• Banana Bread

    Hello Hello !

    Comme promis voici la recette du Banana Bread qui, j’en ai bien l’impression, vous a mis l’eau à la bouche ! Ce confinement aura du bon finalement, il me permet de me remettre en cuisine, de tester des recettes que je n’ai (ne prends) pas le temps de faire habituellement et de nous rapprocher en famille autour de bons petits plats. Il faut voir le positif dans chaque situation, alors même si ce n’est pas évident de rester confiner, même si on sortira tous de cette crise avec 10 kilos en plus sur la balance, restons positifs, n’est-ce pas ?? 😂

    Revenons-en à ce fameux gâteau !
    Cela faisait des mois que je n’en avais pas fait. Il faut dire que jusque là j’étais la seule à en manger à la maison. Mon mari n’est pas très adepte des gâteaux dès lors que cela ne ressemble guère à un brownie ou autres gâteaux au chocolat …. Alors souvent je suis obligée de congeler ou de manger le gâteau sur la semaine. Ce qui fait beaucoup il faut l’avouer!
    Maintenant, Chloé a grandit et mange du Banana Bread avec moi c’est trop chouette. On a d’ailleurs englouti ce dernier en quelques jours tellement il était bon et moelleux. Une tuerie !

    Bien souvent, les recettes de ces cakes à la banane sont sèches ou « pouf-pouf« , et moi ça ne me plaît pas …. Cette fois-ci il était tout juste parfait, je garde donc celle-ci comme étant ma préférée.

    Pour éviter d’avoir un rendu ultra sucré, j’ai divisé par deux les doses de sucre, et je me rends compte qu’on peut même faire sans si jamais on fait très attention à cet apport dans notre alimentation. La banane apporte un goût sucré qui permet de ne pas surcharger derrière en sucre blanc.

    J’espère que cette recette fera des heureux gourmands, n’hésitez pas à me faire vos retours ou à repartager une photo de votre Banana Bread en me taguant sur Instagram @lescarnetsderomane ♥️

    Recette pour un moule à cake de 22cm :
    3 bananes bien mûres + 1 pour le dessus
    3 oeufs
    120g de beurre mou
    250g de farine
    1 yaourt nature non sucré ou 125g de fromage blanc
    1 sachet de sucre vanillé
    50g de sucre blanc
    1 càc de bicarbonate de soude
    Cannelle moulue (facultatif)

    1. Préchauffez votre four à 180°.
    2. Battez le beurre mou avec le sucre, puis ajoutez les œufs, un à un, tout en continuant de battre vigoureusement.
    3. Ecrasez vos bananes, puis incorporez le fromage blanc/yaourt et ajoutez cette mixture au mélange précédent, jusqu’à ce que le tout soit bien homogène.
    4. Dans un bol à part, mélangez ensemble la farine, le sucre vanillé, le bicarbonate et la cannelle.
    5. Ajoutez petit à petit le mélange sec au premier mélange, en battant bien régulièrement pour ne pas former de grumeaux.
    6. Beurrez votre moule à cake puis versez votre préparation dedans.
    7. Coupez la banane restant en deux dans le sens de la longueur et disposez-la sur le dessus du cake. Appuyez légèrement pour qu’elle s’enfonce de quelques millimètres.
    8. Enfournez pour environ une heure en chaleur tournante.
    9. A mi-temps de cuisson, déposez un papier d’aluminium sur votre gâteau afin qu’il continue de cuire sans brûler sur le dessus.
    10. Dégustez matin, midi, soir, …. il n’y pas d’heure !
    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *