• recette spéciale rentrée : pâtes sautées aux légumes et cacahuètes

    Le semaine dernière j’ai du shooter une délicieuse recette parents/enfants de nouilles sautées pour mes clients, et je me suis dis que j’allais vous proposer la recette par ici en la trafiquotant et en rajoutant 2/3 petites choses pour l’adapter à mes envies et mes goûts.

    N-B : petit aparté bon plan et bonnes adresses, tant que j’évoque ces recettes parents/enfants, je vous invite à aller jeter un coup d’oeil au site Cuisinez pour bébé qui est vraiment une pépite en terme d’idées et d’informations. De très bonnes idées de recettes pour vos bout d’chou, à tout âge, mais aussi des recettes pour cuisiner en une fois pour toute la famille. C’est vraiment un concept extra n’hésitez pas à aller jeter un oeil 😉

    Mais revenons-en à la recette du jour 🙂

    C’est un régal et une super idée de repas pour manger sain sans se casser la tête. Même mon mari, d’habitude assez septique devant ce genre de recette originale, a adoré !! Il n’a pas arrêté de dire que c’était une tuerie. Cela permet aussi de manger des légumes sans que ce soit fade et ennuyant, et de varier les saveurs. Aussi vous remarquerez que cette recette est végétarienne. Si vous souhaitez, vous pouvez néanmoins rajouter du tofu grillé, ce peut-être une autre alternative sympa je pense ! Je testerai la prochaine fois d’ailleurs.

    Les condiments utilisés y sont pour beaucoup car ils permettent de relever le plat et de mettre une touche d’épicé sans que cela n‘arrache pour autant, rassurez-vous. J’ai d’ailleurs utilisé mon huile de cacahuètes grillées au piment qui faisait partie de ma dernière commande Kazidomi, elle est tout simplement délicieuse !!! Je vais en reprendre de cette marque car vraiment elle déchire ! Je vous mets le lien ici si cela vous tente.

    De même pour les pâtes, ce sont des pâtes soba qui sont très saines et très digestes car composées de sarrasin complet et non de blé. Et ce goût de sarrasin rajoute un goût noisetté que personnellement j’adore ! Je les ai également prises chez kazidomi et vous mets le lien ici. Cela dit, vous pouvez tout à fait remplacer ces pâtes soba par des nouilles chinoises, j’ai refait la recette avec ces dernières car je n’avais plus de pâtes soba et c’est tout aussi bon 🙂

    Pas grand chose à dire d’autres, si ce n’est que c’est une recette d’une facilité extrême et vraiment hyper réconfortante. Je l’adore elle fait maintenant partie de mes recettes chouchous, pour sûr !

    Pour 4 personnes :
    250g de pâtes soba ou de nouilles chinoises
    1 brocoli frais
    5 carottes
    Coriandre fraiche
    1 morceau de gingembre frais
    1 oignon
    Quelques cacahuètes non salées
    Huile cacahuète (à défaut, une autre huile)
    3 cuillères à café de sauce soja salée
    graines de sésame

    1. Commencez par lavez et découpez vos légumes : découpez le brocolis en petits bouquets et les carottes en fins bâtonnets.
    2. Faites les pré-cuire les légumes à la vapeur pendant 10 minutes environ, afin qu’ils soient cuits mais croquants. Réservez.
    3. Epluchez et émincez votre oignon puis épluchez votre morceau de gingembre et râpez le finement à l’aide d’une petite râpe ou d’une mandoline.
    4. Lavez puis ciselez votre coriandre, réservez.
    5. Mettez à chauffer une casserole d’eau, puis une fois l’eau bouillante plongez-y vos pâtes pour les faire cuire. Egouttez-les et réservez.
    6. Dans une grande poêle ou fait-tout, versez votre l’huile de cacahuètes et une fois chaude, faites dorer votre oignon quelques minutes jusqu’à ce qu’il dore.
    7. Ajoutez ensuite vos légumes, la sauce soja, les graines de sésames, le gingembre râpé et mélangez. Vous pouvez remettre de l’huile de cacahuète ou d’olive à ce moment-là. Faites dorer le tout quelques minutes.
    8. Ajoutez ensuite les nouilles, votre coriandre fraiche et les cacahuètes, mélangez.
    9. Servir bien chaud !
    Partager:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *