• recette spéciale rentrée : omelette fouettée épinards, emmental et aneth

    Pourquoi se casser la tête à propos des repas lorsque l’on peut faire ultra simple ? Sérieusement ?
    Je vous rassure il m’arrive moi aussi bien souvent de me demander ce que je vais bien pouvoir faire pour le dîner alors que des recettes et idées très très basiques existent. Et souvent, pour couronner le tout, elles sont très bonnes !

    C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose une recette d’omelette, certes améliorée, mais tout aussi bonne et facile à réaliser. Nous les oeufs on en mange régulièrement. Sur le plat, durs ou brouillés et surtout en cas de grosse flemme ! D’autant plus que nous poulettes nous en donne suffisamment pour qu’on puisse se régaler et que Chloé adore cela aussi. Donc on ne s’en prive pas 🙂

    Et comme dit tout le temps mon grand-père : « qu’est ce qui est meilleur qu’un oeuf ? »

    -Deux oeufs !!

    Pour en revenir à cette recette, l’autre jour il me restait des épinards d’une recette que j’ai réalisée pour mes clients, et je me suis demandé ce que j’allais en faire pour changer des épinards à la crème parfois un peu ennuyants …
    Des oeufs battus, quelques herbes et me voilà avec une belle omelette dans mon assiette. Je me suis régalée ! L’idée était bien trop chouette pour ne pas vous la proposer par ici.

    Petite particularité pour cette omelette, vous verrez que les blancs sont montés en neige pour rendre l’omelette plus aérienne, à la façon des omelettes de la mère Poulard du Mont saint-Michel il me semble bien. Je n’avais encore jamais tenté l’expérience gustative et pourtant j’en avais déjà entendu parler et c’est très bon. Beaucoup plus léger et digeste je trouve. En revanche avec ce côté très mousseux, il est bien de compenser avec un bon assaisonnement pour éviter d’avoir une omelette trop fade, mais pas d’inquiétude j’ai tout prévu dans cette recette 😉 Avec une salade verte le tour est joué en 3 minutes et généralement ça plait à tous.

    Pour une omelette de 2 à 3 personnes (suivant la faim et l’accompagnement):
    4 oeufs
    50ml d’eau gazeuse
    Un bon morceau d’emmental ou de comté râpé
    50g d’épinards en feuilles
    4 brins d’Aneth
    Sel, poivre
    Beurre

    1. Séparez les blancs et les jaunes.
    2. Versez dans vos blancs l’eau gazeuse et montez-les en neige avec un peu de sel.
    3. A l’aide d’un petit mixeur, broyez vos feuilles d’épinards.
    4. Ajoutez aux blancs en neige les jaunes, les épinards hachés, l’aneth ciselé, le sel et le poivre.
    5. Mélangez délicatement le tout jusqu’à ce que touts les ingrédients soient incorporés aux blancs.
    6. Râpez votre morceau de fromage et réservez.
    7. Dans une poêle faites fondre un bon morceau de beurre puis versez votre préparation. Suivant la taille de votre poêle, vous pourrez faire 2 omelettes. Ajoutez le fromage râpé sur le dessus.
    8. Laissez votre omelette cuire à feu moyen pendant 3 minutes environ. Vous pouvez à l’aide d’une spatule pousser le dessus de l’omette vers les bords ou faire des petits trous au centre afin que tout cuise bien.
    9. Une fois que l’omelette semble cuite, rabattez une moitié sur l’autre et faites la glissez dans votre plat ou assiette.
    10. Bonne régalade !
    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *