• Et aujourd’hui, tu as eu 2 ans

    Deux ans.

    Deux années qui seront passées à une vitesse folle, deux ans qui ont tout changé à nos vies. Deux années si riches, si fortes et si bouleversantes qu’en ce 8 Août 2020, je peine à me souvenir du temps d’avant.

    L’année dernière, alors que ton premier anniversaire arrivait à grand pas, j’étais tétanisée par l’émotion et par la peur de cette étape à franchir. Je me souviens de ces quelques jours où je n’ai cessé de me replonger dans les souvenirs de ta naissance, dans les photos de tes premiers jours. J’ai beaucoup pleuré, je t’ai serrée fort, fort, fort comme pour te garder petite contre moi, comme si le bébé que tu étais, allait m’échapper une fois cette bougie soufflée. J’étais heureuse, mais tellement terrifiée, surtout par cette nostalgie du temps qui passe et que rien n’arrête. L’étape des un an était, je m’en souviens parfaitement, bercée entre nostalgie, amour inconditionnel et peur de te laisser grandir.

    Alors oui le temps file, les années s’ajoutent les une aux autres sans vraiment prévenir, mais je refuse de m’abandonner à cette indéniable fatalité, car ce temps justement est bien trop précieux. C’est en devenant parents que nous l’avons réellement compris. Vivre le moment présent c’est un peu notre devise, sans oublier de profiter toujours plus, toujours mieux, de ce temps qui nous est offert sans penser au lendemain. Et puis finalement, tu n’as que deux ans, n’est-ce pas ? C’est encore si petit, ainsi tu as toute ta vie devant toi et nous, nous avons encore tant de choses à vivre avec toi. Alors hauts les coeurs, je me réjouis de tout ce qui nous attend !

    Et puis aujourd’hui tout est différent ma Chloé, si tu savais. La peur et les souvenirs nostalgiques de ta naissance, ont laissé place à quelque chose d’infiniment plus doux, d’infiniment plus serein. L’amour en même tant que toi grandit, la sérénité s’installe, l’équilibre se renforce et surtout tout ton monde inonde nos coeurs. Tout est tellement plus facile et évident aujourd’hui, les difficultés des débuts sont derrière nous et nous savourons ce que tu es maintenant. Alors après ces 24 mois, nous sommes inévitablement fière de toi, de nous aussi un petit peu, et nous ne pouvons qu’être remplis de gratitude et de fierté. Fierté de te voir si grande, déjà, de te voir évoluer, apprendre, comprendre et surtout fierté de t’avoir dans nos vies.

    Merci d’être cette petite fille qui fait rire, chavirer les coeurs, cette petite fille qui épuise mais qui rend fou d’amour. Merci de nous faire comprendre ce que sont les plus belles joies de ce monde, mais aussi les plus grandes difficultés. Car aimer c’est du bonheur et parfois du soucis, mais je sais que grâce à toi nous apprenons.

    Tenace, tendre, casse-cou, fonceuse, hyperactive, gentille, généreuse, sensible, têtue, pas farouche, rigolote, … Et j’en passe, car si la nostalgie s’est envolée, l’objectivité elle ne semble toujours pas avoir pointé le bout de son nez. Qu’importe, ce sont les mots d’une maman, ceux qui comptent et ceux qui racontent. Les mots qui en disent long, ceux qui t’agaceront mais qui t’accompagneront aussi pout toujours.

    Deux ans.

    Deux ans que tu as fait de moi une maman pour l’éternité, deux ans que je tâtonne pour trouver un juste équilibre et de te montrer combien je t’aime, deux ans que j’apprends, que je grandis et que j’aime éperdument. Avec mes faux pas et mes erreurs, mes limites et mes qualités, ma sensibilité et mon histoire, … Tu le sais ma Chloé, nul besoin de l’écrire aujourd’hui, j’ai souvent capitulé, flanché, raté et même crié. Il y a eu de nombreux jours sans, des fin de journées catastrophiques, des débordements et des larmes versées. Car je suis cette maman un peu trop et souvent imparfaite, celle dont tu avais besoin et que tu regardes toujours avec ce même regard d’amour.

    Aujourd’hui nous serons tous les 3, rien que nous 3, alors nous prendrons le temps de te fêter et de nous aimer. La vie nous a gâtés, la vie nous a donné cette chance de vivre cette belle journée ensemble, alors nous tâcherons de la remercier en profitant de chaque instant volé. Ton sourire sera la plus belle des récompense, ta joie de vivre notre bonheur et ces éclats dans tes yeux quand tu découvriras tes cadeaux nous inonderont à nouveau de fierté et d’amour.

    Happy 2 ma Chloé, mon petit coeur

    On t’aime

    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *