • dispose d’un grand panier de rangement en dessous, amovible. C’est bien pratique pour ranger langes, biberons, couches, tétines ou autres accessoires indispensables en pleine nuit.
    • ha j’oubliais un point essentiel : il est carrément canon ! Voilà c’est dit. Je l’adore. Enfin il existe en 3 couleurs : gris clair, gris anthracite et bleu marine.

    Actuellement il est parti rejoindre nos cousins en Belgique en attendant la naissance de notre neveu en Mars. C’est lui qui baptisera le Cododo officiellement ! J’ai hâte d’avoir leur retour sur ce produit Bébé Confort.

    Aussi, j’ai pris le temps de regarder les premiers retours clients et ils sont très positifs. Ca donnerait presque envie d’avoir un nourrisson à mettre dedans #onvaattendrequandmême. Que ce soit pour le côté pratique, pour le design ou pour le confort, tout le monde semble unanime sur les promesses de la marque !  En tous cas moi j’adore cette nouveauté, alors si vous avez pu le tester chez vous, n’hésitez pas à me faire un retour, j’en serai ravie 😉

    Le prix ? Autour de 210€ pour ce cododo joli. Un prix très raisonnable et abordable pour un produit si qualitatif je trouve !


    La petite puériculture

    Concernant la petite puériculture que nous utilisons encore à ce jour, il y en a très peu et elle concerne principalement les repas. Voici rapidement ce qui nous est indispensable à ce jour:

    • Chloé utilise au quotidien une tasse à eau avec un bec et des hanses pour qu’elle puisse boire toute seule, -presque- comme une grande 😉 Ils sont tops et vraiment je trouve cela plus que pratique. Le verre c’est uniquement si nous sommes à côté d’elle, sinon cela se termine automatiquement en piscine municipale … Je vous conseille juste de rincer et de sécher régulièrement ce « biberon » sinon l’humidité fait moisir l’intérieur. Et c’est moyen moyen 😉
    • Les assiettes et couverts qui sont aussi simples que pratiques. Je pense qu’on peut en trouver partout à vrai dire, moi j’en ai un jeu et ils sont très bien.
    • Le sac isotherme grand format, dans lequel je mets tous les jours ses repas pour chez nounou. Il est top, rien à dire et je ne le quitte pas.
    • Mes prochains achats : un pot, car oui nous avons choisi suite à tous vos précieux conseils d’en mettre un à sa disposition, pour qu’elle puisse se l’approprier petit à petit. Je vais aussi lui prendre des petites brosses à dents en silicone. Elle adore faire comme papa et maman et se « lave » les dents en même temps que nous. Alors j’ai envie qu’elle ait sa petite brosse à dent à elle et à sa taille surtout en plus de celle en bambou que je lui ai achetée dernièrement.

    Je termine ici mon article un peu théorique certes, mais essentiel et je l’espère utile pour vous. J’ai vraiment essayé de réunir toutes nos impressions et nos avis propres, bien qu’ils soient pour la plupart positifs.

    Merci à vous de m’avoir lue et si des questions vous viennent ou que je n’ai pas été assez claire, n’hésitez pas à revenir vers moi, je vous répondrai avec plaisir.

    A très vite pour d’autres articles maternité !
    Romane ♥

    Partager:

    1 Commentaire

    1. 3 mars 2020 / 18 h 21 min

      Merci de passer autant de temps à tout tester comme cela, ça permet de se faire une idée.
      J’aime beaucoup la gamme, ça me semble quand même un peu cher sauf pour le cododo plutôt bien positionné.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *