• Recette spéciale rentrée: boulettes de veau, soja et sésame

    Bonjour, bonjour !

    La rentrée approche à grand pas pour le plus grand nombre d’entre nous, la reprise de la routine et du travail, de l’école/nounou pour nos chères petites têtes blondes aussi. Et qui dit reprise, dit bien souvent organisation et bonnes résolutions.

    Je ne suis pas exempte à cette règle, nous devons nous aussi reprendre une organisation au quotidien, bien que toutes nos habitudes sont cette année chamboulées par nos reconversions professionnelles à tous les deux.

    Mais! Raison de plus je pense pour se mettre en chemin correctement dans ce nouveau quotidien. Et cela commencera par des repas équilibrés, organisés et surtout efficaces. Et puis sans oublier que nous allons également diminuer alcool, gâteaux apéro et autres glaces qui étaient bien présents depuis le confinement. Que voulez-vous, nous sommes de -trop-bons vivants 😉 Enfin voilà, septembre approche et toutes les bonnes choses ont une fin (et on recommencera l’année prochaine n’est-ce pas ??)

    Qui dit repas efficace dit facile et rapide à mes yeux. Donc je souhaiterais vous proposer chaque semaine une nouvelle recette familiale, gourmande et rapide, afin que vous puissiez (re)prendre le rythme avec de bons petits plats 🙂 Et puis c’est l’occasion pour moi de publier par ici des recettes salées et familiales, de changer un peu le registre de recettes sur les blog.
    Ça vous tente ?

    Cette semaine je vous propose une recette à base de viande (il y aura des recettes végétariennes également), une recette que j’adore ! Ce sont, comme le titre de cet article l’indique, des boulettes de veau façon japonaise et fondante à souhait. Une petite tuerie !

    Je ne mange pas beaucoup de protéines animales, très peu de viande, mais cette recette je l’aime beaucoup et je me l’octroie de temps à autres avec une viande de qualité. Elle est ultra simple, rapide et vraiment délicieuse, et vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ingrédients vous verrez !

    C’est parti pour la recette, vous m’en direz des nouvelles 😉

    Pour 2 personnes :
    300g de veau haché (chez le boucher c’est mieux !)
    1 boule de mozzarella di Bufala
    2 cuillères à soupe de sauce soja salée
    Sel, poivre et graines de sésame

    Basilic ciselé
    Beurre ou huile pour la cuisson

    1. Dans un récipient, mélangez votre veau haché avec les graines de sésame, le basilic ciselé, le sel et le poivre.
    2. Coupez votre mozzarella en petits morceaux.
    3. Prenez une petite portion de viande dans vos mains, aplatissez-la avec la paume de votre main comme une petite galette. Déposez au centre de cette portion de viande un petit morceau de mozzarella et roulez à nouveau dans vos main pour former une boulette.
    4. Dans une poêle « fait tout« , faites fondre votre beurre ou chauffer votre huile. Les 2 options marchent, tant que les boulettes n’accrochent pas.
    5. Déposez vos boulettes dans la poêle bien chaude et faites-les dorer quelques minutes pour que la viande soit suffisamment cuite et le fromage fondu.
    6. Vous pouvez servir vos boulettes sous forme de brochette avec de la sauce soja. C’est plus original et cela peut-même convenir pour un apéritif en faisant de plus petites portions. J’ai servi cela avec du riz basmati en accompagnement. Un délice !
    Partager:

    1 Commentaire

    1. Camille
      24 août 2020 / 21 h 23 min

      Très belle recette rapide et efficace !! Je testerai très prochainement c’est certain. Merci !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *